| sol de volières | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 18 Mar - 10:47 | |
| chouette la volière à lise ,spacieuse ,aérée ,solide ,esthétique ,celle de ton beau fils aussi ,ce st des semi rondins employés ?? peut -être difficile à travailler ,à assembler non ???le bois c'est vraiment plus joli ,mais je n'aime pas les couloirs ,pourtant si necessaires pour séparer des espèces incompatibles ,en doublant le grillage de séparation .
j'ai résolu le pb en ne choisissant que des espèces calmes ,bourkes kaka calo ,j'ai bien un couple de croupion ,mais ils st très calmes, pourtant ils ont mauvaise réputation .J'ai du mal à croire que passer 200 oiseaux et même moindre nb , au prix ou st les graines ,on puisse correctement s'occuper d'eux et le reste .
le fer à béton pas très joli mais pour qui sait souder on peut faire du solide et du grand à moindre frais . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 18 Mar - 11:07 | |
| Oui coline je suis d'accord avec toi, un nombre important d'oiseau nuit à leur entretien. C'est vrai que le fer à béton est une solution moins coûteuse pour faire une volière, il est nécessaire, bien sur, d'avoir un poste à soudure. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 18 Mar - 11:14 | |
| surtout de savoir s'en servir ! parait que c'est facile ,j'aimerais bien apprendre . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 18 Mar - 11:36 | |
| Oui facile, si on veut. L'idéal ce sont des cornières alu, ou laquées, un peu cher dommage. Voici, toujours faire par mon beau fils, un volière en cornières laquées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 18 Mar - 12:25 | |
| ton beau fils a fait ça ?waouw joli boulot ! peu d'oiseaux de l'espace clair et protégé ,oui il ne les néglige pas ses oiseaux ,très joli,. Mais le bois donne un autre cachet ,au niveau esthétique , il garde ma préference ,plus facile à réaliser pour les bricoleuses basiques dt je suis . Moins cher aussi .moins solides au fil du temps ...sacrées installations ton beau- fils . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 18 Mar - 12:36 | |
| Merci, celle-la aussi a été démontée. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 18 Mar - 12:38 | |
| | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 18 Mar - 13:34 | |
| Changement de domicile, construction d'une volière plus grande pour accueillir plus d'oiseaux | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 18 Mar - 15:10 | |
| | |
|
| |
patou de st-max Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: sol de volières Dim 18 Mar - 19:32 | |
| coucou Bonsoir, Coline je suis de ton avis, moi aussi je préfère un sol en terre après une bonne protection bien sût et les volières av ec du bois je trouve ça plus esthétique aussi en plus il faut savoir souder pour les autres Kiwi encore une très belle volière qui est partie en fumée dommage, mais ton beau-fils travaille vraiment bien | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 18 Mar - 19:44 | |
| Merci Patou, je préfère moi aussi, personnellement, le bois. J'ai simplement voulu te présenter une autre solution, avec les cornières, dont on a pas besoin de souder. La carcasse est montée avec des petits boulons. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 8:00 | |
| Moi j'aime bien les semi -rondins ,je trouve que ds un jardin c'est bcp plus joli que la plus belle des ferrailles , qui est pourtant bien plus solide .Quant au sol naturel les galets de graviers ,des perchoirs en bois flotté , c'est pas cher ,cela se nettoie bien au jet d'eau . les oiseaux sur du ciment ,pas du tout à mon gôut et sur du grillage en suspension ,alors là c'est tt ce que je déteste ,il faut offrir un milieu le plus naturel aux oiseaux et le plus esthétique pour nous. En tout cas c'est mon opinion ,mes volières sont des volières d'agrément ,non d'élevage à proprement parler ,toi aussi peut -être ? | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 8:07 | |
| Je partage ton point de vue, sur le bois. Mais tu sais quand il a une idée en tête, difficile de le faire changer, c'est quand tout est fini qu'il dit : ah j'aurai pu faire autrement. Aussi je préfère ne pas mettre des photos de sa nouvelle volière d'Août 2009, je l'ai aidé, mais nous n'étions pas d'accord, il a voulu faire à sa façon, personnellement je ne l'aurai pas fait comme il 'a fait. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 9:45 | |
| mets quand même la photo que l'on voit ,c'est du beau travail , de tt façon, après que l'on préfère le bois ou autre ,chacun fait ses choix . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 11:55 | |
| Je n'ai pas de photos, et en plus tu ne vas pas aimer ce sont des volières suspendues. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 12:06 | |
| le fait que je n'aime pas est une chose ,le fait que la réalisation soit bien faite je sais l'apprécier . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 12:40 | |
| Tant que je n'ai pas fait de photos, ce n'est pas faisable. Pour faire la photo, il faut qu'il soit là. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 12:43 | |
| excuse -moi , j'avais cru . en tt cas c'est du travail joli et sérieux qu'on a vu . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 12:47 | |
| Il est très adroit, il travaille trop vite et fait quelques boulettes, c'est un peu comme les jeunes oiseaux qu'il veut s'évertuer à EAM, il a eu, malheureusement plus de morts que de réussite. J'ai essayé de lui faire comprendre de laisser les parents les élever, c'est peine perdue. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 13:32 | |
| mais qu'en fait -il ?il les vend ?
| |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 13:56 | |
| Oui, le peu qu'il parvient à amener au sevrage, il les vend dans une Animalerie. Les seuls qu'il a vendu ce sont des calopsittes, ils lui font un échange avec les graines. | |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 21:40 | |
| bonsoir Kiwi, c'est dommage de les vendre comme ça, après ils les reven dent 50 ou 60 euros, c'est le prix que j'ai payé pour ma première calo il vaudrait mieux qu'il fasse du MAN, il aurait sûrement moins de perte mais comme tu dis les jeunes n'en font quà leur tête | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 21:51 | |
| Oui, malheureusement et puis, ils savent tout, ils n'acceptent pas qu'on les conseille.
| |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Lun 19 Mar - 22:01 | |
| | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Jeu 22 Mar - 7:59 | |
| Bonjour Patou,
Ad-tu attaqué les travaux de ta future volière ? J'espère que oui, et qu'avec le printemps et le beau temps dans ta région ça doit être plus agréable.
Tiens-nous au courant.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sol de volières | |
| |
|
| |
| sol de volières | |
|