| ma volière | |
|
+4titounette Coline Kiwi manu21 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: ma volière Ven 28 Fév - 21:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a base est une tonnelle que j'ai modifiée en condamnant une des deux ouvertures et l'autre j'ai fait une porte je l'ai toute grillagée avec du petit grillage fin et dallé au sol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dalle fini avec pose de la volière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par manu21 le Ven 28 Fév - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Ven 28 Fév - 21:51 | |
| | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma volière Ven 28 Fév - 22:04 | |
| Super ta volière, tu as fait un sacré boulot. Je pense que le petit cercle de dalles au sol c'est pour ton SAS. | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Ven 28 Fév - 22:53 | |
| merci oui je les pas encore fait l année dernière j avais mes perruche et mes calopsite mes avec les kakariki cette année il va falloir que j en face un | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: ma volière Sam 1 Mar - 11:01 | |
| Manu c'est de toute beauté !! très esthétique avec ce perchoir, le problème étant la protection contre les courants d'air, des canaris iraient là à merveille, je trouve, vraiment très réussi, et tu as l'air d'avoir fait un travail très soigné, merci de nous faire profiter des images.
Très ,très réussi, bravo! | |
|
| |
titounette Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: ma volière Sam 1 Mar - 11:06 | |
| | |
|
| |
Pierre06 Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: ma volière Sam 1 Mar - 11:34 | |
| pourquoi ne vois je pas les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Sam 1 Mar - 19:50 | |
| - coline a écrit:
- Manu c'est de toute beauté !! très esthétique avec ce perchoir, le problème étant la protection contre les courants d'air, des canaris iraient là à merveille, je trouve, vraiment très réussi, et tu as l'air d'avoir fait un travail très soigné, merci de nous faire profiter des images.
Très ,très réussi, bravo! ses vrais que j avais pas pensé au courant d aire donc l année dernière j ai fait grimpé des ipomée et houblon contre la volière et sa a bien fait prise vend mes ses le dessus j ai fait un petit toi a l intérieur mes le problème les oiseaux ne veule pas si couché la nuit donc il va falloir avant que je met mes oiseaux de dans au printemps trouvé une solution pour couvrir le dessus mes je veux que sa reste beau donc pour l instant j ai pas trouvé l idée a pare une toile plastique mes sa va faire o rible | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Sam 1 Mar - 19:50 | |
| | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Sam 1 Mar - 19:52 | |
| sidjak je comprend pas je les voix | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: ma volière Sam 1 Mar - 20:00 | |
| trés chouette , mais c'est vrai qu'une protection sur le dessus serait bien , allez on réflechit tous | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Sam 1 Mar - 20:06 | |
| sa serais sympas de me donnée des idée | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: ma volière Sam 1 Mar - 20:13 | |
| une epaisse de toile goudronnée | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: ma volière Dim 2 Mar - 11:33 | |
| Ce qui est joli c'est l'effet dentelle du fer forgé, tout ajout pour faire un abri, pourtant nécessaire au confort et la sécurité des oiseaux casse ce côté esthétique si séduisant, peut-être qq'un aura une idée géniale pour trouver LA solution.
Pierre ,tu ne vois toujours pas l'image ?? | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: ma volière Dim 2 Mar - 17:22 | |
| pourquoi pas un store style qui recouvre une pergola ?
| |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: ma volière Dim 2 Mar - 17:40 | |
| rajouter contre la pergolla , l'abris en bois
| |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma volière Dim 2 Mar - 19:03 | |
| Difficile de donner un avis, c'est vrai qu'il faut éviter de dénaturer | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Dim 2 Mar - 22:44 | |
| - coline a écrit:
- Ce qui est joli c'est l'effet dentelle du fer forgé, tout ajout pour faire un abri, pourtant nécessaire au confort et la sécurité des oiseaux casse ce côté esthétique si séduisant, peut-être qq'un aura une idée géniale pour trouver LA solution.
Pierre ,tu ne vois toujours pas l'image ?? voila tu a tous compris coline je veux laissé se fer forgé apparent l année dernier j avais mis une bâche plastique transparente mes pas beau et ses vite arraché avec le vend j ai fait un toit a l intérieur mes sa prend pas tous la circonscription du diamètre de la volière ses la le problème au début j avais pensé a un parasol a l intérieur mes vue que les bec crochus désniapé tous donc j ai abandonné se projet | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Dim 2 Mar - 22:55 | |
| faire un abris en bois collé contre la volière ? je suis pas sur que les oiseaux von rentré de dans ? ma volière est juste accoté de ma maison je voudrais que sa reste beau je suis sur qu il a moyen de trouvé quel que chose qui soi beau mes pour l instant j ai pas trouvé les gens qui vienne me voir la trouve très belle et original | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: ma volière Lun 3 Mar - 6:56 | |
| il ne te reste plus qu'à travailler le fer forgé ou le fer soudé... et faire un sas dans la même idée décorative... les volutes se vendent déjà faites au rayon fer des magasins de bricolage... il ne te reste plus qu'à rajouter des barreaux, à souder entre chaque élément et souder le tout à ta volière....
quant à l'abri.... voyons.... là, ça va dépendre du genre d'oiseaux que tu vas y mettre.... becs droits, crochus ??? | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Lun 3 Mar - 15:37 | |
| que des bec crochus et je pense que les jeune car je veux faire un mélange donc j ai pas en vie de mètre de nid je garderais mes couple de reproduction dans des grande gage donc dans ma volière jeune perruche jeune kakariki et jeune perruche de bourk et des catherinette kan elle auront fait des bébé | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: ma volière Sam 8 Mar - 12:44 | |
| re bonjour à tous kikou manu alors j ai cogité un peu ton idée de voliere en fer forgé
moi je reste toujours avec mon idée de pergola recouverte par une toile
pour le toit te procurer un parasol dont tu récupères l armature en adaptant les baleines à la forme ronde du toit mon idée serait un toit qui viendrait se posait en laissant un petit vide pour le pourtour j ai pensé à deux demi cercle qui coulisserait comme un système kazed sur un rail en haut et bas de telle manière que tu aurais un demi cercle toilé de la même couleur que le toilage du toit ou bien agencé (un dégradé) un toile toit violine et le tour en parme enfin c est un exemple et l autre demi cercle du pourtour une moustiquaire couleur blanche ça se fait lorsque tu t absentes tu fermes le cercle lorsque tu es présentes tu les superposes agrémenté de plantations grimpante genre clématite , chèvrefeuille ...ou autre l avantage des deux demi cercle c est que tu peux les déplacer en fonction de l ensoleillement pour la partie sas de sécurité une pergola plus petite mais suffisante pour y installer une petite table et une chaise sas de securité qui serait recouvert par une moustiquaire souple type voilage bien sur sous voilage un grillage du coup tu pourrais etre au plus pres de tes oiseaux car mon idee c est que une fois dans le sas tu ouvres la volière pour que tes oiseaux puissent te rejoindre dans le sas pendant que tu liras par exemple enfin c est ma conception ... le rendu je le souhaiterai et verrai du genre un peu comme dans le sahara, de l exotisme ! lol dans le sas je mettrai un arbuste non toxique pour les oiseaux etc ... pour les y attirer naturellement après il te faudra faire re rentrer dans la voliere tout ton petit monde
j attends vos commentaires | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: ma volière Sam 8 Mar - 12:45 | |
| bien sur toile déhoussable pour nettoyage et pour retirer le tout pour l hiver | |
|
| |
Pierre06 Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: ma volière Sam 8 Mar - 15:41 | |
| - coline a écrit:
- Ce qui est joli c'est l'effet dentelle du fer forgé, tout ajout pour faire un abri, pourtant nécessaire au confort et la sécurité des oiseaux casse ce côté esthétique si séduisant, peut-être qq'un aura une idée géniale pour trouver LA solution.
Pierre ,tu ne vois toujours pas l'image ?? Oui merci ça y est je vois la petite merveille A part une gloriette au dessus avec un toit en verre Je ne vois pas ce qui pourrait conserver l'aspect de la volière | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: ma volière Dim 9 Mar - 10:00 | |
| Le verre va faire effet serre et le fer forgé noir va récupérer la chaleur du soleil quelle est l exposition de ta volière que pensez vous de ma suggestion je vais essayer de vous dessiner mon idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma volière | |
| |
|
| |
| ma volière | |
|