Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouveau venu pas prévu.....

Aller en bas 
+8
Liloo78125
circée
manu21
Kiwi
mavie
sourire
Opale
Coline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 11:21

Donne-nous des nouvelles sur l'avancement des travaux et bon courage pour l'amélioration de tes volières.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 13:14

Là flotte, pas envie de manipuler des outils électriques les pieds humides! dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 15:38

eh bien .... ici aussi flotte !!! mais vers le soir, ça se relève....

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nouvel espace pour le loriquet et le caique, divisé la grande volièré , un mètre  de leur est réservé sur presque 2 de large et 2 de haut, ils ont accés à la ferplast par un petit couloir grillagé, dont ils ont aussitôt compris l'usage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

saphir (loriquet ( est stupéfiant par son comportement, il comprend tt du premier coup, plus besoin de le toucher pour les transférer le matin à l'intérieur, il vient direct sur moi, et le soir idem ( je les rentre) les nuits me paraissent encore fraiches pour eux, dés qu'il me voit il vient faire des mimiques, prend des postures de danseurs, en fait il parade, répète des mots avec clarté, tels que "ruby, bonjour, non, tiens, viens "... je découvre ce talent des loriquets, de plus il est aimable ( en l'absence de nid ).

pas encore fini leur espace, je vais mettre des écorces au sol, et finir de doubler les grillages,puis plus tard leur faire  1.50 d'agrandissement.

Pour le filet j'espère l'avoir sous peu, il y a une fabrique à proximité, et je m'y rendrais pour plus amples informations d'installation après quoi je pourrais sortir enfin mes oiseaux aussi imatients que moi.

voilà voilu.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 10:29

que tu as du courage et des doigts d'or !!! tu sais tout faire et tu as une volonté peu commune... chapeau

tes deux oiseaux seront comme coqs en pâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 11:33

super Coline, chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bien qu'ils s'entendent à merveille, sont-ils faits pour vivre ensemble ? ce st encore des "moineaux de l'année" pas même adulte , les deux ont un tempérament bien différent, le loriquet est hyper social, gai, jovial si j'ose dire, le caique est rustique, rouspéteur, et grince souvent du bec dés qu'il veut signifier qq chose, et le fait savoir en pinçant, ce que s'abstient de faire le loriquet saphir, à moins que l'on ne le prenne à bras le corps, là il perd son contrôle, mais il fait preuve de tant d'intelligence qu'il suffit de respecter son refus et l'on arrive à composer avec cet impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 16:40

Magnifique tes deux jeunes protégés, j'imagine le bonheur que tu as de les avoir
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 17:02

Ils sont vraiment magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saphir, le loriquet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rubis le caique.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 16:28

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 17:28

Qu'est-ce qu'ils sont agréables ces deux petits. Que du plaisir pour toi, mais pour eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 7:20

rhooo c'est tellement attendrissant..... ça donnerait envie...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 10:50

ah oui, Martine, si tu as l'occasion de rencontrer des loris ou des loriquets, craque ! leur vivacité, leur gout du jeu, leur intelligence leur beauté les rend irrésistibles .

Le pb sont les fientes qui demandent un système adapté et leur nourrissage particulier, nectarivores, frugivores, à ce sujet d'ailleurs, étant cernée par les robiniers en fleurs et les loris étant nectarivores, il me démange de leur en cueillir, et bien que je sache que les abeilles en font du miel et ns des beignets, les infos du net st contradictoires, et je ne vois pas les oiseaux du ciel se précipiter sur une telle manne .

Qu'en pensez-vous ,,,
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 14:31

Pour moi, l'acacia comme le robinier sont en toxiques....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 18:58

Le robinier (faux acacia) fait partie des arbres toxiques pour nos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 9:09

Oui, mais si tu fais le tour des infos du net, cela sert de fourrage pour les animaux, lesabeilles font du miel, on mange les fleurs en beignets, mais les écorces seraient toxiques , du coup j'ai enlevé les perchoirs en acacias.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptySam 3 Mai - 7:11

oui, pour moi les feuilles et le bois sont précisé dans la partie toxiques... on ne parle pas des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptySam 3 Mai - 8:15

Info du net ci-dessous ( copier:coller)

Idée recette - la tarte aux fleurs de robinier


Tarte avant cuisson
Les fleurs de robinier sont comestibles. Les écorces, les feuilles et les gousses contiennent des substances toxiques pour l’homme, notamment de la robine et de la robinine.
On peut tout de même consommer les toutes jeunes gousses après cuisson, elles rapellent le haricot vert.  
Il est possible de consommer les fleurs crues, elles sont sucrées et ont un goût agréable. Une consommation excessive peut toutefois être émétique (provoquer des vomissements), sans que cela soit dangereux.

Les grappes de fleurs en bouton peuvent être cuites à la vapeur et mangée comme des petits pois dont elles ont le goût.

Les grappes fleuries sont bien souvent consommées en beignet, mais ce n’est pas la seule utilisation.
Le goût des fleurs ressort toutefois très bien lorsque qu’elles sont dégustées en tarte. Voici une recette simple à réaliser.

Ingrédients :
Deux bonnes poignées de fleurs d’acacia (pour couvrir le fond de tarte)
3 œufs
½ litre de lait de riz
La moitié d’une brique de crème de soja
2 cuillères à soupe de sucre

Etaler la pâte dans le plat à tarte.
Dans un bol, battre les œufs, ajouter la crème de soja, puis le lait de riz et le sucre. Bien mélanger.
Disposer les fleurs sur la pâte.
Verser le mélange sur l’ensemble de la tarte.

Mettre au four pour une vingtaine de minutes à 180°C (thermostat 7) jusqu’à ce que le mélange ait pris.
Servir froid.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptySam 3 Mai - 11:24

Ta recette a l'air succulente Coline
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptySam 3 Mai - 16:49

mmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyLun 5 Mai - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà le sol en écorce de pins, le gravier eut été préférable, mais...


"salle de bains" baignoire en coque de noix de coco, vissée sur un perchoir en sureau, les deux st très amateurs de bains et font savoir leur joie  bruyamment .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"restaurant", même récup noix de coco , pas cher, et" jouli" et bon, sans compter qu'ils les récurent d'abord, le tout est vissé et peut se pencher pour être vidé, tt en étant solidement arrimé au support ( sureau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyLun 5 Mai - 12:03

Excellente idée cette baignoire et la mangeoire en coque de noix de coco. J'imagine que tes loulous apprécient
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyLun 5 Mai - 16:00

Jamais vu d'oiseaux aussi curieux! impossible de bricoler avec eux ds la volière, faut qu'ils vérifient tout!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

menu loriquet et caique fruits mélangés au pelote de pollen et céréales," potage nectar" spécial loris à gauche petite coupelle ,graines, petits pois mais, raisins secs trempés, carottes râpées, orange,pomme, mais quels gaspilleurs, trop de bouffe va au sol.

Ils commencent à sortir de la volière ,mais les sorties sont courtes 10 ", le filet est en trop mauvais état, mais ils ne me quittent guère, même si ils s'envolent, ils reviennent très vite vers moi.

Le loriquet est dominant,, charmant mais avec des sautes d'humeur imprévisibles, attention aux coups de becs alors, mais quelle intelligence tous les deux,. Le caique grand rouspéteur, dés le soir venu se fait tout tendre, et recherche des c^lins, je les aime, je les aime, je les aime....
sous peu j'irai chercher le nouveau filet, et j'espère alors que je pourrais laisser sortir plus de monde la tranquillité au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu pas prévu.....
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu...
» bonjour a tous
» Nouveau venu à la maison!
» un nouveau compagnon a la maison
» nouveau bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: