Cayenne. Je me rappelle, tu étais tous les jours là, au milieu des écuries. Tu n'avais que deux mois, tu étais d'une maigreur affligeantes... Ils t'affamaient pour que tu chasses les souris, mais tu n'en étais pas capable, il faisait déjà -10°c. Ton oreille était ensanglanté, tu mangeais les carottes des chevaux glacées avec tes pauvres dents... On a décidé de t'emmener. Ce n'était plus possible de te voir tous les jours et de t'ignorer, de faire comme si de rien était, te caresser sans arrière pensée...
Ma petite Griotte... Sache que je ne regrette rien. Quand tu es né, j'étais... fascinée. Tu es la 3 ème sur les 5 chatons. Cayenne t'as bien élevée, je t'adore et tu m'adores.. Pourquoi moi & pas quelqu'un d'autre ? Je l'ignore, mais toi non.
Flash, mon joli flash... Il y aurait tellement de chose à dire sur toi... :DD Tu as manqué la mort par notre faute, nous n'avions pas vu... Nous ignorions qu'elle te faisait si peur, cette chienne, au point que tu ne te " suicide " en avalante des rochers jusqu'à qu'un matin, nous te retrouvions inerte et gémissant de douleur... 40 cm d'intestin en moins. Désolée....
Maya... 10 ans que tu es avec nous, 10 ans, et, chaque soir, lorsque je regarde la télé et que tu es votré sur moi, je me demande comment seront les soirées sans toi. Sans tes ronflements, sans que tu ne parles sur le son de la télé, sans que tu nous énerves à faire des allers retours...
Pêche, Melba... Pff, c'que c'est génial un cochon ! Vous êtes belles, intelligentes, drôles, affectueuses... On imagine pas! Depuis que vous êtes là, l'idée de manger du porc m'effraie. Depuis ses vidéos où j'ai pu voir se que vos congénères subissaient... Castration a vif, à ne jamais voir la lumière, a bouffer des anti biotiques tous les jours & a mourir piétiner par les autres... Triste réalité. Je vous adore...
Gordon. D'où viens tu ? De la SPA, ça, ça ne m'étonnes pas. Que sais-tu faire a par aboyer, vider les poubelles & courir ? Pas grand chose, mais va savoir pourquoi nous tenons autant a toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Akiko, mon p'tit ratou que j'aime et que j'adore... Qu'est ce que tu me fais rire !
Eishimi, on travaille sur ton apprivoisement. J'ignore d'où viens cette méfiance et agressivité, ton éleveuse est exemplaire et je ne t'ai rien fais de mal !
Chougada... Pourquoi t'avoir envoyer dans le camion de la mort ? Nous l'ignorons, mais sache que l'on ne te veut aucun mal. Cela fait 11 mois qu'on essai tout avec toi...
Lady. J'ai mis du temps a t'apprécier, 2 ans que tu es ici, et je commence tout juste a t'apprécier! T'en de plaisir lorsque tu par sur les barres, une impression de voler... Mais quel caractère de morrue!
Et les équidés au complet ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kiwi Administrateur
Sujet: RE: My Big Family Mer 16 Nov - 20:52
Très intéressante visite de ta grande famille, à poil, à plumes pour terminer par les équidés. Quelle chance tu as de pouvoir vivre à ton âge au milieu de tout ce petit monde.
Kiwi
Invité Invité
Sujet: Re: My Big Family Sam 19 Nov - 10:52
Devine quoi , je les adore tous , mais plus particulierement Bécassine
Pioko Fondateur
Sujet: Re: My Big Family Sam 19 Nov - 11:33
Merci pour eux
Ah la la, Bécassine c'est tout un poème! Elle est la chef des cannes ;D Le mois prochain, on va chercher une oie apprivoisée que l'on nous offre, on prendra le sexe opposé, ainsi, on pourra espérer avec une couvée d'oies-sillons!
Kiwi Administrateur
Sujet: RE: My Big Family Sam 19 Nov - 18:17
Que dire de plus sur cette famille complète, l'arrivée d'une oie apprivoisée, tu ne manqueras pas de nous mettre des photos et quelques commentaires sur ce nouveau venu.
Kiwi
Pioko Fondateur
Sujet: Re: My Big Family Dim 20 Nov - 11:18
Je n'y manquerais pas !
Coline Moderateur
Sujet: Re: My Big Family Jeu 22 Déc - 17:49
Ah s'il fallait choisir ! je les prends tous ......merci de ns faire partager cette belle famille ,ils ont l'air tellement bien .....le petit elmo est craquant et les autres aussi ....
Les animaux et la neige, très belles prises de vue, même Hermione n' a pas eu peur. Chez nous, ce matin réveil avec 10 cm de neige, elle commence à fondre.
Kiwi
Pioko Fondateur
Sujet: Re: My Big Family Dim 5 Fév - 10:35
Ah, nous il vient tout juste d'arrêter de neiger... Et ça tien. J'espère que le car ne passera pas demain ! Hermione découvrait la neige et était très contente, elle ne voulait pas rentrer au chaud!
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: My Big Family Dim 5 Fév - 10:43
J'espère comme toi, que la neige ne va pas tenir trop longtemps.
Kiwi
Pioko Fondateur
Sujet: Re: My Big Family Dim 5 Fév - 10:47
Oh non, moi je veux qu'elle reste !
Coline Moderateur
Sujet: Re: My Big Family Dim 5 Fév - 10:59
Que de monde ,que d'animaux le rêve ! quel travail aussi ............... merciiiiiiiiiiiiipioko
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: My Big Family Dim 5 Fév - 11:36
Un travail, c'est certain surtout les chevaux à qui il faut apporter du foin, car ils sont dehors et ne peuvent se nourrir.
Pour les canards ou autres palmipèdes ils sont heureux, mais ils leur faut aussi de la nourriture.
Kiwi
patou de st-max Kak Exceptionnel
Sujet: Re: My Big Family Sam 3 Mar - 20:27
que de belles photos, tous ces animaux, le rêve de ma vie!!!!!!!!! comme tu as de la chance Pioko
Flash, la classe hein.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiwi-justine Kak d'Or
Sujet: Re: My Big Family Mar 22 Jan - 18:17
Magnifique photos et animaux ! J'ai un petit faible pour Roxy qui est sublime !! Et ce paysage ! De quoi ravir nos yeux !!
Pioko Fondateur
Sujet: Re: My Big Family Mar 22 Jan - 20:15
Merci ! (:
bali Kak d'Or
Sujet: Re: My Big Family Ven 22 Fév - 18:27
tres belle famille nous avons eu une femelle cochon pendant quelques années et puis nous l avons donné a des personnes car cette gentille fifille avec moi a attaqué mon mari et comme il y a toujours des enfants a la maison nous n avons pas voulu prendre de risques mais c'était une sacré louloute notre mandy
J adore les chevaux je t envie Ils sont superbes , merci pour ce beau partage
Pioko Fondateur
Sujet: Re: My Big Family Mer 31 Juil - 9:18
Merci à vous !
Une nouvelle résidente arrivée hier..
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: My Big Family Mer 31 Juil - 9:46
Trop mignon ton mini petit cochon. Quelle taille fait-il ? Il a l'air de se plaire sur les couvertures en laine. Il a son petit coin, pas trop de dégâts dans la maison ?
Pioko Fondateur
Sujet: Re: My Big Family Mer 31 Juil - 10:06
Pour le moment elle doit faire.. hum.. je serais pas trop te dire, j'essayerai de prendre une photo avec un objet de la vie du quotidien pour qu'on se rend compte, mais elle est plutôt très petite.
Elle a son petit coin dans la cuisine à côté du fauteuil de la chienne.. c'est un cochon vietnamien donc plutôt calme et dormeur, elle n'a encore rien attaqué. Niveau propreté, y'a pas a dire, le cochon est bien plus propre que le chien.. un chiot a besoin de punition pour comprendre que les besoins c'est dehors, les cochons se retiennent naturellement pour ne pas faire dans leur espace de vie : on la sort toutes les 4h au box et ça s'arrête là, il n'y a jamais eu d'accident.