Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelle arrivante chez mwa !

Aller en bas 
+7
krobal
mavie
Zigonio
patou de st-max
mugiwarano
Opale
Kiwi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 13:05

waouh ! joli, joli bien agréable à regarder, on sent qu'ils sont entourés de soins et d'amour.

oh oui attention à tout ce qui pend, j'ai retrouvé pendue il y a fort longtemps mais on n'oublie jamais cette vision une ondulée pendue à un bout de ficelle insignifiant.

sympa et magnifique le petit dernier et la mayonnaise a l'air de prendre entre ces deux!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 19:49

Oui Coline merci j'ai tout coupé en suivant les bons conseils de Nanou Smile
Oh oui le petit dernier Crocus me comble de bonheur. Il comble surtout le vide laissé par la perte de mes 2 femelles kaks et surtout la petite dernière, née à la maison et que j'avais manipulée au nid. Elle était drôle, un clown, et surtout un pot de colle pas farouche car ayant toujours connu le même entourage. Crocus est comme elle, il se promène sur mon bureau quand je travaille, joue avec mes doigts qu'il mordille... mais lui je ne peux pas le toucher à ma convenance par contre et il ne vient pas sur ma tête (Abeille ma petite kak se perchait toujours au sommet de mon crâne c'était trop mignon). Enfin aucun oiseau n'est remplaçable, ils ont leur individualité, et c'est aussi ce qui fait leur charme !

Tout est presque parfait, hélas je vois que les conures aiment le kak, ils le titillent, vont vers lui, mais le kak n'aime pas les conures. Quand le kakariki Apollon vient sur moi chercher une friandise, Crocus se ramène toujours et Apollon s'éclipse. Il les ignore, reste seul et ça, ça me fait trop de peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 20:17

Tant que je parle d'Apollon, il va sur ses 6 ans mais hormis sa soudaine solitude c'est un oiseau encore plein de vitalité. Quand j'ai acheté ma première kak on m'avait parlé d'une longévité d'une quinzaine d'années. J'ai ensuite lu et entendu à de nombreuses reprises 5 à 7 ans (notamment pour les lutinos car la mutation entraînerait un vieillissement précoce... à vérifier mais en tout cas on va du simple au double).
Du coup Apollon est-il, d'après vous, en fin de vie ou dans la force de l'âge ? Je veux croire qu'il lui reste de belles années, et qu'un jour je puisse lui trouver nouvelle compagne. Vous avez plus d'expérience et les 2 seules que j'ai perdues n'ont pas eu le temps de connaître la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyMar 18 Sep - 10:42

Claire je ne me hasarderai pas à répondre à ta question !! ce dont je suis sûre c'est qu'un deuil affecte nos oiseaux comme ils nous affecte.

j'ai vu un de mes kak mon fidji, mort à ce jour un rat...l'a tué... tomber amoureux d'une femelle aussitôt qu' aperçue, elle est morte brutalement en 24 h, j'ai vu l'attitude du mâle qui l'a cherchée partout en criant à travers le jardin, un crève coeur, du coup, j'ai remis le petit cadavre ds la cage hôpital porte ouverte afin qu'il la voit et se rende compte ( mais de quoi??).
dés que je ne l'entendais plus crier, j'allais voir ou il était, ce qu'il faisait, éh bien il était dans la cage près du corps sans vie, mais il a bien fallu que je finisse par l'enterrer...

Oui nos oiseaux souffrent des séparations, une nouvelle femelle pourrait le distraire, bien que ce ne soit pas assuré pour autant. Car ils sont ce que ns sommes uniques, irremplaçables cela je l'affirme.

Ne pense pas à ce qui lui resterait à vivre ! nul ne le sait, cela ne dépend pas de toi ni de moi, ni des évaluations glanées ça et là; Par contre ce qui dépend de toi c'est de lui proposer une compagne, qui sait aura son agrément ?? .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyMar 18 Sep - 18:35

Merci beaucoup Coline, je vais essayer de me focaliser sur son bien être avant tout, mais je vois qu'il a été très affecté. Il était lui aussi collé à sa femelle quand elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyLun 1 Oct - 17:06

Apollon est un gourmand qui adore les fruits rouges Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La clé pour bien digérer c'est de roupiller ensuite XD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du côté des conures, c'est toujours l'amour fou Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 3602195817
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 23:37

Petite vidéo de Crocus, ce jouer infatigable Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 9:21

Joli !! et bien chouchoutés stimulés, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 14:50

Merci beaucoup, mais Apollon toujours seul me fait de la peine, même s'il a l'air d'aller mieux. Il est beaucoup avec moi, mais je n'ai pas la prétention de remplacer une femelle kakariki Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 15:56

Apollon est toujours seul, je pense à lui trouver un copain de plus en plus sérieusement.
A 30 minutes en voiture de chez moi un éleveur a perdu sa femelle en pleine saison de reproduction, le mâle se retrouve seul pour élever les jeunes. Il reste 3 semaines avant le sevrage et il a 4 ans.
J'aimerais le récupérer, l'éleveur lui me le propose pour 25€.
Seule inquiétude, il a toujours vécu en volière extérieure et comme il a 4 ans et qu'il n'est pas proche de l'homme je ne sais pas s'il s'habituera facilement à mon rythme de vie ?
Qu'en pensez vous ? Smile
Et puis il est jaune, j'aurais dans l'idéal aimé une nouvelle couleur pour changer un peu, même si ça reste complètement secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 16:26

il a 4 ans ça compte chez un kak, habitué à une volière extérieure que l'on peut imaginer grande, pas particulièrement familier, plus âgé qu'Appollon, on peut penser plus assuré, plus "dominant" donc, hum mieux vaut un sujet de qq mois sans habitudes trop ancrées et sans plus adaptable, mais bon sont-ce là de bons arguments ??
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 20:41

C'est ce que je me disais : est-ce qu'un kakariki qui a passé 4 ans en volière extérieure s'habituera à la vie en intérieur facilement, même avec beaucoup de liberté ?
Après Apollon à 7 ans donc ça reste plus jeune Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyDim 26 Mai - 21:47

Bon finalement le monsieur m'a rappelé en catastrophe car son mâle kakariki ne fournit pas correctement seul à l'élevage des jeunes, sans la femelle. Du coup l'éleveur va devoir donner un coup de pouce sauf qu'il était déjà en train d'élever une omnicolore (seule éclosion des 8 oeufs du couple qui ne s'en est pas occupé) et 4 autres kakarikis. Le voilà donc à me proposer un duo omnicolore + son copain kakariki pour le soulager et qu'il ait le temps de s'occuper des autres kakarikis et d'aider le mâle veuf.
Tout de suite je m'inquiète : hors de question que je prenne la responsabilité d'élever des non sevrés avec mes journées de stage très remplies, en plus des risques que ça représente. D'un point de vue éthique aussi ça m'a refroidie.

Mais l'éleveur m'a rassuré car l'omnicolore entre dans sa 7e semaine et mange des graines de millet et des extrudés ; dès qu'elle boira seule elle sera sevrée, bref c'est imminent et elle volette. Elle a simplement besoin d'un peu de pâtée le matin et le soir pour assurer l'hydratation.
Le kakariki qui ne la quitte pas c'est le plus vieux du quatuor, il entre dans sa 6e semaine, ne vole pas mais n'a besoin de manger que matin et soir.
Je suis allée rencontrer l'éleveur aujourd'hui pour le voir nourrir et prendre tous les conseils nécessaires. A situation extrême il y a décision extrême et j'ai donc ramené le duo non sevré chez moi, étrangement sereine malgré tout.
Mes conures n'aiment pas les petits, les jalousent et manifestent bien les limites de leur territoire. Mon kakariki se poste au-dessus de leur petite cage et discute sans discontinue avec les 2 minis recrues. Au fil des semaines chacun va prendre ses marques et ses repères, bref c'est une nouvelle aventure qui démarre avec 2 nouveaux amis pour moi et (j'espère) pour les 3 autres. La cohabitation se fera de toute façon étape par étape, même pièce mais pas forcément même cage.

Je tiens quand même à rappeler à quiconque me lirait que l'élevage à la main quel que soit l'âge comporte des risques et ne doit pas être fait à la légère, on ne devrait jamais acheter non sevré (je sais l'hôpital se moque de la charité dans mon cas ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 10:14

l'élevage à la main dans la mesure ou il n'est pas fait pour faire doubler le prix des oiseaux et en tirer un bénéfice n'a rien de choquant pour moi. Les oiseaux familiers sont plus faciles en général puisque l'on a des rapports amicaux avec eux. Quiconque ades oiseaux devrait connaitre le protocole eam et de la pâtée en réserve pour parer à tt moment à d'éventuelles défaillances des parents ou accidents divers. j'en ai 6 sur les bras...bonne chance.....

beaucoup de contrainte bcp de plaisir aussi car l'on s'attache formidablement à ces petits si vulnérables.


Dernière édition par Coline le Lun 27 Mai - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 15:11

Je ne pense pas que je saurais véritablement nourrir à la main après cette expérience, là je me contente de donner matin et soir de la pâtée à 2 oisillons très éveillés et rodés, qui en plus s'arrêtent de manger quand ils ne veulent plus, même si je fais une fixation sur le jabot que je ne veux pas trop remplir.

Bref c'est "facile" et déconcertant pour moi qui avais peur de mal faire.
Rien à voir donc avec le sauvetage d'un nouveau né qui doit se faire dans l'urgence, avec tout un équipement que je n'ai pas et tous les risques de blessures, blocage de jabot etc exacerbés sur de si minuscules petits.

Pour moi à côté ce n'est que du bonheur, je n'ai jamais été aussi contentieuse et en même temps toute excitée. Surtout qu'il y a encore trois jours je n'y pensais pas, tout c'est fait un peu d'un coup. Mais bon ça reste formateur pour aller vers du vrai EAM, et j'apprends beaucoup de cette expérience.

Tu as raison, c'est important de savoir faire "au cas où". Rolling Eyes

Vu mon rythme de vie, je pense par contre que des EAM bien habitués à moi seront d'autant plus faciles à "trimbaler". Je ne connais pas très bien les omnicolores et me renseigne à fond en ce moment, pour ce qui est du petit kakariki j'ai déjà pu constater leur grande faculté d'adaptation par rapport aux autres espèces, celui-ci le montre bien. Le petit plus, c'est que dès qu'il a finit le repas il bondit sur moi pour faire un câlin, ce que c'est choupi. Sur ce, je viens de finir ma journée et je file chez moi (3 km de vélo pour rentrer, depuis le bureau) retrouver mes minies recrues cheers Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 3602195817 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 9:03

Ca y est j'ai trouvé une maison pour mon omnicolore, mon coeur saigne mais en même temps ce sera mieux pour tout le monde (il embêtait trop conures et kakarikis).
J'ai reçu une photo de sa nouvelle famille hier soir, ils ont déjà 2 calopsittes et chercheront plus tard une autre omnicolore. En attendant comme c'est un fauve je pense que c'est bien qu'il prenne ses marques avec ces gens avant introduction d'un congénère, mais ils feront comme ils sentent. J'ai donné tous les conseils possibles, ils m'ont assuré qu'ils offriraient à leur nouvel oiseau beaucoup de liberté hors de la cage et qu'ils ont pris un EAM pour ça, maintenant reste plus qu'à espérer qu'ils feront aussi bien que l'impression que j'ai eue Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 14:05

J'espère que cela va te réconforter que de l'avoir bien placé.

oui il y a des choses à connaitre ds l'eam, notamment avec des tout petits naissant ou moins de 20 jours ne pas leur donner plus de 10 pour cent du poids en nourriture entre autre.

Bonne vie à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptySam 2 Nov - 21:16

Bonsoir les quelques aventureux qui passeraient par là Smile

Personne ne s'est jamais plaint de la longueur de mes messages sur un forum,
mais un jour on finira par m'imposer un seuil max
 lol!

Désolée de la longueur, une mise en contexte s'impose  Embarassed  Embarassed

Si vous vous rappelez j'ai élevé à la main un bébé kakariki avec une omnicolore cet été.
Premier chagrin, l'omnicolore attaquait les conures et le kakariki avec lequel il était élevé et j'ai dû m'en séparer.

Il me restait 2 conures et 2 kakarikis. Je pensais mettre le bébé vert avec mon vieux kakariki jaune pour compagnie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seulement mon vieux kakariki est mort cet été et mes 2 conures étaient terriblement agressives avec le petit bébé.  Crying or Very sad  Crying or Very sad Cela faisait pourtant 1 an que mon kakariki veuf Apollon vivait avec les conures sans disputes ou agressivité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je savais que l'équilibre était précaire, l'une de mes conure (Safran) ayant il y a longtemps mordu la patte de mon kakariki Apollon alors qu'il était tout gentil avec Abeille et Logorrhée, la fille et la femelle de mon kakariki Apollon. Ces 3 kakarikis jaunes sont tous au paradis des oiseaux maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cœur brisé une seconde fois, j'ai vendu le jeune kakariki vert car je voulais qu'il soit avec des congénères kakarikis et loin du bec de mes conures (qui sont tout le temps hors cage même en mon absence et donc qui harcèlent vraiment le petit bout).

Et puis je suis étudiante dans un studio de 19m², j'ai réussi à me convaincre que mes conditions de vie n'étaient pas aptes à l'accueil de trop d'oiseaux et surtout de plusieurs espèces. j'en reste convaincue.

Seulement j'ai mal choisi mon acheteur. fin aout, c'est donc à un monsieur qui me certifiait être un passionné consciencieux à qui j'ai vendu mon bébé. il m'a promis mille merveilles. mais n'a jamais offert ni congénère ni liberté à mon petit kakariki qui restait en cage. en plus il était enfermé avec une conure ! Moi qui le vendais pour le protéger des conures !

Tout ça je m'en suis rendue compte en retournant chez lui récupérer sa conure qu'il avait échappée dehors et qu'il ne cherchait pas. C'était fin aout.

Je lui ai rendu sa conure récupérée, j'en ai été malade. J'ai finis par racheter cette conure fin septembre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc maintenant j'ai 3 conures qui s'adorent et mon coeur en charpie en pensant à mon bébé kakariki.

Hors, ce soir le monsieur (qui a déjà racheté une calopsitte) me propose de me vendre 250€ la calo + mon kakariki + leur petite cage car son fils allergique à la poudre des calos est à l'hopital.

Je n'ai pas le budget mais il accepte plusieurs chèques encaissables en plusieurs fois (dit qu'il s'en fiche mais ne négocie pas le prix, bref).

Mon dilemme n'est pas financier, l'argent est secondaire quand il est question de piafs. Mais :


  • Je dis oui car j'en crève d'envie et je revois enfin mon kakariki d'amour qui ne mérite pas la vie à laquelle je l'avais condamné. Je peux réparer mon erreur de fin aout ! Mais dans 19m² je condamne mes conures à sortir non pas en permanence mais en liberté alternée à cause de leur agressivité qui m'avait poussée à la vente. en plus il y a aussi une calopsitte dans l'histoire et je ne connais pas cette espèce. Et puis je n'ai aucune stabilité financière et professionnelle, je suis étudiante dans un secteur à l'embauche précaire : l'écologie ! Bref je dis oui et je prouve à mes parents que je ne réfléchis pas (ils détestent mes décisions irresponsables et j'ai la boule au ventre vis à vis de tout ça).

  • Ou je dit NON et je me réconcilie avec mes parents, je peux me concentrer sur mes études et sur une seule espèce d'oiseaux dans mon mini appartement. Mais toute ma vie je regretterais de ne pas avoir saisi cette chance, je ne saurai jamais dans quelle famille mon kakariki a atterri, si c'est pire ou mieux; je vais en devenir malade.


Alors, je les prends, je ne les prends pas ??? Cette calopsitte est toute jeune, et mon kakariki il a 6 mois. Et ils sont tout le temps enfermés. Ils ont juste besoin de congénères et de liberté. Ils en ont trop été privés.

La solution rêvée serait de trouver quelqu'un qui a ça autour de Montpellier ou du Grau du Roi. Et qui me ferait une photo de temps en temps. Dans l'urgence, je ne connais personne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyDim 3 Nov - 18:00

Je suis si navrée pour toi, connaissant et ton amour et ton sérieux, ah pourquoi es-tu si loin!! opale est loin aussi, mais nous sommes des personnes sures.

à ta question je répondrais sans hésiter prends -les !! mais ce mec est un escroc ! tu finiras par trouver une solution. vraiment je suis navrée
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyDim 3 Nov - 23:28

Bonsoir chère Colette Smile

J'ai récupéré les 2 pour 250€, j'ai pas osé négocié et baisser le prix de peur de rater ma chance. le monsieur a su me prendre par les sentiments. Ils sont sortis de leur cage, enfin !!!! J'en ai profité pour tout réaménager et les conures ont visité la mini maison des australiennes. vertige lui est allé réinvestir ses quartiers dans la cage des conures. regarde ses rectrices toutes rongées à force de rester enfermé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont les ailes massacrées, surtout la calo je n'ai jamais vu une taille aussi sévère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vertige le kakariki se promène au sol et n'a rien perdu de son énergie. la calo "nommée Léa" se blottit dans mes cheveux comme le ferait un bébé oiseau. elle n'en bouge pas et si une conure s'approche elle émet un bruit incroyable, comme si elle allait cracher. Je n'ai jamais entendu un oiseau faire ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle ne dit rien, ne bouge pas, dire qu'elle est facile est un euphémisme. serait-elle malade ? Je m'inquiète, et j'ai jamais vu un oiseau si effacé. J'avoue être tombée sous son charme bien que je ne l'ai jamais vue avant aujourd'hui.
de toute façon aucun oiseau ne me laisse indifférente.

Comme prévu, la cohabitation est un désastre. mais j'avais vendu une première fois mon kakariki pour ça. le gang des conures les harcèle. tant pis, je veille au grin et temporise. et je vais chercher des familles qui ont déjà ces espèces et qui seront prêtes à leur offrir une belle vie. j'aimerais séparer kakariki et calopsitte lors de la vente, ils ne s'entendent pas trop et la calopsitte intimide mon gentil kakariki qui se laisse faire ti chou... ils ne peuvent même pas manger ensemble.

en attendant au lit tout le monde ! vertige a retrouvé sa tente grise que je lui ai mise, il adore y dormir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à côté de ma cage pour les conures, la cage de la calo et du kak est bien ridicule. au moins j'y ai mis des jouets, et pour le coup j'ai un peu vidé la cage des conures..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Émotionnellement, je suis un peu éprouvée par tout ça. Je stresse pour eux, pour moi, j'ai peur de ne pas pouvoir gérer et je veux assurer, et en plus le monsieur dont je ne veux plus entendre parler se met à me draguer après m'avoir plumée... les forums et groupes sont très réconfortants car je n'ai pas de connaissances dans la vie réelle qui partage assez ma passion pour écouter mes jérémiades. Oui pourquoi êtes vous si loin Sylvie et Colette Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyLun 4 Nov - 18:38

je suis en colère !!quel massacre les ailes!! un sale type doublé d'un goujat . Comment peut-on t(aider à résoudre ce problème ? la poste !! je déplore ces envois d'oiseaux par transports "postaux" qq'un qui se déplacerait ds le secteur mais , mais ou es-tu au fait ? moi ds le tarn, à 30km de toulouse. trouver les bonnes personnes à proximité , il faut fréquenter les personnes sur du long termes, j'ai des amis, mais je réprouve tellement le sort qu'ils font à leur oiseaux que jamais je ne leur en confierai , et pourtant ce sont des amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 9:20

Oui moi aussi j'ai des amis qui ne savent pas s'occuper de leurs oiseaux, et les personnes qui ont le même état d'esprit sont souvent loin !

Je suis sur Montpellier, et mes parents sont en Dordogne.
La calopsitte est dans un sale état. même en animalerie je n'ai jamais vu une taille si sévère. elle n'a plus rien et du coup ne bouge pas. et le monsieur maintenant m'invite à dîner et m'envoie des messages écœurants : nous aurions la même passion soit disant ?

Beurk. j'observe vertige le kakariki remuant, il cherche l'interaction avec la calo finalement, mais la calo l'ignore. elle est très très imprégnée, n'a d'yeux que pour moi. comme les cacatoes exclusifs qui ne veulent pas de congénères. léti plumeaux, sur facebook, à qui j'ai demandé des renseignements sur l'espèce,
m'a dit que si elle est trop imprégnée il faut éviter de la mettre avec des calos mâles. les femelles calos bien apprivoisées peuvent ne jamais chercher à se reproduire et préfèrent rester avec d'autres femelles EAM. il se peut que l'énergie de vertige le kakariki "la gonfle" un peu. qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 10:04

wifi feu mon calo trouvé sur la voie publique les plumes saccagées à coups de ciseaux avait un comportement agressif du fait de son handicap crée par des humains incompétents et imbéciles, inapte au vol, perte de confiance peur des autres d'ou agressivité, incapable de fuite forcément, donc plus de muscles, et le vol assure l'entretien du muscle cardiaque, cet oiseau a passé des mois sur mon épaule puis ma chaussure avant qu'il retrouve un plumage apte au vol, mais sa perte de confiance en lui et sa perte musculaire l'empêchèrent longtemps de re- voler, trop longtemps car il était fusionnel avec moi, et n'a jamais lié contact même en liberté ds le jardin avec 20 calos, jamais cherché une femelle, il "jouait" seul sur les perchoir contre lesquels il s'excitait... ne créons pas de tels oiseaux, ta petite femelle est partie pour, pauvre petite. mon wifi évoqué plus haut, est mort voici deux ans ce fut un déchirement.

quant à l'indélicat, ne peux-tu le remettre vertement à sa place et lui dire tout ce que tu as sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 13:55

Je me rappelle de ton poste au sujet de wifi, pauvre loulou. Je compatis, même avec le temps ils nous manquent encore !

La calopsitte que j'ai se lisse les plumes à longueur de journée et mon kakariki semble parfois un peu la "saouler". il n'arrête pas de courir, gesticuler, glouglouter... il parle de mieux en mieux. imite le chant des conures aussi. mentalement il a l'air d'aller bien.

C'est vraiment la calopsitte qui me chagrine plus. et je suis d'accord avec toi, ne créons pas des oiseaux dépendants de l'homme, car en notre absence ils sont contraints de souffrir de la solitude. une calopsitte femelle de moins d'un an pourrait apparemment convenir pour l'occuper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essaie de mettre une vidéo du bruit qu'elle émet quand les conures s'approchent (on entend à peine, ça fait le bruit d'un chat). coline tu as déjà entendu les calos faire ça ?


Point positif, les tensions ont diminué. il arrive même que les conures descendent dans la petite cage noire pour manger les graines des australiennes en ignorant kakariki et calo.

S'ils sont à seulement quelques cm ils vont se donner des coups de becs, mais sinon ils s'ignorent. ce matin, vertige le kakariki est même allé visité le nid des conures et safran n'est pas allé le sortir alors que son nid, en théorie, c'est sacré.

Du coup, je peux sortir tout le monde en même temps.
Le matin je sors vertige et léa pendant 1h avant d'aller travailler. et le soir tout le monde sort environ 4h. Le weekend quand je suis là c'est sortie pour tout le monde du matin au soir. hélas pour la taille de la cage noire c'est pas assez de sorties pour vertige et Léa (avant c'était cages ouvertes en permanence même en mon absence mais maintenant quand je ne suis pas là je ne veux pas risquer un accident).

Sur le cours termes, je les garde. sur le long terme, je réfléchis à la meilleure solution. Ce sera surement les placer chez des gens qui ont déjà ces espèces là. passer vers chez toi pour t'amener la calo coline peut-être ? Nous verrons, laissons les souffler quelques jours avant de repartir en voyage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bloqué sur facebook leur ancien propriétaire avant de lui laisser un mesage assaisonné. en plus d'avoir maltraité ses oiseaux et de m'avoir utilisée pour réparer les pots cassés, il m'envoie des messages aux sous-entendus inacceptables, me demande si ça me dirait que nous emménagions ensemble dans une maison pleine d'oiseaux pour partager notre passion affraid . il a plus de 2 fois mon âge et nous n'avons certainement pas la même passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 0:09

Re-bonsoir Esowill, j'ai lu tes problèmes avec tes conures et les difficultés entre la Calo et "Vertige" (que tu as sauvés).
Si tu veux garder "Vertige" et si tu rentrais en Dordogne pour les fêtes de Noël (j'habite le département voisin (19) et j'ai mes 2 jeunes Kaks femelles:  Perlà et peanup qui ont 6 mois, je serais ravie de te les donner (elles seraient bien chez toi!) et prendre ta calo le temps de sa convalescence en lui trouvant une compagne dans la volière restée libre (ça fait beaucoup de si).

J'ai travaillé 8 ans en jardinerie-annimalerie, et même si ce n'était pas mon secteur, comme je restais sur place entre midi et 2, je prenais toujours les Calo EAM avec moi au repas (car le plus souvent elles n'étaient pas vraiment manipulables tout de suite, juste après la séparation avec leur éleveur).
De plus tu te doute qu'elles se retrouvaient dans de petites cages au milieu de beaucoup d'agitation. Un Calo est même resté plusieurs mois et j'allais travailler dans les serres avec lui, pas en extérieur bien-sur, surtout que mon collègue, chef animalier, a failli s'évanouir la première fois qu'il m'a trouvée au milieu des clients avec lui, sans chaine ni harnais.
Voilà, j'aimerais que ce soit possible , à toi de voir, Â te lire bientôt, Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante chez mwa !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientot une nouvelle arrivante ...
» les poils chez moi
» Margotte chez Opale
» Reproduction chez le kakariki
» repro chez mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: