Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation des jeunes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex1171
Kak de Bronze
Kak de Bronze
alex1171


Messages : 113
Date d'inscription : 19/03/2013

Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! EmptyMer 24 Juil - 8:40

Bonjour à toutes et tous,
J'ai actuellement 4 jeunes de quelques semaines. Je commence à pratiquer avec eux le MAN.
Sans passer à l'EAM, j'aimerai leur donner de temps en temps moi même à manger. En complément des parents. J'aimerai savoir si je peux leur donner des fruits écrases ou de la compote, mélanger par exemple à du jaune d’œuf.
Merci de vos conseils.
De plus, les parents recommencent déjà à copuler. Bizarre non .....
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! EmptyMer 24 Juil - 11:44

Bonjour Alex,

Quelques semaines, oui, mais combien exactement ?

Tu peux déjà proposer du millet bien craquant. C'est plus facile que des compotes qui ne leurs seront pas si utiles que cela.

Souvent les parents s'accouplent à nouveau avant que les petits soient sortis du nid. C'est un moment important il faut donner de l'attention car :
les parents peuvent cesser de nourrir les petits pour faire de la place à la deuxième nichée
les forcer à sortir trop tôt
les blesser.

A toi de faire le choix : tenter une deuxième ponte, retirer les œufs nouveaux, les stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! EmptyMer 24 Juil - 12:16

Pendant la période où tu pratiques la MAN, il n'est pas nécessaire de leur donner quoique ce soit. Les
parents les nourrissent à 100 %, pas d'intervention, si ce n'est que pour la manipulation.

Quel âge ont-ils exactement ? A quelle date sont-ils nés ?

Les jeunes sont sevrés vers la 7° semaine, pas avant, et à cette époque-là ils sont sortis du nid depuis
au moins 4 semaines. Dès qu'ils sortent du nid, je te conseille de retirer le nid, et de ne pas laisser faire
une autre couvée aux parents. Attends que les jeunes soient séparés des parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! EmptyMer 24 Juil - 14:45

Je pense qu'il faut faire attention quand les petits sortent du nid, que l'un d'eux ne soit pas assez nourri par les parents et bien surveiller que les parents n'en négligent aucun, généralement les kak st de bons parents, mais si l'un des petits est faible et pas demandeur il ne sera pas nourri, pas de demande, pas de nourrissage de la part des parents , je crois qu'il faut bien observer que ts soient également nourris pour éviter des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Kakadu54
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Kakadu54


Messages : 78
Date d'inscription : 22/09/2014

Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! EmptyMer 29 Avr - 12:44

Je remonte le post pour ne pas en creer d'autre mon couple a 4 jeunes mais petit 15 j 14 j 12 j et 10 j ... Lae couple s'est accouplé se matin et la mere entre midi va rarement au nid elle fait comme si elle n'avait pas de jeune. C'est sa premiere nichée. Les bébés sont nourrient mais est ce le pere? Je ne l'ai pas vu rentrer dans le nid. A cet age elle doit les couver encore non?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! EmptyMer 29 Avr - 14:02

Ce sont des tout-petits encore qui ont besoin des parents pour être nourris. Généralement les kk st de bons parents, mais il faut surveiller, tu dis que les petits sont nourris, donc tu as accès à eux et tu as pu vérifier l'état du jabot et une bonne évolution de leur taille ? Est-ce des mêmes parents que ceux évoquer ci- dessus dont tu parles ? généralement les parents les couvent une bonne quinzaine de jours à temps plein, à 4 ils peuvent se réchauffer les uns les autres si les t° ne sont pas trop basses . sont -ils couvés la nuit , la volière est-elle extérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakadu54
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Kakadu54


Messages : 78
Date d'inscription : 22/09/2014

Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! EmptyMer 29 Avr - 14:10

Les petits sont du couple femelle panaché male jaune. OUi j ai acces au nid c est un exterieur a la voliere. Elle est au garage. Je controlerais ce soir si la femelle ne se met pas dessus et ne les couve pas ils sont grassouillets yeux qui commence a legerement s'ouvrir mais pas de tuyaux encore. Ma perruche m'a fait le meme coup elle ne couvait plus pourtant ses deux dernier bb n'avait que 8 jours mais il etaient 5 . Au final ca passe les bb grandissent. Mais les kak je me méfie car la femelle en est a sa toute premiere couvée elle a 8 mois. Le male a 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! EmptyMer 29 Avr - 14:36

Si la volière est au garage, les t° qui peuvent être encore très fraiches la nuit sont amorties en intérieur. Si ils évoluent normalement et que le contrôle du nid est aisé il suffit de surveiller chaque jour le soir si ils dorment jabot plein .

J'ai eu nourri en volière deux jeunes sortis du nid que j'avais manipulais, je leur donnais une purée de banane mixée en rajoutant de la volvic et du nutribird éventuellement et ils appréciaient fort d'ailleurs tt le monde en voulait les calo, les barraband, j'en déposé directement sur les perchoirs, ils venaient "lapper" .
Revenir en haut Aller en bas
Kakadu54
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Kakadu54


Messages : 78
Date d'inscription : 22/09/2014

Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! EmptyMer 29 Avr - 14:42

Apres un EAM ne m'effraye pas j ai tout ce qu'il faut , eleveuse chauffée, seringue, patée spéciale de gavage, chauffe biberon mais je préfèrerait eviter deja que le père est caractériel et ne supporte que sa femelle j aurais aimé laisser les jeunes avec dans la voliere pour les passer dehors ensuite avec les parents... Je croise les doigts pour que la miss ne ponde pas ...Si elle pond je lui retire les oeufs et les met a l autre couple car les bébés panachés je trouve ca plus beaux lol et bon trois couvées avec deux couples ...La ca va y'a que 4 petits mais si les deux premier n'avaient pas été ecartés par la mere ca en aurait fait 6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! EmptyMer 29 Avr - 14:49

ça fait très vite du monde !! tu ne réduis pas le nb d'oeufs ?? que fais -tu après de la progéniture ? tu les cèdes ??
Revenir en haut Aller en bas
Kakadu54
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Kakadu54


Messages : 78
Date d'inscription : 22/09/2014

Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! EmptyMer 29 Avr - 15:02

J ai une voliere de plus de 12 m ( ancien poulailler ) donc tout le monde ira dedans . Pour les céder ca va sans doute m'arriver mais pas a des gens qui n'y connaissent rien ca sera surement a des passionnés d'oiseaux dans le cadre d'echange pour ne pas avoir de consanguinité puis après en fonction d'un nombre correct et sans exces je ne ferais plus de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation des jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des jeunes !   Alimentation des jeunes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des jeunes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» mes jeunes kak coche déjà
» Quelques jeunes 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: