Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salut, allez-vous m'aider à m'identifier?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neurdjal
Kak Débutant
Kak Débutant
neurdjal


Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2013

Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? Empty
MessageSujet: Salut, allez-vous m'aider à m'identifier?   Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? EmptyDim 7 Juil - 16:54

Voilà,
je m'appelle Kar ou cela restera Mimi, dépend des réponses!!,
Je suis née en Janvier 2013,
Mais Neurdjal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> à qui j’appartiens maintenant n'est pas assez formé pour me donner une identité conforme!
A vos claviers pour l'aider...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Salut, allez-vous m'aider à m'identifier?   Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? EmptyDim 7 Juil - 17:38

c'est à un kakariki à front jaune. Il est fortement déconseillé de le croiser avec un front rouge. Se sont 2 espèces distinctes qui peuvent donner un hybride: le kak à front orange. Pour le maintient de la pureté de chaque espèce il est préférable de ne pas les reproduire ensemble.

Pour le sexage je suis complétement novice. Je pencherai pour une femelle vu le bec mais la je laisse la main aux experts. la seul certitude c'est l'appartenance aux front jaune. à ne pas croiser avec Phi le panaché ( et cinnamon selon kiwi)

Pour la mutation, il est panaché .... peut être cinnamon aussi. à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Salut, allez-vous m'aider à m'identifier?   Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? EmptyDim 7 Juil - 18:58

C'est un kakariki à Front Jaune (Cyanoramphus auriceps), de mutation panaché.
C'est une femelle que tu devras accoupler nécessairement avec un mâle (Cyanoramphus auriceps),
sinon tu obtiendras des hybrides qui risquent d'être stériles.

A noter que la bande rouge (lores) va de la base du bec à l’œil, tandis que pour le front
rouge les lores continuent après l’œil. Elle est jeune, car le jaune sur la tête, n'est pas
entièrement prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
neurdjal
Kak Débutant
Kak Débutant
neurdjal


Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2013

Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Salut, allez-vous m'aider à m'identifier?   Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? EmptyLun 8 Juil - 11:38

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Salut, allez-vous m'aider à m'identifier?   Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? EmptyLun 8 Juil - 11:47

oui en effet , dommage de les accoupler
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Salut, allez-vous m'aider à m'identifier?   Salut, allez-vous m'aider à m'identifier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, allez-vous m'aider à m'identifier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a vous tous
» je me présente à vous tous
» Je vous présente Bambou
» Bonsoir à vous tous
» Comment nourrissez vous vos kak ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: