Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ma future volière

Aller en bas 
+7
alex1171
kittou
sourire
bali
bernard.vandericken
Kiwi
labastide
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:13

c'est sur qu'elle ne va pas risquer de s'envoler et qu'elle fera un bon abri,Sourire,tu as raison
Voila les fondations qui sont faites,vous pouvez juger de sa solidité,1 tonne de béton!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:21

labastide a écrit:
Pourquoi,Kittou,mauvais exemple? trop d'oiseaux?

non je disais ça par rapport à la cohabition ,j'ai des penants ,des omnicolores ,des kakarikis et des calos en volière communautaire depuis des années pourtant je déconseille de faire comme moi

en gros je suis en totale contradiction
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:23

Tout dépend de la taille de la volière communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:31

elle est assez grande il est vrai 6m/2m/2m ,il faut dire que mes platycerques y ont été intégrés trés jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:45

Il est bon toutefois de jouer la prudence, les colliers sont assez bagarreurs et les kakariki et les calopsittes risuqueraient de subir des attaques qui pourraient mal se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 5:55

Elle est immense ta volière,Kitou,ça serait dommage d'avoir qu'une espèce à l'intérieur et puis,on l'a dit,on fait parfois des erreurs
Aujourd'hui,nous allons chercher le bois,le grillage et tout ce qu'il faut pour travailler,ça me rend contente mais le porte-monnaie va souffrir!!! pas grave,on mangera des patates(je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 6:29

Que ne ferait-on pas pour savourer le plaisir de profiter de nos chers protégés et leur apporter le meilleur confort . Après tout, même si les patates ne sont bonnes pour eux, elles sont excellentes pour nous....lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bernard.vandericken
Kak de Bronze
Kak de Bronze
bernard.vandericken


Messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2013

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 8:43

beau travaille pour la volier
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 10:36

On pourra manger des brochettes de piaf,si on a rien d'autre!!!
Quelle horreur!!! je ne mange jamais ni caille,ni pigeon,alors des petits oiseaux,jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 11:21

En principe Mercredi nous devrions avoir du beau temps, donc je croise les doigts pour ta volière
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 19:01

Ton mari a très bien travaillé bientôt tu va devoir choisir les oiseaux et la c est très difficile
Ne fais pas comme moi je ne sais plus trop m arrêter bom
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 19:32

Vivement qu'il fasse beau pour que tu puisses avancer dans les travaux. Mais déjà, on peut dire: "ta volière .. c'est du béton" ..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 19:35

labastide a écrit:
On pourra manger des brochettes de piaf,si on a rien d'autre!!!
Quelle horreur!!! je ne mange jamais ni caille,ni pigeon,alors des petits oiseaux,jamais!!!

J'espère ....des patates et c est tout non mais....hihihi hihi

Il y a une région dans le nord je crois ou ils mangent des pinsons ..les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 19:56

Oui, je pense que c'est le cas. Ici dans les Landes, il y a en qui mangent des ortolans. La chasse traditionnelle se pratique à la matole, une sorte de piège. Les ortolans sont ensuite engraissés pendant des semaines pour être dégustés cuits au four, selon la tradition ancestrale, la serviette sur la tête et savourer ce met avec les doigts

Ce type de chasse est actuellement interdit, suite à l'intervention de la LPO mais rien n'assure que les matoles ne seront pas mises en place à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 20:10

J ai vu une émission...on peut comprendre mais si ils sont en danger il faut les protéger .....et certaines personnes sont très égoïstes...Pfff..
On a assez de quoi manger ..non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 20:14

J'espère qu'il seront protégés et que ces traditions ancestrales finiront par disparaître afin d'éviter l'extinction de cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptySam 6 Avr - 20:46

Oui
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 11:54

Une fois j ai vue une émission avec maité qui mangeait des ortolans sous un torchon

C était tout un ortolan dans la bouche avec les os est tout berkkk
C est pas pour moi pale
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 12:16

Maité pas gentille....mais ça ne m étonne même pas lol
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 18:18

Quelle horreur que de manger des petits oiseaux,moi,quand j'étais à Tours j'ai élevé des poules,elles sont toutes mortes de leur belle mort,on aurait été incapable des les tuer,elles nous connaissaient,les pauvres,on a eu des lapins aussi,là,encore pire,pas possible de les tuer
Nous avons avancé la volière,bien travaillé,je suis contente,je mets une photo et j'ai été voir un élevage d'oiseaux,pérroquets et toutes les sortes de pérruches,150 en tout
Il y a des bébés qui seront sevrés en juin,juillet et je vais réfléchir lesquels prendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 18:23

Je pense que je vais prendre un couple de kakarikis et un couple de calopsittes,ce sont,je crois les plus faciles et les plus calmes,pour débuter,ça ira,vous m'en avez parlé sur ce forum et la dame de l'élevage me l'a dit aussi
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 18:43

ça prend forme
avec ces 2 espèces tu seras tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 18:52

C est du beau travail bravo a ton mari
Pour les kakariki les les calos chez moi ça marche très bien ensemble un cpl de chaque
Autrement plusieurs kakariki ensemble ça n a pas marché chez moi il y en n a deux de bien déplumé et ça ça m'a bien chagriné
Du coup j en es échangé trois pour ne pas avoir des kakariki dans pleins de cages
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 19:02

Bravo quel beau travail déjà...ça prends forme cool
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 19:19

Super, qu'est-ce que c'est bien fait !! Le devant ça sera la partie grillagée. Pense à prévoir un SAS pour éviter les évasions.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





ma future volière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma future volière   ma future volière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma future volière
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma volière
» ma voliere
» projet volière
» Volière Exterieure... +...???
» rénovation de ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: