Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 projet agrandissement

Aller en bas 
+12
manu21
Opale
vero1965
circée
Pierre06
Liloo78125
mavie
kittou
bali
sourire
Kiwi
Coline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 14:13

Toujours pas de bois ni de transporteur, difficile de demander, je vais me rabattre sur du bois de petite section que l'on trouve à mr brocolo...., pas top, en attendant je déblaie doucement le terrain, j'ai sacrifié l'arbre à faisan dommage, mais obligée, transplanter à cette époque de chaleur pas l'idéal pour lui, je l'ai mis en pot, il fait drôlement la gueule.

Je rêve, mais si j'avais la place bcp de place, je ferais une volière en U de 6 m sur 2, (ou 8 m sur 2,40) chaque partie reliée entre elles. ces 3 volières reliées par des portes intérieures que l'on pourraient ouvrir pour que les oiseaux circulent de l'une à l'autre. le U serait fermé sur le devant par un grillage avec porte d'accès, coiffé d'un filet tendu par des bambous plantés, ds cet espace clos, je lâcherai certains oiseaux, et planterais des bananiers, des passiflores dont les lianes servirait de perchoirs, avec un coin discret pour les humains. Il suffirait seulement d'avoir le terrain, j'ai prévenu je rêve....ben quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptySam 27 Juil - 18:29

nouveau sur le forum J'en ai pris plein les yeux avec ton jardin Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 7:04

Merci sidjak, bienvenu à toi ! j'irai te saluer dés que j'ai une minute!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 9:10

Mouais! n'ayant pas encore le bois, cela met permet de cogiter pour les futurs travaux espérés. J'ai déjà dégagé à regret, par nécessité l'arbre à faisan, comme la volière sera en bois, appuyée contre un mur, je vais faire des panneaux de la longueur du bois acheté souvent 2,20 sur 2,20 que je fixerai entr'eux par des visses et qui seront posés sur des briques, afin que le bois n'ait pas trop à souffrir des nettoyages quotidiens en été. Après la pose d'un panneau, j'avancerai en fonction du terrain qui est par endroit surélevé ,inégal. Je supprimerai sans doute une partie de l'ancienne volière car mon jardin se rapetisse à force de construction sur ce petit espace. La volière fera quand même 8 m de long. Mais toujours pas de bois et de toute façon "il fait trop chaud pour travailler! "
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 9:25

Tu es toujours en attente de quelqu'un pour t'aider à transporter ton bois. Ce n'est pas évident, à
moins de connaître et de pouvoir compter sur des amis ou parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 9:46

mais je t'en pris Coline pas de souci Wink Aujourd'hui plein de courage je suis allé dans les volières pour faire le grand nettoyage des batteries de repro désormais vides ... mais trop chaud alors je me suis assis à l'ombre et j'ai joué avec ma petite pumbi (kak eam de sauvetage)
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 16:20

J'ai acheté une échelle en alu en vu de mes prochains travaux, la mienne n'étant plus très sûre, une échelle qui se plie, se double, éh bien j'ai beau avoir regarder comment c'était fichu, je n'ai pas su la mettre ds la position qui m'intéresse , double. Ben merdalors ! je me suis mise sur le pas de la porte et j'ai interpelé le premier mec qui passait un inconnu, lui non plus n'a pas su !

A mister bricolo, le bois est trop cher, pack de 9 tasseaux (de 3 par 4 cm, un peu juste) pour 21 € , il m'en faut au moins 35 .trop pour mon budget d'autant que la visserie est chère plus encore que le bois. Il faut au moins 5/5 cm de section. Mais ds nos petites villes le choix n'existe pas et" Mr bricolo" en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 16:30

Mets-nous une photo de ton échelle, tu dois avoir une notice explicative en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 16:45

Je te mets une photo, non pas de notice, un croquis sur le bord de l'échelle mais rien de suffisant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai encore 2 autres photos si celles-ci ne st pas assez parlantes.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 17:20

ça y est ! j'y suis arrivée! merci de m'avoir répondu, .......merci claude de m'avoir répondu si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 17:55

et ben chapeau Je ne connais pas ce système pourtant j'en ai un paquet dans mon entreprise Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 17:57

coline a écrit:
J'ai acheté une échelle en alu en vu de mes prochains travaux, la mienne n'étant plus très sûre, une échelle qui se plie, se double, éh bien j'ai beau avoir regarder comment c'était fichu, je n'ai pas su la mettre ds la position qui m'intéresse , double. Ben merdalors ! je me suis mise sur le pas de la porte et j'ai interpelé le premier mec qui passait un inconnu, lui non plus n'a pas su !

A mister bricolo,  le bois est trop cher, pack de  9 tasseaux  (de 3 par 4 cm, un peu juste) pour 21 € , il m'en faut au moins 35 .trop pour mon budget d'autant que la visserie est chère plus encore que le bois. Il faut au moins 5/5 cm de section. Mais ds nos petites villes le choix n'existe pas et" Mr bricolo" en profite.

C'est vrai que même ici où les magasins de bricolage sont légion L'enseigne que tu sites est toujours la plus chère. Tu n'as pas une scierie près de chez toi ? Car là même la visserie est de qualité et abordable
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 18:09

si il y en a une, mais je n'ai ni voiture ni chauffeur.................
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 18:11

coline a écrit:
si il y en a une, mais je n'ai ni voiture ni chauffeur.................

Mince Sad  et personne du forum pas trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 18:55

J'étais certain que tu allais y arriver, mais tes photos montrent surtout le système de blocage qui
permets de maintenir l'écartement des deux parties, et il fallait trouver comment le bloquer. Tu y es
arrivé c'est super, vérifie quand même qu'elle est bien bloquée quand tu montes, tu dois avoir aussi
une sécurité..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 20:37

Coline, j'ai regardé... entre chez toi et chez moi, il y a.... 420 KM..... affraid  ça fait un peu loin..... et je ne connais personne dans ta région..... je suis si désolée.... 100/150 mon mari aurait fait volontiers.... mais là.... Embarassed  Mad 

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 21:00

C'est très gentil de penser à coline, c'est vrai que seule, sans voiture, c'est difficile. Elle a beaucoup
de courage. Avec 20 ans de moins j'aurai été l'aider à bricoler, mais là, pas trop la santé, l'âge avancé
et pas de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 10:56

Merci c'est gentil à vous, mais question d'habitude, faire en peine, ces incertitudes permettent de faire murir un projet , car j'ai tendance à vouloir faire trop, trop vite, avec après des regrets, donc...et puis la providence existe, cela arrivera bien.

Je vais tél à une scierie, demander si possibilité de livraison ce serait top .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cette partie devrait disparaitre.

Finalement je n'ai besoin de construire que 3 panneaux de 2 sur 2 .Un pour le côté, deux sur le devant, reste un mètre pour mijoter un sas. puisque c'est un agrandissement ce sera accolée à une partie de la volière existante et que ce sera adossé au mur. par contre , je vais mettre à bas une volière, et refaire celle existante car gouttière, bref je revisite mon jardin et je pense qu'il devrait paraitre plus grand après, hélas je sacrifie 3 bananiers, passiflore, l'abri des faisan en bambou. si je ne fais pas ça mon jardin rétrécit au profit des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 11:28

Un chantier assez important, et peut-être que la scierie pourra te livrer le bois dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai balisé le terrain 5m du prolongement de la volière existante de 3 m, l'abri des faisans en bambous va disparaitre ainsi que les bananiers, enlevé les amérocalles, et les acanthes l'arbre à faisan les cannas...".yapluka" attendre la manifestation de la providence pour le bois .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 15:11

J'avais l'échelle et pas le bois, c'est comme si tu as une brosse à dents et pas de dents!
sunny sunny sunny  tiens ça me rappelle quelqu'une "allo quoi"!,
cheers sunny cheers bom bounce sunny 

                                      je vous l'avais dit, la providence ça existe pour les sans voiture-et-les sans-chauffeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci Pierre! je n'aurais pas pensé à la scierie... j'ai demandé si ils livraient à domicile ...réponse non!!!!!!!!!!! j'ai baratiné à mort, et dans ces cas là je suis convaincante je le veux tellement ce foutu  bois j'en ai même oublié de demander le prix ( c'est pas ballot ça!) ! je l'aurai devant la porte lundi .........

sunny projet  agrandissement - Page 2 3602195817 .youpi tralalalllllllllllllllllllllllllllllllllla
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 16:01

et voila t'es une chef Mais peut être rappel pour le prix Rolling Eyes  Histoire de pas avoir de grosse surprise
Bon courage Je suis bien content que tout ce concrétise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 16:35

Trop tard, et puis il me le faut, ce ne peut pas être pire que "mr bricolo" ,bon reste plus que le grillage, 125 € toujours chez le même le rouleau de 25 m.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 16:39

coline t'es la plus forte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 16:48

ouais! Tartine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet  agrandissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet agrandissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrandissement
» projet volière
» projet pour 2013
» Projet volière extérieure
» Volière extérieur: projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: