Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

les bébés et attentes 2017

+5
kiwi-justine
Opale
Ésowill
nanou
Kiwi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

les bébés  et attentes 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyMar 11 Juil - 1:26

Ok merci ma Colette !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyMar 11 Juil - 7:15

104 gr
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyMar 11 Juil - 9:35

grandit bien ce bébé !!! ouf !!!!
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyMer 12 Juil - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà le ro poussin ,qui stagne au niveau poids, la maman que j'observais fais mine de le nourir mais rien ne se passe, Suspect elle ne le nourrit pas....
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyMer 12 Juil - 18:23

beau petit, presque au poids adulte mine de rien ! elle compte sur toi, elle a compris et c'est moins fatiguant pour elle. Elle est douce avec son petit Monoï ?
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyMer 12 Juil - 19:02

oui très douce y compris avec moi, personne ne peut m'approcher , mais elle ne connait pas bien mes contours!! et veut choper wifi calo, et c'est moi qui prend !! elle est douce, mais avec tous les drames qu'il y a eu avec les jeunes, je ne peux m'empêcher d'avoir la trouille.

là j'ai vérifié avant la nuit si il ne dormait pas jabot vide, elle l'a nourri.

la façon de gratter son nid comme elle l'a fait la première fois avant de pondre.

monoi , lui a peur, et n'hésite pas à chercher à pincer quand je mets la main ds le nid ;un peu petit pour être sorti du nid, il a besoin de la sécurité sombre du nid encore.

c'est une bonne maman, bien que je veille et reste vigilante , et un excellent oiseau avec un très bon comportement . elle n'a pas les sautes d'humeur des 2 autres.
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyJeu 13 Juil - 0:20

Bravo Ma Colette on commence à voir ces couleurs, je t'avais dit que j'avais une kak qui avait pondu dans un nid d'ondulé y a 8 oeufs normalement bon, tu crois que je peu la changée maintenant ou attendre ?
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyJeu 13 Juil - 7:16

si le nid de l'ondulée est suffisamment grand je laisserai, mais l'ondulée doit dégager, le lak va s'en charger je suppose, tu les as ou ? ds quel espace? la serre volière , si l'espace est restreint ça craint parfois, les ondulées peuvent faire des dégâts
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyJeu 13 Juil - 9:48

Non Colette, l'ondulée n'a rien à voir c'est un nid horizontal qui fait à peu près 20x15 quand elle est dans le nid sa queue dépasse du trou, j'ai peur qu'il n'y ai pas assé de place quand ils vont éclore .
Oui le nid est dans la volière !
Bisous ma Colette
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyJeu 13 Juil - 11:09

dans ce cas , il est préférable de changer de nid en laissant à la même place un plus grand, 8 oeufs, si 8 éclosions, il faut de la place !!
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyJeu 13 Juil - 15:27

houuuuu 8 oeufs !!!! ça fait du travail pour la maman ça !!!
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyJeu 13 Juil - 15:29

Ma Colette j'ai essayé de changer de nid plus grand en le mettant à la même place elle n'y va pas alors je l'ai remis, je lui ai piqué un oeuf que j'ai mis avec des calo qui couvent, si ça marche j'en mettrais plus demain.
Bisous
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyJeu 13 Juil - 15:32

Ma petite Martine c'est toi qui me coupe mon message confused on a eu la même idée dit donc.
Gros Bisous ma Douce comment va ?
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyVen 14 Juil - 7:08

Ce matin vu que les calo avaient bien acceptés l'oeuf d'hier je l'en ai remis trois, la femelle kak il lui reste un oeuf et trois petits, demain si tout va bien je mettrais le dernier oeuf au calo.
Bisous
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyVen 14 Juil - 9:25

aie !!! pour le nid, tu as donc laissé le nid d'ondulée??

il est vrai que c'est très risqué se changer de nid et plus encore de place.

j'ignore si les calo prennent en charge les petits qui ne sont pas les leurs.

par contre, je sais qu'il faut mettre lors des transferts d'oeufs d'un nid à l'autre, que des oeufs qui ont à peu près le même temps d'incubation , car le lait de jabot produit par les deux parents se fait vers le dixième jour avant l éclosion quand les parents perçoivent les petits à travers les coquilles par leur mouvement, ces communications parents /petits déclenchant la mise en route de la fabrication du lait de jabot indispensable aux bébés naissants , lait fourni produit pendant 6 à 7 jours.

mes explications sont -elles claires nanou??
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyVen 14 Juil - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu aimes la lecture , cela te donnera une idée de ce que représente le lait de jabot pour les oiseaux et le colostrum premier "lait " donné par les mammifères, femelle seulement, alors que le lait de jabot est produit par le mâle et la femelle.

les petits ont une immunité à 75 % à la naissance , complétée par ces premiers laits très riches, fournis durant les 3 premiers jours chez les" poilus" 6 jours chez les piafs.

il va sans dire que les petits nourris eam sont donc bien plus fragiles du fait d'une carence immunitaire et ces petits eam chopent plus vite n'importe qu'elle maladie.

si tu fais couver des kak par des calo, si ils ne sont pas pris en charge par les calo ;tu devras les nourrir toi, dans ce cas ,trouve sur le net du lait de jabot ds cette éventualité.

Mais as tu besoin de 8 kak en plus ?????
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyVen 14 Juil - 16:55

ohhhh 8 petits à nourrir à la main ??? non !!! pas possible
!!! tes oiseaux vont prendre en charge j'espère !!! !!!!

à NANOU, pardon pour avoir pris ta phrase !!! je vais faire attention... Sad
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptySam 15 Juil - 15:30

Non Martine c'est parce qu'on a fait un message en même temps tu n'y peut rien, Gros Bisous !!!
Oui Colette c'est bien clair merci ! advienne que pourra, pour l'instant la kak a 3 petits et un oeuf que je laisse qui ne doit pas être bon le tout dans le petit nid horizontal, les autres oeufs ( 4 ) son chez les calo qui couvent à deux dans le nid deux petits sont déjà éclos, jusque là ça va, besoin de kak pas spécialement juste une tentade, ça marche tant mieux sinon ...
Je viens de faire une couveuse avec thermostat électronique qui pourra également me servir d'éleveuse au cas ou, est ! retournement des oeufs automatique enfin presque .
Bisous ma Colette.
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 2:34

Bonjour Annaick bienvenue sur le forum, tu as sûrement raison mais attent d'autres réponses.
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 7:55

mon bébé ti-monoi a 31 jours pèse 118 gr ! un gros avec des grosses papattes ! plus grosses que celles de sa mère.

les loriquets pèsent entre 76 gr et 160 gr ; et sortent du nid après 60 jours si je ne me trompe, il est vrai que comparés aux calo , à l'âge de 1 mois elles ont tout leur plumage, le loriquet au même a^ge a la moitié du corps couvert d'un duvet gris, le haut du corps est plumé ainsi que le vente mais le croupion est en duvet
je mettrais de photos.
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 13:32

Le post d'annaick a été déplacé si non tout ce mélange et l'on retrouve rien, faut un certain suivi pour la clarté ,dommage si claude était là il aurait fait mieux car lui seul en tant qu'admin peut replacer un sujet au bon endroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le post d'Annaick est donc ici le lien ci-dessus.
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] noter le croupion sans plumes à 1 mois.

photo d'hier avec la maman
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 17:11

Ok Colette mais il faut être indulgent c'est son premier message il faut lui expliqué, moi le premier j'ai eu des problèmes au démarrage il y aurait pas eu Kiwi que j'embrasse très fort mon Claude !!!
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 18:13

je l'ai fait en mp nanou....,mais je n'avais pas vu les outils de modération au bas de page qui permettent les transferts, oui c'est vrai ,tu postes souvent un peu partout, mais moi aussi cela m'arrive d'interférer sur d'autres posts. mais si trop de discussions différentes se greffent ça devient difficile à suivre, ce qui est dommage.
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 23:15

Oh les jolies couleurs sur ce duvet Very Happy
Petit Monoï pousse si vite, tu fais un super boulot de seconde maman c'est cool ! La loriquette le materne bien son petit ? Ou continue-t-elle de ne pas vraiment le nourrir ?
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 5 Empty

les bébés et attentes 2017
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant