Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment nourrissez vous vos kak ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kak27
Kak Débutant
Kak Débutant
Kak27


Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyLun 6 Aoû - 20:45

Personnellement je leur cache tout ce qui est légumes/ fruits et végétaux sur le sol de la cage sous de la paille et du foin.

Ca les occupe de se chercher à manger comme dans la nature et j'aime les regarder faire lol!

Les graines sont dans des mangeoires (enfin sauf celles qu'ils ont eux meme mis sur le sol)
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyMar 7 Aoû - 9:41

Bonjour Cathy, les kak aime grattés le sol ils sont plus souvent au sol et même dans les mangeoires ils grattent et en envoient partout.
Gros Bisous Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyMar 7 Aoû - 10:25

comme dit nanou ils adorent gratter au sol, dans la nature ils y cherchent insectes, aussi est-il bon de leur donner des vers de farine, faut leur couper la tête avant, ( pas aux kak) aux vers Crying or Very sad ! pas drôle mais il y aurait dit-on une substance appelée "chétine "qui ne serait pas bonne, je répète l'info entendue chez un pro, j'ai cherché sur le net la réponse, et n'ai pas su la trouver.

quelle est la taille de leur volière? ce sont- des oiseaux, hyperactifs et rapides intelligents en diable, indépendants , ils repèrent tout avant tous et ne ratent pas une occasion de fuite, cependant en général ces grands intelligents reviennent. Varier leur alimentation , il y a des notes illustrées dans la rubrique alimentation.
Quand un oiseau aussi remuant que le kak, en volière il s'emm...et donc risque de manger au delà de sa faim ce qui n'est pas plus bon pour eux que pour nous, le forraging ( cacher la nourriture ) est une bonne chose.

les miens qui vivaient en plein temps dans le jardin ( couvert d'un filet) avait tout un choix de feuilles
la passiflore la menthé la mélisse dont ils s'enduisaient les plumes, essaie de leur proposer des feuilles de menthe voir si spontanément ils en feront la même utilisation . les loriquets font pareil avec la passiflore et la glycine ( réputée toxique).

Peux-tu mettre des photos ?? on en est gourmet.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyMar 7 Aoû - 10:34

je parlais de mon kak au passé car la liberté  des années durant il l'a payée cher, un rat l'a tué . Maudite engeance .

Au passage mon chat a rapporté un écureuil ce matin, mais il n'en restait que la moitié, j'enrage, que ne s'acharne t'elle sur les rats !

les écureuils on le sait moins bouffent aussi les oeufs et les oisillons, ainsi va la vie car telle est la loi celle de la nature contre laquelle nous ne pouvons rien.

Un ami m'a offert son livre de tableaux animaliers ( cadeau princier ! car la vente du bouquin va à la sauvegarde d'animaux en voie de disparition association du prince Albert de monaco) .poil au dos... assorti de réflexion et pensées et j'y lisais ceci .

sory in english !

                  " God loved birds nd invented trees, man loved birds invented cages."

" Dieu aima les oiseaux il inventa les arbres, l'homme aima les oiseaux il inventa les cages ".

c'est dire que nous leur devons espace et sécurité .difficile gageure pas facile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyMar 7 Aoû - 11:28

Ma Colette je donne des vers de farine tout les jours depuis des années, je n'enlève pas les têtes et je n'ai jamais eu de soucis de ce côté, de toute façon ils les sucent comme un tube de dentifrice, dans leur bec ça fait comme le rouleau d'une machine à écrire un coup à gauche un coup à droite lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyMar 7 Aoû - 13:41

Voui nanou, mais comme je précisais je répète ce que chez entendu chez un pro dont le professionnalisme n'est pas à douter et je précise aussi que je n'ai rien trouvé côté "chétine" alors j'informe au "cazou". c'est vrai que ça fait tube dentifrice j'ai vu ça aussi et qu'en général ils adorent les caiques aussi mais vu le peu de succès obtenu avec mon élevage vers j'ai renoncé quoique ce soit cher à l''achat.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptySam 11 Aoû - 9:17

Tu sais ma Colette j'avais commencé à faire de l'élevage de vers de farine mais c'est chiant surtout l'hiver il faut les tenir au chaud est ça ne sent pas trop bon, maintenant je les achète chez un article de pêche qui me remplis bien les boites, j'en utilise cinq boites tout les deux semaines 9€, tu sais quand tu as compté tout ce que tu donne à la place !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptySam 11 Aoû - 9:40

La chitine, substance organique azotée qui constitue le principale élément des léguments des insectes, des crustacés ainsi que certains champignons et lichens.
Molécule de la famille des glucides.
Chez un crustacé la chitine recouvre l'abdomen et le céphalothorax, principaux composant de l'éxosquelette des insectes et autres arthropodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyVen 17 Aoû - 8:56

En bref la chétine est tout ce qui rend dur les carapaces ( exosquelette) têtes thorax des insectes, oui mais pourquoi ce serait toxique ?? là est ma question.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyVen 17 Aoû - 9:53

Là, ma Colette je ne sais pas, je me renseigne.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyVen 17 Aoû - 10:00

Jamais entendu dire que la chitine était toxique, c'est une matière voisine de la kératine Smile mais on ne sais pas tout.
Suis-je la seule à avoir des kaks qui ont peur des vers de farine ? Arrow
Quand ça bouge ils ne s'approchent pas, les seuls insectes que je les ai vus consommer ce sont les punaises américaines mortes lol! bon appétit !
Sinon les miens ont un régime végan très riche en fruits et fleurs l'été (approvisionnement jardin oblige) plus en légumes et graines l'hiver.
En ce moment ce n'est pas très varié, on écoule les stocks faramineux de framboises, mûres, tomates cerises et herbes aromatiques. Je ne mets des graines plus qu'un jour sur deux car j'ai constaté qu'ils se ruaient sur le tournesol et pour le reste beaucoup était gaspillé et restait au fond de la volière. D'ici un mois je reprendrai le dosage journalier de graines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyVen 17 Aoû - 10:45

je tiens l'info sur la chétine de Dullière un éleveur très pro et je répète l'info sans avoir trouver sur le net de quoi la justifier, je joue donc la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyVen 17 Aoû - 11:55

Esowill t'a pas de chance avec les vers de farine, moi j'ai pas le temps d'ouvrir la boite, mais kak lutino il va falloir que je leur mette une bavette, avec les framboise ils en ont partout, y pas que le front qui et rouge, c'est une nouvelle espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyVen 17 Aoû - 12:04

nanou a écrit:
avec les framboise ils en ont partout, y pas que le front qui et rouge, c'est une nouvelle espèce Very Happy

Laughing Laughing Oui et les mûres n'en parlons pas Comment nourrissez vous vos kak ? 2473914220
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyVen 17 Aoû - 12:34

Chitine vient du mot Grec signifiant " tunique ", par analogie entre la coquille des arthropodes et le vêtement . Le terme a été inventé par le chimiste Français Auguste Odier.
La chitine et blanche, souple, perméable à l'air et à l'eau . Ce n'est donc pas elle qui rend dur ni imperméable la cuticule des arthropodes, ni lui donne sa couleur.
C'est l'un des constituants de la cuticule des insectes, des araignées et des crustacés, elle a ainsi un rôle protecteur. Associée à du carbonate de calcium, elle devient rigide et forme alors l'exosquelette des crustacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kak27
Kak Débutant
Kak Débutant
Kak27


Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyMar 21 Aoû - 20:25

coucou à tous je reviens ENFIN vers vous. Désolée d'avoir été absente si longtemps mais j'ai manqué de temps.

De plus vous m'avez demandé des photos de l'habitation de mes plumeaux mais je n'avais pas réussit à faire de photo potable surtout des dits plumeaux Very Happy ils venaient d'arriver et étaient très craintifs. Aujourd'hui ç va beaucoup mieux.

Au sol je mets de la paillette de lin ce qui leur permet de gratter. Le matin je leur pose des fruits et légumes que je recouvre soin de foin soit d'herbes trouvées dans mon jardin. Les graines sont en hauteur dans des mangeoires. Celà les occupent pas mal de temps. Ils ont aussi leur baignoires qu'ils adorent.

Je leur met de temps en temps des vers de farine mais pour l'instant ils sont méfiants lol ça bouge !

Voilà je termine avec une photo de leur maison. C'est une "cage volière" de 1m/h1.20m/0.50m de profondeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyVen 24 Aoû - 7:00

Bonjour Cathy, ils ne sont que deux dedans ? C'est un couple ? Ils sont à l'extérieur ? tu n'as pas peur aux chats ?
Bisous Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kak27
Kak Débutant
Kak Débutant
Kak27


Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyVen 24 Aoû - 20:08

oui ils ne sont que deux.

Ce sont un male et une femelle mais le vendeur m'a dit qu'il était frere et sœur.

Je n'ai pas peur des chats, je suis à la campagne, il n'y en a pas dans mon coin et puis j'ai deux gros chiens.

cat

Revenir en haut Aller en bas
Kak27
Kak Débutant
Kak Débutant
Kak27


Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptyVen 24 Aoû - 20:08

oui ils ne sont que deux.

Ce sont un male et une femelle mais le vendeur m'a dit qu'il était frere et sœur.

Je n'ai pas peur des chats, je suis à la campagne, il n'y en a pas dans mon coin et puis j'ai deux gros chiens.

cat

Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? EmptySam 25 Aoû - 0:51

Bon weed end Cathy????
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Contenu sponsorisé





Comment nourrissez vous vos kak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos kak ?   Comment nourrissez vous vos kak ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrissez vous vos kak ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment préparer le nichoir?
» Comment faire sa présentation
» Comment s'inscrire sur le forum
» Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ?
» Comment peut on savoir le sexe d'un kakariki?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: