Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 patée maison quotidienne

Aller en bas 
+4
sourire
Pioko
Kiwi
Coline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptySam 16 Mar - 18:31

J ai regardé par curiosité ci c était également bon pour mes perroquet et bien les lentilles germés c est très bon pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptySam 16 Mar - 18:52

Oui, très riche en vitamines et minéraux, donc excellent pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptySam 16 Mar - 19:16

C est très intéressent effectivement
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptySam 16 Mar - 21:32

C est top les graines germées....

Les miens se sont jetés sur l endive ...miam miam

Et tu peux aussi leur donner des vers de farine...franchement ils adorent aussi nos pioux même si au début ils ne voulaient pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptySam 16 Mar - 21:38

Quand ils sont habitués aux graines germées et au vers de farine, il ne faut leur en promettre, ils y sautent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est plus simple que de faire un germoir, il suffit de bocal 400g ,c'est mieux, faire une série de trous ds le couvercle, un maximum.

Laisser tremper les graines tt une nuit, puis les rincer 2 fois par jour, incliner le bocal pour le vider de l'eau, et le couvrir d'un torchon, l'obscurité aide favorise la germination.

Ici je récupère aussi, les boites en plastiques translucides, lesquelles me servent de mini serres.

Dans l'un des bocaux, des lentilles ,ds l'autre des haricots mungo ( soja)je partage avec mes oiseaux, car je suis végétarienne, et il y a là des protéines végétales non négligeables.

Je fais cuire les germes ds un peu d'huile avec des carottes,coupées menu, des pois chiche, du boulgour( blé concassé)ou quinoa. Là aussi je partage avec mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partage avec mes oiseaux...

euh je ne suis pas végétarienne intégriste je mange du poisson ! si je suis invitée je touche à la viande, enfin presque.....une fois une amie avait préparé des cailles, là j'ai pas pu y toucher, ni au lapin, j'ai l'impression soit de bouffer mes perruches ,soit de bouffer mon chat.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 11:04

Excellent repas coline, que tu partages avec tes oiseaux. Les menus végétariens que je fais depuis le 11 février (Marie en Maison de repos) sont souvent des légumes, du poisson, quelque fois de la viande, du fromage ou des fruits, du fromage, quelque fois des œufs .. et depuis je me sens mieux .. j'ai perdu 2 kgs .. excellent.
Le retour de Marie va m'obliger de lui dire de ne pas faire des plats trop riches.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hum! pas prête à y gouter ! je les laisse à mes kak, là je ne partage pas!

mon élevage vers de farine pas au point, je crois qu'ils ont froid, ils me semble que la t° doit avoisiner 25 ° ,alors ils 'sont " maigres" mes vers.

les végétariens ne mangent pas de chair animale, donc pas de poissons non plus. Je mange bcp de poisson, notamment des lamelles d'encornets pas cher du tout 4€ le kg et j'adore avec des crevettes.
Les végétariens "intégristes " c'est un peu chiant, nous en avons un chez nous et ça complique tout il faut bien l'avouer.Mais sa fréquentation permet d'ouvrir l'esprit à plus de curiosité, car je trouve que l'on en manque sur le sujet, et il y a tt un éventail riche et varié de possibilité à cuisiner varier, équilibré et végétarien..

Les végétaliens ne touchent à aucun dérivés animal oeuf, lait fromages !!!

Pour ma part la mise à mort des animaux provoque un tel malêtre que si je peux m'en passer je le fais, je pars du principe que ce qui fait souffrir mon esprit ( la mort, la souffrance animale,) ne peut pas nourrir mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 11:53

Merci coline pour ce lien, et d'autres vidéos sont présentées, avec notamment la dégustation de grillons. Bon appétit, c'est encore l'heure du repas pour certains .. la nourriture à base d'insectes est, parait-il, l'avenir ... hum !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 17:48

Mon homme adore les insectes...perso peut être grillés
À voir avec le temps..les années

Chez nous on mange trop de viande ...je sais pas bien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 15:56

ah oui, quels insectes mange t-il ??
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 17:02

Non non pas à la maison.....

quand il est parti en voyage....on ne vivait pas ensemble

il m'a dit que c'était très bon et que ça ne le dérangerait pas d'en manger plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 8:19

J'aimerais bien y arriver, j'ai un élevage de vers de farine au début j'avais du mal à les toucher, làa je les envisage différemment! mais de là à sauter le pas !
Peut-être tout prêts c'est plus facile, en tt cas félicitations à ton mari .Bon, ce n'est pas toi qui les as cuisinés donc tu ne me donneras pas de recette ! Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 10:20

Laughing non c'est pas mon cas non plus


je ne les touche pas perso....je les verse doucement dans le recipient pour les kaks point hihihi

j'ai un peu le phobie des vers..il faut pas qu'elle soit sur moi c'est quelques de trop dur et j'en ferais des cauchemars beurk

Peut etre car mon père était un pécheur et un jour la boite de vers c'est ouverte dans le frigo...ca, a été une horreur et pour ma mère la même chose..je la revois et mon père lui s'amusait de la situation..halalalala
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 10:31

J'ai un peu évolué à ce sujet le jour ou j'ai vu que même en France certains les consommaient, du coup je les ai pris ds les mains sans trop de dégout avec une arrière pensée et si j'osais....y gouter....hum,je jour ou j'ose je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 20:06

Purée bon courage coline
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 20:10

Mais, elle va franchir le pas, il suffit d'y goûter une fois, et ensuite on y revient ... je dis ça mais je n'y ai jamais goûté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 20:41

Et Ben alors ......il faut essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 20:50

Berkkkk j aime mieux un bon chocolat
J ai manger un petit œuf avec une petite crème a l'intérieur c était a tomber sunny
Je vous laisse vos gourmandises je garde les miennes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 20:58

Tu as raison ça doit être meilleur que les vers.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 21:37

Peut être moins pour la santé...

Plus naturel les insectes lol enfin...pour l'instant hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 6:37

Compte-tenu les protéines contenues dans les vers de farine et les insectes comestibles, c'est peut-être l'alimentation de demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 7:01

On ne connaîtra pas je pense....

Mais vraiment il faudrait qu on arrête de mettre n importe quoi dans nos aliments....ça en devient pénible....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 7:19

Le jour où l'on nous proposera des insectes à manger pour remplacer la viande, ils coûteront surement plus cher que la viande, et de plus les trafiquants actuels se recycleront et commettront encore des tromperies sur l'étiquetage avec des insectes qui ne seraient pas comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





patée maison  quotidienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: patée maison quotidienne   patée maison  quotidienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patée maison quotidienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ration de nourriture quotidienne
» un nouveau compagnon a la maison
» Nouveau venu à la maison!
» et voilà une latham à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: