Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ponte de 5 œufs de kakariki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Osalujoy
Kak Débutant
Kak Débutant
Osalujoy


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2018

Ponte de 5 œufs de kakariki Empty
MessageSujet: Ponte de 5 œufs de kakariki   Ponte de 5 œufs de kakariki EmptyJeu 23 Aoû - 10:05

Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'un mois, ma femelle kakariki alors seule a pondu 5 œufs, non fécondés évidemment. Depuis j'ai acheté un mâle, que j'ai mis avec elle dans la volière. Cela fait un mois qu'ils sont ensemble dedans.
Je suis de retour de vacances depuis hier, j'avzis laissé mes deux callos et kaks dans la volière, avec leurs deux abris. J'avais une amie qui passait plusieurs fois par semaine remettre à manger et à boire et vérifier que tout aller bien.
Bref, en rentrant hier j'entre direct dans ma voliere et je ne vois pas lutti, ma femelle kak. Je regarde donc dans l'abri qu'elle prend comme nichoir, et constate qu'elle a pondu 5 petits œufs.
Cette fois, peut être qu'ils sont fécondes du coup.
Étant donné que je ne connais pas la date de ponte je ne sais pas quand aura lieu l'éclosion.
Le soir je suis retournée voir mes perruches, et kiwi, le male, était avec lutti dans le nid.
J'aimerais savoir comment faire pour savoir si les œufs sont fécondés, et combien de temps attendre, comment faire, etc.
En gros j'ai besoin d'un max de renseignements ahah.
Mercii !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ponte de 5 œufs de kakariki Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 5 œufs de kakariki   Ponte de 5 œufs de kakariki EmptyJeu 23 Aoû - 11:31

Bienvenue Osalujoy, terrible le nom lol faut seulement essayer de sans rappeler, bon alors Joy après une huitaine de jour tu les mir avec une lampe ( flash de smart. nickel ) si tu vois des veines rouge le long de la coquille c'est bon, après il deviennent opaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Osalujoy
Kak Débutant
Kak Débutant
Osalujoy


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2018

Ponte de 5 œufs de kakariki Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 5 œufs de kakariki   Ponte de 5 œufs de kakariki EmptyJeu 23 Aoû - 15:51

Ahah le nom c'était parce que je n'avais pas d'idée j'ai mis un morceau du nom. De toutes mes perruches
J'ai miré les œufs, il y en a 4 de fécondés sur 5. Ils sont en parfait état, vraiment nicquels, mais il y n à un avec une peau pas lisse du tout, la coquille est pleine de points, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ponte de 5 œufs de kakariki Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 5 œufs de kakariki   Ponte de 5 œufs de kakariki EmptyVen 24 Aoû - 6:52

Sais pas, pas grave surement, peut-être que le cinquième est le dernier pondu, tu verras bien un peu plus tard, bon ou pas laisse le ! Ah les kak c'est tellement beau on ne sans lasse pas de lés regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Osalujoy
Kak Débutant
Kak Débutant
Osalujoy


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2018

Ponte de 5 œufs de kakariki Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 5 œufs de kakariki   Ponte de 5 œufs de kakariki EmptyVen 24 Aoû - 12:44

Oui je comptais le laisser
Oui c'est clair je pourrais passer des heures dans ma volière ahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de 5 œufs de kakariki Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 5 œufs de kakariki   Ponte de 5 œufs de kakariki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de 5 œufs de kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re ponte
» ponte de pirouete et cacahuete
» Différences entre kakariki à FR et kakariki à FJ
» MODELES de FICHES : Relevé de ponte et Fiche de suivi d'élevage
» Mes kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: