| mes jeunes kak coche déjà | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armand 1965 Kak au nid
| Sujet: mes jeunes kak coche déjà Sam 27 Sep - 8:31 | |
| Bonjour j'ai mes kakariki qui s'accouple déjà ils ont 6 mois que faut il faire faut t'il mettre le nid ou rien faire ? merci de vos réponse | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà Sam 27 Sep - 10:53 | |
| Ne mets surtout pas de nid, laisse-les faire, difficile de les empêcher. Si une femelle pond au sol, tu enlèves les oeufs et tu les jette, trop jeune pour leur laisser faire une couvée | |
|
| |
Armand 1965 Kak au nid
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà Sam 27 Sep - 11:36 | |
| | |
|
| |
Kakadu54 Kak Confirmé
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà Sam 27 Sep - 21:49 | |
| Moi si ça arrive je met les oeufs en couveuse ;-) ça marche avec les Fischer . 4 oeufs au sol car pas de nid en décembre incubation en couveuse et 4 EAM depuis l oeuf ... C est un boulot de fou mais que du plaisir ! Deux sont restes et deux donner qui sont depuis en couple et ont même niche et élèvé normalement seul hic un EAM qui niche est super méchant il a pas peur et te déchiquete les doigts qd tu contrôles les nids :-/// | |
|
| |
Hanneton Kak d'Argent
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà Dim 28 Sep - 7:40 | |
| - Kakadu54 a écrit:
- Moi si ça arrive je met les oeufs en couveuse ;-) ça marche avec les Fischer . 4 oeufs au sol car pas de nid en décembre incubation en couveuse et 4 EAM depuis l oeuf ... C est un boulot de fou mais que du plaisir ! Deux sont restes et deux donner qui sont depuis en couple et ont même niche et élèvé normalement seul hic un EAM qui niche est super méchant il a pas peur et te déchiquete les doigts qd tu contrôles les nids :-///
Je ne suis pas pour ce genre de procédé..... | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà Dim 28 Sep - 8:52 | |
| L'EAM ne doit se concevoir que pour sauver un bébé mal nourri par les parents, délaissé, tout en étant conscient de la responsabilité qui est la nôtre. L'EAM à outrance étant réalisé surtout pour se faire du fric, avec malheureusement un nombre de mort de l’oisillon dont personne ne parle.
L'EAM aboutit chez la plupart des oiseaux à des troubles du comportement, lorsqu'on les mets en contact avec leurs congénères, ils s'en prennent très souvent à l'humain qui les a pourtant nourri.
L'EAM crée, chez les oiseaux ayant subi ce procédé d'élevage, une dépendance envers l'humain auquel ils s'identifient.
Pour obtenir un oiseau sociable et surtout indépendant, doit être EPP (élevé parles parents), et manipulés au nid (avec l'accord des parents) dès le 10ème jour (la méthode MAN). Ces oiseaux sont ainsi très équilibrés, ne s'assimilent pas à l'humain, mais deviennent de très bons compagnons. | |
|
| |
titounette Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà Dim 28 Sep - 17:50 | |
| C'est dur de jeter les oeufs.................mais vu l'âge des oiseaux, la saison... c'est plus prudent....J'en ai enlevé au moins 10 tous de Pestouille, 5 mois à peine.......................franchement je n'ai pas aimé, pourtant vu le comportement des oiseaux de la volière je continue de penser que c'était le mieux à faire | |
|
| |
titounette Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà Dim 28 Sep - 17:52 | |
| Man, l'oiseau de mon avatar vient toujours sur ma main, ma tête........................................répond à l'appel, fait des blagues..................juste un peu en retard pour les copines | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà Dim 28 Sep - 19:16 | |
| Les MAN sont des oiseaux plus sociable et plus intéressant que les EAM. | |
|
| |
Kakadu54 Kak Confirmé
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà Mer 1 Oct - 13:47 | |
| L'EAM ne veux pas forcement dire que l'oiseau sera proche de l'homme. L'EAM non accompagné de sociabilisation ne sert qu'a sauver. J'ai EAM deux jeunes personnata en decembre d'une couvée de 7 ( pietinnés et mient de côté par la maman ) j ai fais aucune sociabilisation . Couveuse , repas, couveuse et au sevrage cage recouverte d'un chiffon sur le dessus et mient avec un jeune de la couvée EPP. Les deux jeunes sont en volière avec leurs congénères et ne viennent pas vers moi ils me fuient tout comme les EPP. Je ne sociabilise que le jeune s'il est handicapé ( j ai eu un pennant avec une malformation de l'aile incapable de voler plus d'un metre seul ... Donc destinné a la compagnie et il est très heureux a l heure actuelle il sort de sa cage chez ses maître joue avec le chien dors sur le canapé avec eux. Il a 8 ans et apres une crise d'ado un peu chiante ou il pincait il est vraiment adorable. Concernant les oeufs de kak je les mettrait en couveuse car chez moi c'est un oiseau de voliere peu repandu et malgré sa présence en animalerie peu de gens en ont en voliere ce qui est dommage. Trouver une femelle kak chez moi ( a un prix raisonnable ) est une mission ! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà Mer 1 Oct - 13:54 | |
| L'EAM en sauvetage d'un oiseau en le manipulant, il sera sociable. L'EAM de profit d'un oiseau en le gavant et en le reposant dans l'éleveuse, il aura tôt ou tard des problèmes de comportement. | |
|
| |
Kakadu54 Kak Confirmé
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà Mer 1 Oct - 14:01 | |
| C'est l'inverse... EAM en le manipulant c'est plus pour l appat du gain. Le sauvetage ne s'accompagne jamais de sociabilisation.
J'ai en 10 ans EAM en sauvetage pas loin de 80 crochus et je t'assure que aucun n'a eu de soucis particulier. Mon père a un couple completement EAM de roseicollis qui vit dedans et qui ont regulièrement des jeunes et la femelle s'en occupe parfaitement. Et hors période de repro elle se laisse caresser par mon père uniquementtandis que le mâle vas chez tout le monde. Par contre seul comportement deviant est que la femelle defendra ses jeunes sans bouger si tu contrôles le nid. Idem avec des callo des jeunes EAM se reproduisent sans aucun problèmes. Je suis eleveur de canaris a la base et de carduelis en mutation et il m'arrive très souvent d'EAM de jeunes majors mutant car comme tu le sais certainement les femelles surtout lors de la première couvées font souvent n'importe quoi. Or ses jeunes se reproduisent sans soucis l' annee suivant voir même mieux j'airais jusqu'a dire car moins stressée que leurs mère encore a l'instinct sauvage bien ancrée car il s'agit d'une espèce domestiquée en mutation depuis peu.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes jeunes kak coche déjà | |
| |
|
| |
| mes jeunes kak coche déjà | |
|