| Nouvelle arrivante chez mwa ! | |
|
+7krobal mavie Zigonio patou de st-max mugiwarano Opale Kiwi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Mar 18 Avr - 19:54 | |
| Après un voyage sans encombres, retour aux sources pour mes kakarikis ce weekend et découverte de la Dordogne pour le petit Safran Ils ne vont plus bouger de la maison jusqu'à la fin de l'été maintenant, les chanceux sont en villégiature ^^ L'entente entre les kaks et la conure se fait doucement, surtout en ce moment qu'il n'y a plus de repro, il arrive que tout le monde mange d’ailleurs dans la même gamelle youpiii ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je crois que Safran avait hâte de prendre un bain de soleil dans le jardin : il est resté posé sur la porte-fenêtre de ma chambre toute la matinée. Il a eu sa petite sortie cet après-midi et demain je mets les volières dehors avec ce beau temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Mer 19 Avr - 7:36 | |
| Merci pour ces belles photos Esowill ! tu es passé au filet ou c'est du grillage ? | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Mer 19 Avr - 9:20 | |
| Merci Nanou ! C'est du grillage un peu comme ce qu'on met sur les clapiers de lapins. En fait la volière en bois c'est de la construction maison et l'écart entre les barreaux était trop grand : résultat Logorrhée se sauvait tout le temps. J'ai donc posé ça en urgence l'an passé et c'est super car le grillage est rigide et ils peuvent grimper dessus. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Mer 19 Avr - 9:54 | |
| eso, ils sont donc en volière, dehors ?? des bains de soleil, de pluie rien de meilleur pour leur santé, attention aux tiques à cette saison, désolée d'insister mais j'en trouve sur mon chien sur mon chat, sur une calo cela est fatal aux oiseaux. | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Mer 19 Avr - 14:52 | |
| Oui la volière est dehors mais c'est une petite volière (1,60 m (L) x 1 m (l) x 1,20 m de haut) dans laquelle je peux mettre tout le monde sans bagarre. C'est celle en bois qu'on voit sur l'image. La nuit ils dorment dans la maison et séparément. Je penserai à regarder aux tiques, c'est vrai que ça fait très peur. Merci de me le rappeler. Il y a des répulsifs ? Car j'imagine qu'une fois repérée sur l'oiseau, c'est déjà trop tard... | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Jeu 8 Juin - 10:32 | |
| Des nouvelles de mes oiseaux qui se portent à merveille et profitent du soleil. Ils vont bientôt bénéficier d'une volière plus grande, en cours de construction avec pour base une petite maison de jeu en bois pour enfants. J'ai hâte de les y placer Ce qui me réjouis pour l'heure, c'est la facilité avec laquelle je les fais tous cohabiter dans leur petite volière. Ils se partagent la nourriture et les perchoirs en toute politesse, comme quoi la cohabitation entre une conure de 3 ans qui n'avait jamais vu de kakarikis et réciproquement est envisageable. Sur le long terme, j'envisage quand même l'achat d'une seconde conure pour occuper mon mâle Safran, car je ne sais pas ce que pourrait donner le mélange kaks/conure en période de repro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Jeu 8 Juin - 10:40 | |
| J'ai quand même eu le droit à un belle frayeur dimanche ! J'ai ouvert un peu trop grand la porte de la volière pour faire un peu de nettoyage, et l'une de mes kaks en a profité pour se carapater. Elle est restée perchée dans le prunier pendant une bonne heure, puis à voleter un peu partout dans le jardin en appelant ses parents. Elle s'est finalement posée à 20 m du sol dans un énorme sapin. Je désespérait de la récupérer quand l'appel du ventre à eu raison de la fuyarde : elle est retourner dans une seconde volière que j'avais garnie de millet en branche et tournesol. Tout est bien qui finit bien ^^ | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Jeu 8 Juin - 10:57 | |
| Est oui ma Puce on se fait parfois des frayeurs et très content quand ça se passe bien. Tu as un plan de ce que tu vas faire ?
| |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Jeu 8 Juin - 11:05 | |
| Pourquoi ne fais tu pas un sas mobile que tu peux amené devant les volières, c'est ce que j'avais fais une fois tu serais tranquille, maintenant je n'en n'ai plus l'utilité tout le monde est dans la même volière. Si tu veux je te montre ! Bisous | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Jeu 8 Juin - 12:34 | |
| Un sas serait l'idéal, mais justement je ne vois pas comment faire, et niveau bricolage je ne suis pas brillante... Au sujet de sas, voilà justement le début de la future volière, faite dans la cabane en bois. On s'interrogeait sur la manière de pouvoir accéder aux oiseaux sans risque de les faire envoler, et j'avoue ne pas avoir trop d'idée... Sachant qu'ils n'y seront que l'été, et que l'hiver c'est volière intérieure dans la maison avec moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si tu as des propositions ce serait génial de m'en faire part | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Jeu 8 Juin - 15:31 | |
| T'as porte fais combien de large j'ai peut-être une tite idée. | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Jeu 8 Juin - 17:39 | |
| La porte fait 50 cm de large Nanou | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Jeu 8 Juin - 18:02 | |
| Pour l'instant j'ai trouvé deux solutions, a savoir si le sas te gênerais à l'intérieur ou pas ? la première solution plus facile mais moins sécurisée, la deuxième 100% sécurisée mais plus compliquer, de toute façon il ferait aussi 50 cm. je crois que tu n'as pas le choix . | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Jeu 8 Juin - 20:46 | |
| Tu penses donc que le sas à l'intérieur serait le mieux ? Ca grignoterait de l'espace mais d'un autre côté c'est vrai qu'au moins ça ajoute une sécurité... Tu pourrais me détailler tes 2 idées s'il te plaît ? | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Ven 9 Juin - 8:47 | |
| Quoique reflexion faite tu pourrais le faire extérieur seulement faudrais faire un devant au niveau du bas de porte peut-être des marches, je t'envoie se petit plan fait à main lever, le rouge se sont des liteaux de 27/27 que tu vas fixé sur le montant de porte des deux côtés et au dessus, ensuite à l'aide d'équerres et perpendiculaire à la façade d'autres liteaux d'une longueur suffisante pour pouvoir ouvrir la porte de la cabane, ensuite une porte grillagée avec aussi des équerres et grillager le reste, avant tout fait un plateau qui arrive au bas de la porte première chose à faire, voilà ma Puce Bisous et bon courage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Ven 9 Juin - 8:48 | |
| | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Ven 9 Juin - 10:38 | |
| Merci beaucoup pour l'idée ça me semble très bien Je vais de ce pas transmettre à mon frère pour que nous mettions le sas en place (je ne construits pas toute seule c'est un peu au-dessus de mes capacités ) en tout cas je comprends pourquoi tes oiseaux ont une si belle volière ; tu ne manques pas d'ingéniosité ! | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Ven 9 Juin - 14:36 | |
| Tu verras on y arrive même toute seule, bien sûr c'est mieux si tu as le frangin, mais souvent il suffit de vouloir , de réfléchir et l'on fait, le problème c'est que l'on ne peut s'arrêter par la suite, et que l'on se doit à ses oiseaux, adieu les vacances !! | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Ven 9 Juin - 15:18 | |
| Quand on les Aimes on fait ce que l'on peut pour les garder, mon sas a trois portes depuis ras. Les vacances ma Colette je suis bien mieux avec mes oiseaux, le matin aussitôt le p'tit dèj. direction la volière je leur parle deux calo viennent sur moi ils me guêtent un me fait les poils de barbe et l'autre chante la famille adams et mélange souvent d'autres son, c'est le paradis . | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Jeu 29 Juin - 18:34 | |
| Il y a eu beaucoup de pluie depuis le début de la semaine, alors je surveille d'autant plus les oiseaux dehors. Mais de toute évidence pas assez ! La nuit dernière il y a eu du vent, j'ai mal dormi en pensant à mes protégés, 7h le matin je me lève et sors pour nourrir et vérifier que les petits n'ont pas pris l'eau. Tout va bien. Je reviens à 9h et là c'est le drame : Le nid servant de dortoir à ma conure Safran est tombé à cause du vent et mon oiseau a disparu. Je le cherche en vain des heures durant des km autour de la maison, appelle gendarmerie et mairie... Rien. L'après-midi il se remet à pleuvoir, j'attends que la pluie cesse et me remets à sa recherche. Je cris son nom dans le jardin et ô miracle : réponse. Le petit effronté répond à chaque appel et volette autour de moi, se pose sur un arbre et repars sans s'inquiéter de mon cœur qui bat la chamade. L'attirant avec du millet, il entre enfin dans sa demeure sous mes yeux émerveillés. Je suis reconnaissante plus que jamais envers ma "bonne étoile". En dépit de ma nervosité, j'ai trouvé son ballet aérien vraiment superbe, il était heureux de goûter à la liberté. Par contre j'ai cumulé les soucis avec mes oiseaux ces dernières semaines, donc tant qu'il pleut je garde tout le monde à la maison sous haute surveillance, afin de limiter les sueurs froides. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Ven 30 Juin - 9:40 | |
| Tu as eu de la chance Esowill preuve qu'il t'aime pauvre t'ite bête, ça du bien quand ça s'arrête, hein ! Bisous ma Puce | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Ven 30 Juin - 9:56 | |
| Merci Nanou Il m'aime ou il avait faim, ou les 2. En tout cas ça fait du bien de le voir revenir !!! | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Ven 30 Juin - 13:22 | |
| Les photos sont superbes !! la chance avec cette espèce particulièrement intelligente et effrontée est qu'ils reviennent le plus souvent .
ceci dit nous comprenons ton angoisse pour l'avoir connue aussi et nous nous réjouissons pour lui et toi, car si revenu il n'était pas, peu de chance de survie à long terme dans la nature.
ouf !! | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Ven 30 Juin - 19:34 | |
| Merci pour les photos ! Je suis d'accord Coline pour la chance de survie, surtout avec les buses, les chats, les renards... J'ai cumulé beaucoup d'imprudences dernièrement et je me sens d'autant plus responsable de mes protégés maintenant : je vais mettre les bouchées doubles. Le comportement que Safran a eu m'encourage aussi à poursuivre mes entraînements avec mes oiseaux pour qu'ils soient les plus familiers possibles. Quand on échappe un oiseau éduqué au rappel, c'est plus facile de le récupérer après.
Dernière édition par Ésowill le Jeu 12 Déc - 21:33, édité 2 fois | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! Sam 1 Juil - 8:04 | |
| ouii !les familiariser afin de mieux les récupérer car fugue ne veut pas dire liberté mais mort 8 fois sur 10.
avoir un cliker, bruit très sonore qui s'entend de loin si il est familiarisé à ce bruit avec récompense au bout perdu et loin il peut s'orienter vers la source du bruit reconnu et familier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa ! | |
| |
|
| |
| Nouvelle arrivante chez mwa ! | |
|