| Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanaiis Kak Confirmé
| Sujet: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Dim 25 Mai - 18:02 | |
| Alors voilà, j'ai une partie de mon jardin que je laisse en friche pour la biodiversité (bah oui, je suis quand même en gestion des milieux nat & de la faune). Par contre, j'aurais voulu savoir si que je peux donner ou pas à Lucky. Je suis en pleine préparation des repas des plumés. Je sais que j'ai du plantain majeur, du laiteron, du pissenlit (pas sur la photo), du trèfle rampent J'ai un doute sur les deux autres donc je ne préfère pas me prononcer. Pourriez-vous me dire si je peux ou pas donner ses plantes s'il vous plait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Dim 25 Mai - 19:00 | |
| Le plantain, le pissenlit, oui tu peux en donner .. le trèfle, j'ai un doute .. Je te donne ce lien qui te permettra de découvrir et mieux connaître les plantes sauvages toxiques pour nos animaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nanaiis Kak Confirmé
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Dim 25 Mai - 19:01 | |
| Ah merci! Chouette, j' vais lire ça! | |
|
| |
Pierre06 Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Lun 26 Mai - 18:06 | |
| plantain pissenlit laiteron cardelle Tout ça c'est bon? Pas tous les trèfles par contre, Trèfle bulbeux (optalix) à proscrire Moi dans le doute je ne donne aucun trèfle | |
|
| |
Nanaiis Kak Confirmé
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Mar 27 Mai - 7:44 | |
| Je donne tout on que les fleurs, les tiges ou les feuilles sur le plantain et le laiteron? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Mar 27 Mai - 11:12 | |
| Je donne tout | |
|
| |
Nanaiis Kak Confirmé
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Mar 27 Mai - 11:22 | |
| Top! Mon loulou va être content! Merci. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Mar 27 Mai - 13:02 | |
| Pierre le plantain tu donnes les feuilles aussi ??
sur l'emplacement de l'ancienne volière j'ai laissé un carré pousser, carré de graines perruches il s'entend, et les piafs autorisés à sortir des volières s'en régalent, par contre poussent des plans semblables au cannabis, et après recherches il s'agit du chenevis qui est très proche ds son apparence.
L'an dernier le plant était devenu si grand qu'il a fini par casser sous l'effet de son propre poids . je mettrai des photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Mar 27 Mai - 20:49 | |
| oui je donne aussi les feuilles après avoir vu les tortues s'en régaler | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Ven 30 Mai - 22:13 | |
| Dans le plantain, je donne feuilles, epis et racines..... dans le laiteron aussi et également dans le pissenlit. | |
|
| |
Nanaiis Kak Confirmé
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Dim 1 Juin - 12:00 | |
| Les loulous préfèrent tous les trois (kak & les ondulées) le laiteron ! Et Lucky aime beaucoup la tige du plantain ! | |
|
| |
Ulysse Kak Débutant
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Mar 23 Juin - 12:12 | |
| Bonjour à tous et a toute Moi personnellement je donne à mes kakariki du trèfle un si que de nombreuses autre plante sauvages. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Mar 23 Juin - 13:12 | |
| Je resterai réservé quant au trèfle. Je n'ai jamais vu cité le trèfle dans la liste des plantes sauvages à donner aux oiseaux, mais toi-même depuis combien de temps en donnes-tu et à quelles espèces d'oiseaux. | |
|
| |
Ulysse Kak Débutant
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Mar 23 Juin - 13:33 | |
| J'endonne à tous mes oiseau don les kakariki Mais pas en grande cantiter
| |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? Mar 23 Juin - 14:55 | |
| Il vaut mieux ne pas en donner trop souvent, car même sur les sites et les livres sur les oiseaux de volières, parmi la grande quantité de plantes sauvages que l'on peut donner aux oiseaux de cage et de volière, le trèfle n'est mentionné nulle part. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? | |
| |
|
| |
| Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak? | |
|