Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ma volière

Aller en bas 
+4
titounette
Coline
Kiwi
manu21
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

ma volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 23:34

excusé moi d ètre pas venue sur mon poste mes j ai beaucoup de travail en se moment avec ma ferme
et merci pour vos idée
liloo je veux bien un dessin sa mède-rai mieux a comprendre ton idée
l année dernière j avais mi un voile transparent de poussage pour les potagé on voyais bien le fer forgé au travaire mes le problème ses que sa se déchire de suite des qu il a du vend
ma volière n est pas bien exposé ses este donc pluie et vend et je pouvais pas la mètre a un autre endroit que celui la donc ses pour sa que il faut quelle sois protégé du vend et de la pluie et que ji fait poussé du houblon et des ipomée car sa pousse très vite et sa a de grosse feuille mes peut être qu il a d autre plante mieux mes cet deux plantes ne son pas toxique pour les oiseaux et pas sur que le soleil rentrera après dans la volière l année dernière sa allais encore car j avais semé des graine donc sa na pas étoffé beaucoup la volière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 20:18

Bonjour manu  Very Happy 

Effectivement très jolie volière, avec une forme originale.

Par contre, et si je peux me permettre, ce qui m'inquiète un peu  Suspect c'est la cohabitation de différents becs crochus.
Même entre becs crochus, la cohabitation n'est pas toujours heureuse ...
Et de plus, je ne veux pas insister sur les ondulées, sinon on va encore et toujours dire que ce sont des teignes.  Rolling Eyes 
Mais ce psittacidé vit à l'état sauvage en très grandes tribus, d'où ce besoin viscéral chez elles d'être en présence de congénères lorsqu'elles sont en captivité. Elles sont, de ce fait, de nature très territoriales et peu disposées à partager leur espace vital avec d'autres oiseaux, fussent-ils des becs crochus. Je sais,... certains le font, et cela se passe bien, jusqu'au jour où... catastrophe  scratch 

Elles sont ainsi faites, et contrarier leur nature et leur instinct peut les amener à avoir un comportement agressif, pas de leur faute, faute des humains....  confused 
Et d'ailleurs, cela est vrai même pour les autres espèces d'oiseaux à mon avis.
Plus on respecte l'ordre naturel, moins on court de risques...
Enfin c'est mon avis, après c'est toi qui vois...
Par contre, il est sage de ta part de séparer les couples en reproduction, et de ne pas les mettre en colonies.
Bon courage manu, et beaucoup de bonheur avec tes pioux  geek
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

ma volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 20:32

merci je pense que sa se passe bien car je mais que les jeune donc déja pas de nid et sa les insite pas a s accouplé par contre je mes pas d inséparable car la sa ferais beaucoup de déga avec mes ondulée par contre mes calopsitte son toujours avec mes ondulée et j ai jamais eu de problème
et ma volière est grosse donc il on de la place peut être que ses pour sa que la cohabitation se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 22:55

Tant mieux pour toi manu  Very Happy 

Dès que tu peux, et si tu veux bien, mets-nous des photos de tes petits qui ont certainement déjà bien grandi !  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

ma volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:42

je reviens sur mon idée lol

tour de la gloriette comme un un système de cabine de douche qui coulisserait sur un rail en haut et bas

et là bâche sur le toit serait à l'intérieur et non à l extérieur
on verrait donc mieux le fer forgé
manu je te contacte en mp et te donne mon idée par tél si tu veux bien et te donnerais mon adresse mail pour te faire un croquis succinct tu pourras le mettre sur le forum ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ma volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:24

Bonnes idées Liloo.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

ma volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:28

merci liloo je vais allé voir ton mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma volière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma voliere
» projet volière
» Volière Exterieure... +...???
» rénovation de ma voliere
» sol de voliere d'exterieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: