Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  les bébés et attentes 2017

Aller en bas 
+5
kiwi-justine
Opale
Ésowill
nanou
Kiwi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptySam 22 Juil - 14:02

merveilleux oiseaux en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptySam 22 Juil - 19:36

128gr !!le matin je prends mon petit déj dehors, avec 4 barrabands, un kak, 3 bourkes, wifi calo et je sors la maman et monoi , personne ne peut m'approcher , la maman loriquet ne tolère personne autour de moi, elle les chasse sans les agresser elle les fait fuir tous ! d'ailleurs personne n'insiste !! ils s'approchent en catimini, elle les met en fuite, de temps en temps elle vient faire des gratouilles gentilles à son petit que j'essaie de sortir tous les jours avec elle . j'espère qu'il sera aussi gentil qu'elle , elle va au sol manger des pissenlits, elle adore ça!! les autres profitent et viennent quémander un peu de mon petit déj . Très drôle .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptySam 22 Juil - 20:34

Super Smile petit dèj au milieu des oiseaux, le rêve ! Ton jardin est paradisiaque pour tout passionné de becs crochus Coline !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptySam 22 Juil - 21:20

le rêve absolu !!! les oiseaux en - presque - liberté autour de soi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Juil - 11:39

mon gros bébé monoi 2 , pèse 151 gr !! poids d'un adulte, fourchette haute, 160 gr !!! il n'arrête pas de grossir.

j'essaie de le sortir un peu tous les jours en même temps que sa mère , qui m'épate par sa gentillesse, mais la voilà qui gratte son nid, et tend son croupion ds une pose suggestive !!!

le bébé a 6 semaines jeudi, il est maladroit, mais arrive seul à grimper sur mon épaule, je l'aurais bien peu touché et manipulé, voir ce que cela donnera, je pense qu"'il imitera sa mère si totalement confiante de toute façon les loriquets sont des oiseaux familiers de nature, semblable au kak .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMar 1 Aoû - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

déjeuner en paix !! difficile avec tous ces piafs qui veulent partager, la famille barraband papa, maman et deux gros bébés, gentils oiseaux si il en est, monoi y et sa mère, il a bien grandi, mais pas encore sorti du nid, très mal adroit, il regarde partout et imite sa mère dans le pot de confiture; à l'arrière plan on voit les mandarins prendre un bain au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMar 1 Aoû - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mono¨i, j'ai du mal avec les trémas je vais mettre un y ! il a bien grandi, commence à manger c'est pourquoi je le sors une petit heure à l'heure ou je petit déjeune . Comme ils sont vulnérables à cet âge !!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMar 1 Aoû - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les uns déjeunent, les petits se baignent.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyVen 4 Aoû - 16:51

monoy grandit, , je veux faire l'expérience de le" vendre" sur fb, pseudo vente !! voir qui achète et que savent les "acheteurs" sur les loriquets et leurs besoins spécifiques, pas questions ,bien sûr de me séparer de mon unique bébé, pas même sevré !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptySam 5 Aoû - 9:24

Ah, tu m'as fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptySam 5 Aoû - 10:34

a pas peur nanou, moi vendre un oiseau ?!!!! mon bébé joli, non, juste pour voir ce que savent les acheteurs des loriquets et ce qu'ils ont a leur offrir en terme de logement .

non, je ne suis pas prête à vendre un oiseau, et le serais-je un jour me connaissant cela parait improbable ?? c'est un peu comme si il fallait les manger parce que c'est la guerre et qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptySam 5 Aoû - 11:23

Je m'en doutais ma Colette et surtout ceux qu'on a eu du mal à élever, tu sais ma kakariki qui avait pondu dans un nid d'ondulée il y a 3 beaux petits qui ne vont pas tarder à sortir, les parents les nourrissent par le trou plus moyen d'entrer, je change les copeaux tout les deux jours j'en suis fier pour une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyLun 7 Aoû - 18:47

J'avais pas vu ce post, je vois que tes plumeaux sont toujours au paradis Colette !!! quel bonheur de voir tes photos !!!! mi aussi je n'arriverai pas à vendre un de mes zozios !! j'en ferai une maladie !!! perso je trouve les loriquets magnifiques, mais j'ignore totalement leur comportement ???
Et toi mon Daniel bravo pour ces futurs bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMar 8 Aoû - 9:31

Merci ma Patou, après-midi photos !
Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMar 8 Aoû - 10:04

Smile çà c'est Coline .... bravo pour ce magnifique Monoy
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMar 8 Aoû - 11:01

oui opale il est beau, timide et maladroit, il pointe son " nez" hors du nid pour laper son  déjeuner et rentre aussitôt.

parfois je le sors quand je sors sa mère, mais le forcer et anticiper risque peut-être de lui faire manquer d'assurance puisque le sortir est mon choix pas le sien .

Patou, les loriquets oiseaux d'extérieurs vu leur régime :fruits; pâtée liquide, graines , donc déjections liquides envoyées sous pression !! d'ou  sol adapté, billes d'argile, graviers.

oiseaux facétieux, joueurs déconneurs, d'une intelligence rare .Ce sont des hôtes charmants... mais pas que !! ils sont territoriaux et en mode guerrier sont des tueurs, à sortir sous surveillance. ceci pour une généralité du comportement loriquet, après, il y a les caractères individuels qui fera celui-ci plus sur et plus fiable que cet autre, moins imprévisible.

Une femelle ( jewel) , la mère à momoy, est douce,confiante et sure, l'autre femelle (gouzel ) est plus, fofolle, enjouée et quand elle peut vous "mordre" sans prévenir , ne s'en prive pas , ce qui fait que je suis avec elle, en mode méfiance. Son mâle est plus sur , mais il la suit et calque son comportement sur celui de sa femelle car ils sont très collés/ serrés, et tout ce qu'elle fait, il fait, elle s'énerve, il s'énerve, elle attaque, il attaque, de vrais  complices .

oiseaux à détenir ds un espace large et seuls !

( j'ai 4 loriquets, un couple tenu seul : saphir et gouzel=( bijou en turc, je l'ai achetée à un turc) et la maman ( jewel = bijou en anglais) et son bébé monoi , à part, d'ailleurs je ne sors pas le bébé avec la première femelle, trop peur pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
krobal
Kak Confirmé
Kak Confirmé
krobal


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2017

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMar 8 Aoû - 12:50

qu'il est beauuuuu Smile
je suis fan de lori mais trop de contrainte je vais rester avec mes pyrrhura Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMer 9 Aoû - 10:31

oui on doit prendre en compte les spécificités des espèces bien avant de s'arrêter à la beauté de l'oiseau, car trop de ces oiseaux finissent ainsi bradés sur le bon coin, ou autre ou "libérés " ds la nature ce qui équivaut le plus souvent à un arrêt de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMer 9 Aoû - 12:11

je bave !!!! un jour peut-être ..... pour le moment on doit me donner un mainate, c'est aussi très frugivore et insectivore .... expérience attendue
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMer 9 Aoû - 14:30

ouille !!! les fientes sont caustiques en diable !mais difficile de renoncer à pareil oiseau. je crois qu'à ce niveau déjection le mainate=le loriquet en xxx l !! pas de régime carné ??,je vais faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyVen 11 Aoû - 9:50

Oh le beau bébé, il a bien grandi ! Et la photo du petit déjeuner avec les oiseaux sur la table, ça fait rêver coline c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyLun 14 Aoû - 16:01

monoi est aussi gros que la maman,il a deux mois le 16, et sort tout juste du nid, par petites étapes prudentes, il vole, mal certes et ne contrôle pas les atterrissages, maman le suit, et il suit sa mère fait tout ce qu'elle fait, si elle vient sur moi ,confiant il vient sur moi, mais ne m'a pas élue faut dire que c'est sa mère qui l'a élevé ,moi je n'ai fait que surveiller, et donner en appoint qq biberons ,les 3 premiers jours ou sa mère ne savait pas faire .

il se laisse manipuler sans problème mais il a tout à apprendre, ds deux mois tout ira mieux et la maman ( jewel) ne sera plus seule . j'espère qu'il aura le bon caractère de la maman.

dans la semaine je le ferai sexer, ainsi que la "femelle" gouzel dont j'ai toujours douter du sexe .

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyLun 14 Aoû - 16:07

Opale, le mainate ?? j'ai vu qu'il était apparenté aux sturnidés, ( étourneau), je le croyais proche des corvidés, j'avais tout faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMar 15 Aoû - 7:56

Au fait cette expérience "vente" sur facebook a t'elle été intéressante ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 EmptyMar 15 Aoû - 11:25

no réponse !!!!! éso .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les bébés et attentes 2017     les bébés  et attentes 2017 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bébés et attentes 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2017
» Voici mes bébés
» mes bebes
» Mes bébés
» mes bébés kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: