manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Lun 10 Mar - 23:34 | |
| excusé moi d ètre pas venue sur mon poste mes j ai beaucoup de travail en se moment avec ma ferme et merci pour vos idée liloo je veux bien un dessin sa mède-rai mieux a comprendre ton idée l année dernière j avais mi un voile transparent de poussage pour les potagé on voyais bien le fer forgé au travaire mes le problème ses que sa se déchire de suite des qu il a du vend ma volière n est pas bien exposé ses este donc pluie et vend et je pouvais pas la mètre a un autre endroit que celui la donc ses pour sa que il faut quelle sois protégé du vend et de la pluie et que ji fait poussé du houblon et des ipomée car sa pousse très vite et sa a de grosse feuille mes peut être qu il a d autre plante mieux mes cet deux plantes ne son pas toxique pour les oiseaux et pas sur que le soleil rentrera après dans la volière l année dernière sa allais encore car j avais semé des graine donc sa na pas étoffé beaucoup la volière | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ma volière Mar 11 Mar - 20:18 | |
| Bonjour manu Effectivement très jolie volière, avec une forme originale. Par contre, et si je peux me permettre, ce qui m'inquiète un peu c'est la cohabitation de différents becs crochus. Même entre becs crochus, la cohabitation n'est pas toujours heureuse ... Et de plus, je ne veux pas insister sur les ondulées, sinon on va encore et toujours dire que ce sont des teignes. Mais ce psittacidé vit à l'état sauvage en très grandes tribus, d'où ce besoin viscéral chez elles d'être en présence de congénères lorsqu'elles sont en captivité. Elles sont, de ce fait, de nature très territoriales et peu disposées à partager leur espace vital avec d'autres oiseaux, fussent-ils des becs crochus. Je sais,... certains le font, et cela se passe bien, jusqu'au jour où... catastrophe Elles sont ainsi faites, et contrarier leur nature et leur instinct peut les amener à avoir un comportement agressif, pas de leur faute, faute des humains.... Et d'ailleurs, cela est vrai même pour les autres espèces d'oiseaux à mon avis. Plus on respecte l'ordre naturel, moins on court de risques... Enfin c'est mon avis, après c'est toi qui vois... Par contre, il est sage de ta part de séparer les couples en reproduction, et de ne pas les mettre en colonies. Bon courage manu, et beaucoup de bonheur avec tes pioux |
|
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Mar 11 Mar - 20:32 | |
| merci je pense que sa se passe bien car je mais que les jeune donc déja pas de nid et sa les insite pas a s accouplé par contre je mes pas d inséparable car la sa ferais beaucoup de déga avec mes ondulée par contre mes calopsitte son toujours avec mes ondulée et j ai jamais eu de problème et ma volière est grosse donc il on de la place peut être que ses pour sa que la cohabitation se passe bien | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ma volière Mar 11 Mar - 22:55 | |
| Tant mieux pour toi manu Dès que tu peux, et si tu veux bien, mets-nous des photos de tes petits qui ont certainement déjà bien grandi ! |
|
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: ma volière Mer 12 Mar - 12:42 | |
| je reviens sur mon idée lol
tour de la gloriette comme un un système de cabine de douche qui coulisserait sur un rail en haut et bas
et là bâche sur le toit serait à l'intérieur et non à l extérieur on verrait donc mieux le fer forgé manu je te contacte en mp et te donne mon idée par tél si tu veux bien et te donnerais mon adresse mail pour te faire un croquis succinct tu pourras le mettre sur le forum ensuite
| |
|
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma volière Mer 12 Mar - 14:24 | |
| | |
|
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma volière Mer 12 Mar - 22:28 | |
| merci liloo je vais allé voir ton mp | |
|