| Nouvelle venue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Coline Moderateur
| Sujet: Nouvelle venue Lun 9 Mar - 18:08 | |
| Hier j'étais à une petite bourse oiseaux, avec l'idée de ramener une femelle à mon mâle bourke rubino qui depuis deux ans fait la cour en pure perte à mélusine, qui ne le calcule même pas, comme il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de bb naitre chez moi, faute de place pour les accueillir correctement, mais là je craque, je ne voudrais que deux petits pas plus, mais bon, on verra...
Claude, l'éleveur qui me l'a cédée est landais, de Josse, jean marc Beyens, le connais-tu ??en le " googlelisant" je suis tombé sur son blog,ce qui permet de se faire une idée des conditions de vie des oiseaux. Il "vendait des euphèmes, des turquoisines opaline de tt beauté, mais il était si affairé à son commerce que je n'ai pu échanger avec lui..... | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 9 Mar - 18:12 | |
| | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 9 Mar - 18:13 | |
| | |
|
| |
titounette Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 9 Mar - 19:02 | |
| très très très très belle, contente pour toi | |
|
| |
Pierre06 Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 9 Mar - 19:23 | |
| | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 9 Mar - 19:58 | |
| Très belle en effet Oui, je connais Jean-Marc BAYENS de JOSSE, qui a un élevage sous une sorte de chapiteau en volières suspendues, que j'ai eu le plaisir de visiter. Il est capacitaire ainsi que son épouse et fait partie de la commission d'attribution des candidats à la capacité. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 10 Mar - 7:01 | |
| bel oiseau, je te souhaite de très beaux bébés Coline | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Dim 5 Avr - 18:29 | |
| Il y a deux oeufs, heureusement car je ne les supportais plus ds une petite volière et m'apprêtais à les remettre en volière extérieure , voir la suite couvera t'elle ?? | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 6 Avr - 8:55 | |
| Je te le souhaite.... encore que juste après un changement d'environnement/alimentation/habitudes/propriétaire... ce ne soit pas évident | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 6 Avr - 16:09 | |
| je surveille de loin comment cela se passe 3 ième oeuf hier, tt à l'heure je ne vois pas la femelle, je me dis, yes! elle couve! misère, elle était au fond de la volière en piteux état ! serait-ce le fait de pondre ,??elle est bien mal en point je me sens démunie , bien peur pour elle ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 6 Avr - 16:55 | |
| Le fait de pondre les fatigue Mais bon tu dois le savoir, serait ce un mal de ponte ? quand a t'elle fait le dernier ?? | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 6 Avr - 17:20 | |
| Hier .Oui je sais que les femelles sont très épuisées après une ponte, mais là, je m'inquiète, je l'ai prise ds mes mains, elle m'a parue très faible ....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 6 Avr - 18:57 | |
| Peux la mettre au chaud avec son nid ? | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 6 Avr - 19:45 | |
| Cela peut être un mal de ponte, cet éleveur possède un bel élevage avec de magnifiques oiseaux, mais quand j'ai été chez lui, il y a plus de 5 ans, en 2010, avant que nous démarrions le forum. Par la suite j'allais rarement dans les expositions. Les bourkes sont fragiles et ma femelle à cette époque 2010 / 2011 je lui avais retiré le nid, car elle n'a eu qu'une seule couvée (un seul œuf un beau petit) et les suivantes 2 ou 3 mal de ponte, aussi j'ai préféré ne plus la laisser reproduire.
Dernière édition par Kiwi le Mar 7 Avr - 7:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 6 Avr - 20:05 | |
| Je ne mets pas de nid non plus à mes bourkes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 7 Avr - 7:17 | |
| j'ai acheté cette femelle pour plaire à un mâle qui s'épuise à faire la cour à mélusine, une petite qui n'en a rien à cirer,. je n'ai pas laissé naitre depuis longtemps, j'ai craqué, mais j'ai dû isoler le mâle avec la nouvelle, ds une petite volière de 1 m, espace auquel ce mâle n'est pas habitué . il doit souffrir . si la femelle arrive à poser ses oeufs tant pis pour les oeufs, je les remets ds du grand .ce matin elle était vivante.... | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 7 Avr - 16:46 | |
| du calcilux une goutte au bec ???? ça aide parfois.... et un peu de glucose c'est du moins ce que je lis sur un autre forum.....
si tu es sûre du mal de ponte, un peu d'huile au cloaque..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 7 Avr - 21:41 | |
| Tu as raison le calcilux a un effet très rapide | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 8 Avr - 13:37 | |
| L'oiselle est là , elle semble aller, je n'ai pas su voir un mal de ponte, quoique il semblerait que ce soit lié à ce pb, puisque je viens de trouver un oeuf cassé, jaune d'oeuf partout, oeuf hardé ? les débris de coquilles plutôt mous , au sol, pondu du perchoir, bon je crois que je vais m'en tenir là de mon désir de bébés rubino, je vais voir auprès d'une amie si elle a des couvées de bourke ou ils pourraient avoir une chance d'éclore si ttfois ils st cochés .....je lui ai donné des vitamines. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 8 Avr - 17:02 | |
| | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 8 Avr - 17:05 | |
| J'espère que ça va aller maintenant, elle semble bien, mais elle m'a fichu une sacrée frousse ! | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 8 Avr - 17:17 | |
| pourvu que tout l'oeuf soit sorti !
| |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 8 Avr - 17:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 8 Avr - 18:10 | |
| bonne nouvelle Espérons que c’était le dernier œuf | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Jeu 9 Avr - 7:26 | |
| Comme tu dis Pierre , c'est la question que je me posais, combien y en a t'il ? avec l'oeuf hardé cela fait 4, si il en reste ? je n'ose la manipuler, de peur de la stresser, ou d'abimer un oeuf à l'intérieur par manipulation malencontreuse . j'espère avec du calcium cet aprem, la traiter, et la remettre en volière dehors, ds une semaine.
Pour les oeufs cela m'ennuie, de les voir se perdre et ne pas savoir si ils st cochés. Mes calos (non autorisés à se reproduire) pondent ds un abri au sol, du moins une d'elle, je récupère les oeufs les perce et les remets, alors attendre qu'il y est des oeufs de calos et glisser cx des bourkes ? mais si petits bourkes il y avait, les calos les nourriraient -ils ?.Les prendre en eam au 1er jour, les bourkes st bien trop fragiles pour survivre. Trouver un éleveur ami ? j'y pensais.
je vais essayer de contacter l'éleveur-vendeur savoir si cette femelle de 2013 a déjà reproduit, si il lui connaissait un pb, d'habitude je m'enquiers toujours après de l'éleveur des conditions de vie de l'oiseau achété mais là, il était littéralement pris d'assaut dépassé . pour la petite histoire ce mr vendait des euphèmes ,turquoisines, splendide bourkes, il en avait une bonne 30 ,je crois qu'il a tt vendu en un rien de temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue | |
|