Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?

Aller en bas 
+2
Kiwi
Opale
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GAGA
Kak Débutant
Kak Débutant
GAGA


Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2018

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 9:42

Bonjour à tous, je suis nouveau ???? J'aimerai avoir un avis sur le sex de mes kakarikis? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 9:47

bienvenu, svp mettez des photos de chaque oiseau (tête face et profil) nous ferons le maximum. parfois c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
GAGA
Kak Débutant
Kak Débutant
GAGA


Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2018

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 9:54

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Image13
Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Image14
Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Image15
Revenir en haut Aller en bas
GAGA
Kak Débutant
Kak Débutant
GAGA


Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2018

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 9:54

Voici, si vous voulez j'en ai d'autres. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
GAGA
Kak Débutant
Kak Débutant
GAGA


Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2018

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 9:57

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Image16
Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Image17
Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Image18
Revenir en haut Aller en bas
GAGA
Kak Débutant
Kak Débutant
GAGA


Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2018

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 10:06

Voici encore une de profil Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Image19
Revenir en haut Aller en bas
GAGA
Kak Débutant
Kak Débutant
GAGA


Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2018

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 12:37

Avez vous pu regarder les photos? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 15:24

il ne s'agit bien que de 2 oiseaux ? je dirais le cinammon MALE et le lutino femelle, attendez d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 16:06

J'aurais dit pareil, le panaché cinnamon est un mâle et la lutino une femelle Smile
Je me permets aussi une petite remarque sur la cage ; si c'est leur habitat permanent c'est trop petit malgré les sorties proposées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
GAGA
Kak Débutant
Kak Débutant
GAGA


Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2018

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 18:53

Oui il s'agît bien de deux oiseaux et la cage est ouverte en permanence quasiment sauf pour les prendre pres de nous ( descendre de un étage). Ils dorment dans la cage meme ouverte et par contre le vert est beaucoup dans le nid et moins la jaune. Le vert est très proche et le jaune un peu moins mais ça commence à venir. Ils ont une piece rien que à eux ils ont vraiment bon ça fait un peu plus de une semaine qu'ils sont là et franchement avec un peu de patience et surtout pas les brusquer ils sont très proches de nous meme avec le petit chien ;-) Sinon pour le moment un peu de dispute on dirait coup de bec avec cris mais rien de vraiment agressif. Merci pour vos reponse bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
GAGA
Kak Débutant
Kak Débutant
GAGA


Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2018

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 19:09

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Image20
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ? Pouvez-vous m'aider ?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyJeu 16 Aoû - 21:15

Pour moi je dirai Femelle Cinnamon et Mâle Lutino. Regarde la Photo du forum, le Lutino pendu à la ficelle est un mâle et en dessous, posée sur la branche neigeuse, c'est la femelle. D'après tes photos, la Cinnamon est plus petite. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyVen 17 Aoû - 9:00

pour moi la lutino ( jaune) femelle, cinnamon ( olive) mâle, heureusement que la cage est ouverte elle est bien petite, si ils n'y vont que pour dormir c'est super, mais attention aux portes et fenêtres ils sont vis, rapides malins intrépides ce sont les rois de l'évasion.

que leur donnes-tu à manger ??
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyVen 17 Aoû - 10:05

Le fait que le vert soit plus souvent au nid pour moi est un indice supplémentaire du sexe car j'ai constaté chez mon couple qu'avant que la femelle n'amorce la ponte son mâle visite le nid et tourne autour en gazouillant. Il l'appelle à l'intérieur puis elle y va et c'est le signe que les oeufs ne tarderont pas...
Donc vert panaché = mâle et lutino = femelle

Super s'ils ont la pièce pour eux c'est important qu'ils se dépensent et aient de l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
GAGA
Kak Débutant
Kak Débutant
GAGA


Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2018

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyVen 17 Aoû - 10:09

Bonjour kiwi, il y a tellement de photo que je ne vois pas celle que tu me décris ou puis je la voire? Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyVen 17 Aoû - 10:13

Ah oui et pour l'eau ils adorent les grandes baignoires dans lesquelles ils peuvent rentrer tout entier.
Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Img_4410
Avant j'avais deux bassines de ce type (ci-dessus) mais j'ai acheté ensuite des bassins à reptiles pour mettre dans les vivarium, c'est esthétique et ça fait de supers pataugeoires !
Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Bassin10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyVen 17 Aoû - 10:15

Pour les photos c'est tout en haut de la page il y a une image avec 2 colliers et un mâle kak jaune sur un fil avec une pomme et la femelle type sauvage au premier plan. Le mâle à la tête avec une sorte de petite bosse et un très gros bec. La femelle est plus petite, tête ronde et petit bec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyVen 17 Aoû - 10:34

eso merci pour tes observations c'est le genre que je prise fort car elles nous permettent d'apprendre cela semble conforter un avis assez général sur leur sexe respectif.
Revenir en haut Aller en bas
GAGA
Kak Débutant
Kak Débutant
GAGA


Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2018

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyVen 17 Aoû - 10:35

Bonjour à tous merci pour vos commentaires. Oui ils ont une piece rien que pour eux et vraiment à l'aise pour voler je le vois qu'ils ont bon ce sont nos bébés exclusifs ;-) j'ai installé des grillages aux fenêtres pour qu'ils puissent profiter de l'air et avoir une vue sur la vie de dehors. Ils adorent d'ailleurs car tres curieux pour la nourriture j'ai acheté un mélange de marque prestige mais j'ai retirer toute les graines de tournesols (récompenses pour kiwi le vert) car notre titine le jaune aime plus les fruits moins friande de graines de tournesols. D'ailleurs kiwi aime mieux les legumes et titine les fruits tout ca biensur en petites quantités. J'ai remarqué qu'ils ont déjà des habitudes exemple, ils mangent,ils volent et proches de nous ensuite sieste et puis étirages des ailes et c'est reparti lol. Une chose encore au debut j'avais mis une boite en carton pour le nid environ 4 jours il y avait juste du foin de pré kiwi y allait tout le temps il a d'ailleurs vidé la boite complètement mais j'ai remarqué que la boite serait un peu petite du coup j'ai fabriqué un nid plus grand en bois non traité celle que l'on voit sur la photo plus haut. Je l'ai mis il y a 2 jours avec dedans copeaux de bois et foins je suppose que c'est normal qu'ils vont moins dedans actuellement voir pas du tout le temps de s'habituer ? Merci à vous les amis et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyVen 17 Aoû - 10:37

kiwi l'exemple de la photo de l'enseigne du forum semble être un montage les photos ne sont pas sur le même plan ce qui rend plus difficile l'appréciation quoique je dirais femelle pour la lutino en question !
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptyVen 17 Aoû - 10:41

Gaga va voir sur la rubrique alimentation des kaka graines et pommes restent un menu trop limité, les kak en général goutent à tout sacrée aubaine qui facilite leur alimentation ils aiment à gratter au sol à la recherche d'insectes .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptySam 18 Aoû - 7:25

Bonjour GAGA, voici la photo dont je t'ai parlé. Et en plus regarde la photo de mon profil , c'est une femelle, panaché. La tête arrondi femme, la tête plate mâle. Mais il est certain que pour en être tout à fait certain, le mieux c'est de faire un test de "sexage".

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Captur10

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptySam 18 Aoû - 8:27

5 ou 6 avis concordants contre le tien claude ! pas la peine d'un test adn il suffit d'attendre elle pondra !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptySam 18 Aoû - 13:38

Désolé d'avoir pris le train en route, je n'avais pas vue se poste, déjà BIENVENUE à toi GAGA, pour les kak je suis d'accord avec mon Ami KIWI panacher femelle lutino mâle, on voit le dessus du bec plat que la femelle c'est rond jusqu'au bec.
Bonjour mon Claude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? EmptySam 18 Aoû - 13:44

Bonjour Claire, je suis de ton avis en ce qui concerne la taille de la cage, fait un éffort GAGA achète une tite volière, je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi , mais pour les kak c'est moins important la longueur plutôt que la hauteur, au contraire d'autres oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Contenu sponsorisé





Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?   Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou Femelle ? Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki
» pouvez vous confirmez le sexe de mes kakarikis
» mâle ou femelle
» Mâle ou Femelle ?
» male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Accueil des Invités-
Sauter vers: