Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation de Camu

Aller en bas 
+6
Hanneton
fabiollo
titounette
Opale
sourire
Coline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hanneton
Kak d'Argent
Kak d'Argent
Hanneton


Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptySam 4 Oct - 11:57

Je me suis renseigner, c'est un Baraband lol!

De source sûre
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptySam 4 Oct - 14:02

et pour vous, mâle ou femelle ??? là c'est la colle ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Kak d'Argent
Kak d'Argent
Hanneton


Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptySam 4 Oct - 17:03

Femelle ou mâle juvénile !
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 22:00

slt, il commence a avoir des petites taches de jaune au dessus de la tête et le rouge dans son coup s"intensifie , c'est bon signe d’être un mâle... Par contre je lui partout que les Barraband sont calme mais pas le mien, lorsqu'il est dans la cage il n’arrête pas de crier et lorsque on le sort il n’arrête pas de voler et aller toucher a tout , venir sur nous lorsque l'on bois ou on mange,..... comment faire aussi pour le réhabituer a être pris en main ? il vient sur les doigts mais lorsque l'on s'approche pour le prendre il ouvre les aille et cour pour s'en aller et si on l'attrape il crie.....

Je remettrai bientot des nouvelles tofs....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 6:54

En général les oiseaux n'aiment pas être pris en main, dans la mesure où savent voler. La main pour eux est signe de prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 7:08

Parce que celui de mon meilleur amis, pas de probs il se laisse prendre vraiment sans problèmes.... certainement qu'il a une entiere confiance en l'humain car tous le monde le prend....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 16:24

Peur-être est-il EAM
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 23:05

le mien aussi je lui ai donner la seringue lorsqu'il était bébé....
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 7:04

tu sais Fabiollo, les oiseaux, c'est comme les humains, chacun son caractère, son vécu, ses possibilités, ses peurs, ses envies, ses refus absolus temporaires - ou pas -

bref, chaque oiseau est unique... ce n'est pas la nourriture à la seringue qui change quoi que ce soit, c'est tout un ensemble de facteurs qui inter-agissent pour créer une relation unique...

On peut avoir une relation d'absolue confiance avec un EPP et une situation de réserve et méfiance avec un EAM...

Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:34

oui en effet, je comprend.....
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 6:51

Excusez-moi, voila Camu est un Baraband EAM ... Je n'ai pas souvent le temps de la manipuler mais il vient de lui même sur nous..... J'aimerai pouvoir le prendre en main, il n'aime pas crie mais ne pince pas sauf que hier après en avoir discuter avec un éleveur, il m'a dit qu'il fallait le prendre et le mettre contre moi ( le forcer un peux ) je l'ai fait mais depuis il m'en veux, il attaque mon doigt....

Pouvez-vous me dire si il va redevenir comme avant ? Je ne veux pas qu'il soit méchant....
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 7:11

ce matin , comme toujours je le laisse sortir, il ne vient pas sur moi, et ce fut la croix et la banniere pour le faire rentrer, il ne vient plus pres de moi, dès que je m'approche il s'envole..... Va t 'il rester comme ca ou se réhabituer a moi ???

Que dois-je faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 8:16

Un oiseau même EAM, tu ne dois pas le forcer, mauvais conseil de cet éleveur. Si au début il venait sur toi il fallait être patient et l'habituer progressivement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 8:25

d'accord avec Claude Mais quel est cet éleveur qui te conseil de forcer ton oiseau ??? J'ai des eams très familier (toujours des eam de sauvetage jamais pour faire des jouets) et que je peux manipuler sans soucis Kak pyrrhu calos mais des fois ils ne veulent pas que je les prenne et je n'insiste JAMAIS de toute façon ils reviennent toujours chercher des câlins ou des jeux. Tu as perdu un temps fou en voulant l'obliger, il va sans doute revenir sur toi et là n'essaye pas de le toucher Félicite le, donne lui une friandise et recommence une mise ne confiance douce et sans brusquerie Wink Avec les oiseaux tout est affaire de patience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 9:39

Oui Pierre le précise bien avec les oiseaux, il ne faut rien brusquer, ne rien obliger et j'ajouterai bien respecter la règle des TROIS "P"  -  "PASSION  -  PATIENCE  -  PERSÉVÉRANCE"
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 10:17

C est psitacofolie en Belgique.... Êtes vous certain qu'il reviendra chercher des câlins ou des friandises car il les attaques depuis hier.... Il s éloigne de moi lorsque je l approche déjà que la semaine je n ai pas beaucoup de temps a lui consacrer.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 12:19

rien n'est sûr hélas Comme nous te l'avons dit plus haut, maintenant laisse faire le temps, en principe si il l'a fait il le refera Parle lui beaucoup quand tu es là et si tu le sors ne le force pas a rentrer Laisse le retourner dans sa cage tout seul Si il tarde descend progressivement la lumière il devrait comprendre qu'il faut aller se coucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 15:21

ok merci pour vos conseils.... Je vous tiendrais informé...
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 6:53

Bonjour,

pour info, camu ne me rale plus dessus, il revient sur moi et tout comme avant....

Petite question, depuis un certain temps il fait comme oui avec sa tete et tape son bec sur son perchoir, sur son os de seiche ou meme a terre lorsque dehor.... est-ce normal...
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 8:52

Bonjour,

nous avons fais des travaux a la maison et donc pendant +/- 2 semaines je n'ai pas vraiment eu le temps de faire sortir Camu .... Maintenant lorsque je le sort, il m'attaque , il vole et lorsqu'il se pose sur mon épaule me mort l'oreille, lorsque je lui présente ma main pour monter dessus il me pince les doigt fort ouvre le bec lorsque je m'approche de lui et ouvre les ailes.... il ne fais cela que hors de la cage car lorsqu'il est dedans il crie mais si je met mon doigt il monte dessus gentillement....

Pouvez vous me dire ce que je dois faire, il commence a me faire peur et ca me fache le fait qu'il m'attaque.... Merci

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 10:30

Il n'a pas eu de sortie durant les travaux, donc il manifeste son mécontentement. Si tu le ressors à nouveau tous les jours, je pense qu'il cessera à partir du moment où tu t’intéresseras à lui plus souvent comme tu le faisais auparavant. Parle-lui, essaie de jouer un peu avec lui et je pense que tout redeviendra comme c'était avant
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 10:37

Même réponse que Claude , il t'en veut de l'avoir "négligé" pendant quelques temps. Pendant que je construisais mais nouvelles volières J'ai passé moins de temps à jouer avec mes eam et Rambo (pyrrhura) et Pumbi (kakariki) ont fait la même chose. Cela est rentré dans l'ordre en quelques jours. Je n'ai pas cédé en les rentrant quand ils pinçaient fort et ils ont compris. Bon courage mais ne t'inquiète pas  trop Si il a était câlin il le redeviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 11:33

c'est fou car dans la cage il fait le gentil mais une fois qu'il sort il agresse.... Merci pour vos réponse, j'espère franchement qu'il redeviendra convenable car je ne supporterai pas un oiseau mechant... j'ai pas envie de le faire vivre en cage durant 25 ans....
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 6:05

il se calme un peux pour le moment , mais il lui prend des stitch , il se mets a terre , gonfle les plumes et si j'approche ma main il attaque ailes déployée bec ouvert..... que dois-je faire ??
puis il redevient +/- gentil ...

Rappel il est eam...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 7:31

Le fait d'être EAM n'est pas forcément une garantie d'un bon comportement, car, malheureusement la plupart des éleveurs font de l'EAM pour rentabiliser, donc plutôt du gavage que de l'élevage de passionné.

Ne le brusque pas, parle-lui, même s'il n'est pas toujours gentil et surtout évites d'approcher ta main, cet oiseau, a, pour quelle raison je ne sais pas, perdu la confiance qu'il avait .. mais avec beaucoup de patience et de passion il devrait petit à petit revenir plus gentil.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





présentation de Camu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Camu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation
» Ma présentation
» ma présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: