Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma perruche de Pennant

Aller en bas 
+3
Opale
Coline
mavie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyLun 28 Sep - 19:40

Bonjour, de retour parmi vous, je possedais un kakariki nommé Bambou qui est malheureusement décédé, nous l'avons trouvé mort au fond de sa cage du jour au lendemain.

Après avoir laissé passer du temps, je reviens parmi vous (car je vous aimais bien) et j'ai fait l'acquisition d'une perruche de Pennant la semaine dernière; je voulais savoir si j'avais ma place parmi vous sur votre forum...

Dans l'attente de vous présenter "Tropic"...je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyMar 29 Sep - 6:06

Mais bien sur Marie, tu as toujours ta place parmi nous. Désolé pour ton kakariki décédé, malheureusement ces décès sont assez subits.

Tu peux nous présenter "Tropic" que nous accueillerons avec un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyMar 29 Sep - 7:19

Merci de m'accueillir à nouveau, je ne manquerai pas de venir vous presenter tropic des que je pourrais...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyMar 29 Sep - 10:54

Pas de souci Marie, ce site n'est pas une prison... Tu y viens, nous te lisons et t'accueillons avec plaisir, tu ne viens pas, nous te regrettons, et nous attendons que tu reviennes... voilà tout !!!

Re-bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyMar 29 Sep - 16:49

Contente de te revoir et triste pour le kakou...
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyMar 29 Sep - 18:09

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous présenter mon bébé pennant "Tropic"
2ème sortie de la cage, il est venu directement nous rejoindre sur le canapé, il a même voulu picorer dans l'assiette de mon fils. Il retourne facilement dans sa cage a l'aide d'un perchoir et il commence à monter sur nos bras.
Bonne soirée  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyMar 29 Sep - 22:16

Il est très beau et déjà pris de bonnes habitudes. C'est une espèce agréable à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyMer 30 Sep - 6:35

bonjour kiwi, oui il est super gentil, il ne pince pas il recherche notre présence et quand il est dans sa cage il chante doucement ou il joue. c'est super de voir un oiseau en liberté, il est rigolo il participe à la vie de famille. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyMer 30 Sep - 7:17

Que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyMer 30 Sep - 10:42

bel oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyMer 30 Sep - 10:44

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyVen 2 Oct - 7:45

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai suivi vos conseils, j ai peut etre trouvée une copine pour mon oiseau, c'est une femelle de l'année , je vais la voir dimanche...il parrait qu'elle n'est pas peureuse avec les humains ; un peu comme "Tropic"...ça pourrait etre sympa !
si je la prends, combien de temps dois je la mettre en quarentaine ? et comment fais t'on ensuite pour les mettre ensemble ? on doit mettre les cages cote à cote pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre ? et pendant combien de temps ? merci de m'éclairer...
Du coup comme je suis décidée à trouver un compagnon pour mon "tropic" hier soir je suis restée jusqu'à pas d'heure pour leur trouver une grande cage ou ils seront heureux en attendant les sorties quotidiennes...d'ailleurs hier soir Tropic avait très bien compris qu'on allaient ouvrir sa cage et quand on a voulu le remettre, il à vu sa cage approcher(il était sur le perchoir tenu par mon fils) du coup il s'est mis à monter le long de son bras l'air de dire "oh non ce n'est pas l'heure d'aller au lit !" c'était trop mignon à voir !
dans l'attente de vos conseils éclairés, je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyVen 2 Oct - 8:39

C'est bien de lui avoir trouvé une femelle à ce petit "Tropic". Si tu la prends chez un éleveur, tu vas voir si son élevage est bien tenu, s'il n'a pas de problème, dans ce cas la quarantaine peut suffire avec une huitaine de jours. Ensuite, tu la mets dans une cage que tu places à proximité de celle de Tropic pendant 2 à jours en surveillant leur comportement. Si tu juges qu'ils ont tendance à s'accorder, tu peux les mettres ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyVen 2 Oct - 10:55

ok merci du conseil, je pensais faire à peu pres comme cela...je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyDim 4 Oct - 13:51

Bonjour tout le monde, ça y est, ce matin j'ai ramenée ma petite femelle pennant, elle est très jolie, je vous la présenterai bientot, quand elle sera un peu habituée à nous...c'est "tropic" qui sera content dans quelques temps d'avoir une nouvelle amie...
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyJeu 15 Oct - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonjour tout le monde, voilà je vous avais dit que je vous présenterai la copine de "Tropic" des que possible, comme vous voyez, elle commence à prendre ses belles couleurs de rouge, j'ai vue ses parents chez l'éleveur, ils sont magnifiques. j'ai oubliée de vous dire, nous l'avons baptisée "Plume".

Pendant ce temps, "Tropic" découvre sa nouvelle aire de jeux ! il est rigolo car le soir il fait le clown avant de rentrer dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyJeu 15 Oct - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous présente "Plume" la copine de "Tropic"
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyJeu 15 Oct - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pendant ce temps "Tropic" essaie sa nouvelle aire de jeux, comme vous voyez, il a l'air malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyJeu 15 Oct - 18:54

Je ne connais pas trop les Pennant, et en regardant tes photos, j'ai un doute sur le sexe. Pour moi, celle que tu appelles "Plume", avec du rouge et du vert, serait le MALE. Tandis que celle qui est sur le perchoir, que tu appelles "Tropic", serait bien une femelle.

J'ai été sur le site (voir le lien) je te cite la phrase que tu retrouveras dans le lien quand tu vas l'ouvrir "Cet oiseau présente très peu de dimorphisme sexuel , hormis la taille le mâle est plus gros et la forme de la tête qui est plus ronde chez la femelle".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyVen 16 Oct - 6:10

Bien vu Claude ! je suis d'accord  avec toi. Marie le mâle abois et siffle la femelle fait piote piote deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyVen 16 Oct - 6:54

bonjour déjà désolée j'ai envoyée deux fois le message, je croyais que les photos ne s'affichaient pas.

Pour la rouge, elle vient de chez un eleveur, j'ai un document de sexage adn femelle, pour la bleue je ne sais pas....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyVen 16 Oct - 7:23

Marie, tu les a déjà entendu crier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyVen 16 Oct - 7:26

Est-ce que ce document mentionne le n° de bague correspondant à celui sur la bague que l'oiseau porte. ? Le laboratoire qui a fait le sexage ?

Il ne faut pas éliminer une possibilité d'erreur, surtout si l'éleveur avait plusieurs jeunes Pennant à l'époque du sexage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyVen 16 Oct - 7:48

oui Nanou comme tu dis la rouge fait piot piot 2 fois et le bleu fait plus comme des sifflement comme si il appelait....mais ça reste discret.
et pour répondre à claude oui le papier correspond à la bague...et l éleveur n'a eu que deux petits.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant EmptyVen 16 Oct - 8:03

Le site du Club de Palavas, donne cette info, qui n'est peut-être pas réelle. Tu verras bien lorsque tu les accouplera, lequel des deux pond des œufs. En principe les laboratoires français ne font pas d'erreurs dans leurs analyses.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Ma perruche de Pennant Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche de Pennant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes perruche
» 2 nouveaux .....
» perruche ondulée
» perruche a collier
» perruche catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: