Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?

Aller en bas 
+2
Kiwi
Nanaiis
6 participants
AuteurMessage
Nanaiis
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Nanaiis


Messages : 70
Date d'inscription : 19/05/2014

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyDim 25 Mai - 18:02

Alors voilà, j'ai une partie de mon jardin que je laisse en friche pour la biodiversité (bah oui, je suis quand même en gestion des milieux nat & de la faune). Par contre, j'aurais voulu savoir si que je peux donner ou pas à Lucky. Je suis en pleine préparation des repas des plumés.

Je sais que j'ai du plantain majeur, du laiteron, du pissenlit (pas sur la photo), du trèfle rampent
J'ai un doute sur les deux autres donc je ne préfère pas me prononcer.

Pourriez-vous me dire si je peux ou pas donner ses plantes s'il vous plait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyDim 25 Mai - 19:00

Le plantain, le pissenlit, oui tu peux en donner .. le trèfle, j'ai un doute ..

Je te donne ce lien qui te permettra de découvrir et mieux connaître les plantes sauvages toxiques pour nos animaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Nanaiis
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Nanaiis


Messages : 70
Date d'inscription : 19/05/2014

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyDim 25 Mai - 19:01

Ah merci! Chouette, j' vais lire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyLun 26 Mai - 18:06

plantain pissenlit laiteron cardelle Tout ça c'est bon? Pas tous les trèfles par contre, Trèfle bulbeux (optalix) à proscrire Moi dans le doute je ne donne aucun trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Nanaiis
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Nanaiis


Messages : 70
Date d'inscription : 19/05/2014

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyMar 27 Mai - 7:44

Je donne tout on que les fleurs, les tiges ou les feuilles sur le plantain et le laiteron?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyMar 27 Mai - 11:12

Je donne tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanaiis
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Nanaiis


Messages : 70
Date d'inscription : 19/05/2014

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyMar 27 Mai - 11:22

Top! Mon loulou va être content! Merci.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyMar 27 Mai - 13:02

Pierre le plantain tu donnes les feuilles aussi ??

sur l'emplacement de l'ancienne volière j'ai laissé un carré pousser, carré de graines perruches il s'entend, et les piafs autorisés à sortir des volières s'en régalent, par contre poussent des plans semblables au cannabis, et après recherches il s'agit du chenevis qui est très proche ds son apparence.

L'an dernier le plant était devenu si grand qu'il a fini par casser sous l'effet de son propre poids .
je mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyMar 27 Mai - 20:49

oui je donne aussi les feuilles après avoir vu les tortues s'en régaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyVen 30 Mai - 22:13

Dans le plantain, je donne feuilles, epis et racines..... dans le laiteron aussi et également dans le pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
Nanaiis
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Nanaiis


Messages : 70
Date d'inscription : 19/05/2014

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyDim 1 Juin - 12:00

Les loulous préfèrent tous les trois (kak & les ondulées) le laiteron ! Et Lucky aime beaucoup la tige du plantain !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Kak Débutant
Kak Débutant
Ulysse


Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2015

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyMar 23 Juin - 12:12

Bonjour à tous et a toute
Moi personnellement je donne à mes kakariki du trèfle un si que de nombreuses autre plante sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyMar 23 Juin - 13:12

Je resterai réservé quant au trèfle. Je n'ai jamais vu cité le trèfle dans la liste des plantes sauvages à donner aux oiseaux, mais toi-même depuis combien de temps en donnes-tu et à quelles espèces d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Ulysse
Kak Débutant
Kak Débutant
Ulysse


Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2015

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyMar 23 Juin - 13:33

J'endonne à tous mes oiseau don les kakariki
Mais pas en grande cantiter
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  EmptyMar 23 Juin - 14:55

Il vaut mieux ne pas en donner trop souvent, car même sur les sites et les livres sur les oiseaux de volières, parmi la grande quantité de plantes sauvages que l'on peut donner aux oiseaux de cage et de volière, le trèfle n'est mentionné nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?    Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des plantes sauvages
» histoire de filet et de jardin....
» échelle pour volière et échelle pour nid
» pour l'hiver
» question pour un nid...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: