| sol de volières | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
patou de st-max Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: sol de volières Jeu 22 Mar - 8:38 | |
| Bonjour Kiwi ça y est j'ai attaqué, mais depuis deux jours il ne fait pas très beau mais je te tien au courant bizzzz | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Jeu 22 Mar - 8:57 | |
| Bravo, il nous tarde de voir quelques photos de cette belle réalisation | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 25 Mar - 20:10 | |
| Avec le beau temps tu dois avancer dans tes travaux. Tu as beaucoup de courage et je t'admires de te lancer dans ce projet | |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Dim 25 Mar - 20:43 | |
| bonsoir Kiwi et merci du courage il m'en faut c'est vrai mais j'ai de la patience et de la ténacité, quand je veux quelque chose je me débrouille pour l'avoir dans la mesure de mes moyens bien sûr, en ce moment il fait très beau et même chaud alors ça avance doucement car j'attends qu'un ami avec un fourgon aille me chercher mes tasseaux qui font 4 m de long et avec ma petite voiture!!!!! pas le top mais j'en ai profité pour faire ou plutôt défaire et refaire le jardin qui est à l'entrée de ma maison, qui ne me plaisait pas trop, j'ai voulu un jardin de fleurs mais je me rends compte que dans le midi on ne peut pas avoir un jardin anglais il faut trop d'eau et tout grille l'été alors j'ai tout enlevé, et j'ai planté un olivier evec des lavandes romarins etc.... j'aurais moins de travail, mais quand ce sera fini je mettrai des photos avant-après tu verras je pense que ce sera sympa du moins j'aurai moins de boulot | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 25 Mar - 20:53 | |
| En plus tu réorganise ton jardin. Tout ça va être magnifique. Vivement les photos que nous apprécierons et je suis sur que ça va être de toute beauté, une fois terminé. | |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Dim 25 Mar - 20:55 | |
| merci Kiwi les encouragements font toujours plaisir | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 25 Mar - 21:00 | |
| C'est normal, car je trouve que tu as beaucoup de mérite pour faire ce que tu fait. Tu as entrepris un chantier que même certains hommes n'oseraient pas se lancer dans ce projet. | |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Dim 25 Mar - 21:06 | |
| oui tu as raison mais je pense que dans la vie il faut savoir ce qu'on veut, et il n'y a rien de tel que le jus de coude si on a pas trop de moyens | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Dim 25 Mar - 21:10 | |
| Ah , jus de coude je ne connais pas cette expression, je connais "l'huile de coude". Le jus de coude doit être une expression méditerranéenne. | |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Dim 25 Mar - 22:02 | |
| Kiwi je v iens de me prendre un fou rire toute seule lol en effet je me suis trompée, aussi il me semblait que quelque chose clochait dans mon expression maintenant je comprends sur ce je crois qu'il est temps que j'aille me faire dormir les yeux comme disait mon pauvre papa bonne nuit Kiwi à demain bizzz | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 7:19 | |
| De toute façon ça aurait pu être un expression du "Sud", si proche de la "cannebière"... Grâce à tes bon souhaits, je réalise que j'ai passé une bonne nuit ... merci, tu m'as envoyé des ondes positives et j'ai trouvé un sommeil jusqu'au matin. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 8:23 | |
| donc tu fais tt ça tt seule ,vive les filles ! dommage que je sois si loin je t'aurais donné un coup de main ,as -tu fait des plans ??? quel bois as -tu choisi ??vis ou pointes ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 11:10 | |
| Kiwi tu m'en vois ravie
et oui ma petite Coline je suis seule car mon mari est nul en bricolage, tu es gentille et oui c'est dommage que tu sois loin, pour le plan je suis celui qu'on m'a fait sur un forum, Prof pour ne pas le nommer, et je vais faire les deux, visser et pointer, pour le bois (les tasseaux) je vais voir j'aimerai du bois non traité, pour la partie fermée, je vais mettre de l'OSB au fait as-tu la recette pour avoir des vers de farine merci | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 11:47 | |
| Allez Patou, tu vas avoir la recette des vers de farine. Colette va te donner tous les détails et comment elle en donne à ses oiseaux. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 12:37 | |
| je ne connais pas les plans de prof , quelle dimensions ta volière ?? les visses c'est plus cher mais c'est du travail plus propre et pas plus difficile ,en plus c'est démontable . choisis bien la bonne section du bois ,je dis ça pcq j'ai fait une volière "touteseule " ( y'en a qui font des bébés toute seule ,moi ce st les volières " de 4 m sur sur 2.20 de haut ( elles st ds le forum) et pour des raisons de coût j'ai pris des tasseaux de 4sur 3 ....trop faible et e le regrette ,mais je me suis bien amusée et fait chi...er" aussi ,pour assembler le tout ,j'avais fait des panneaux de 2 m que j'ai vissés entr'eux .
tu ns mets des photos ,avant pendant ,après ,bon courage et bcp de plaisir . | |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 15:52 | |
| merci Kiwi
Coline je vois que toi aussi tu es courageuse, ma volière sera moins grande que toi, elle va faire 2, 20 sur 1, 15 et 1,80 de haut , je ne peux malheureusement faire plus grand, mais je pense que ça suffira pour un couple de kak et un couple de calo, bien sur je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement, je vais voir si je peux mettre le plan que Prof m'a fait | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 15:56 | |
| merci patou on va suivre ça comme si on y était !j'adore . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 16:35 | |
| Mais bien sur nous allons suivre les travaux, t'encourager et te donner des conseils supplémentaires éventuellement | |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 18:37 | |
| merci à vous deux, vous êtes des amours, je suis allée voir vos trombinettes, et tous les deux vous m'avez l'air vachement sympa et seigneur ces cheveux Coline le rêve de beaucoup de femmes moi la première j'ai vu aussi tes installations, j'adore ce côté un peu sauvage tu dois avoir un beau jardin, et cette tour est magnifique bon voilà des tites photos 1°) mon côté jardin l'été dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon il manque quelques fleurs que je mettrai bientôt et sur la photo, les galets roses ne ressortent pas bien et voilà le début de la volière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 18:57 | |
| Ben ça prend tournure.
Merci pour les compliments, je pense que tu as raison, avec mes deux modératrices nous formons une équipe "vachement sympa", prête à conseiller ceux qui ont besoin d'aide.
Un forum est fait pour ça et nous essayons d'être honnête et précis dans nos réponses. Nous ne prétendons pas détenir la vérité, notre forum ne se targue pas d'être le meilleur, mais il est convivial. | |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 18:59 | |
| ha ça c'est ben vrrai alorrr | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 19:05 | |
| Non seulement vrai, mais normal. Une entraide entre tous les membres, c'est le principe même de l'existence d'une forum.
Pour ta volière, nous t'apporterons notre expérience et surtout celle de Coline qui a su allier esthétique, nature et confort pour ses oiseaux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Lun 26 Mar - 20:41 | |
| encore merci Kiwi ce soir je vais aller me coucher pas trop tard, j'ai eu une journée chargée car en plus je m'occupe de ma maman qui va avoir 90 ans, elle vit chez ma fille mais je m'occupe de ses papier, banque etc..... et de charrier des pierres lol je suis cuite!!!! alors je te souhaite une très bonne nuit et te dis à demain | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: sol de volières Mar 27 Mar - 5:50 | |
| Journée chargée en effet, j'espère que tu as passé une bonne nuit récupératrice. Bon courage pour cette nouvelle journée | |
|
| |
| Sujet: Re: sol de volières Mar 27 Mar - 8:07 | |
| Bonjour à tout le monde, et oui merci Kiwi j'ai bien dormi ça fait pas de mal, maintenant encore un petit kaoua et au boulot, ce soir je mets des photos lol bonne journée à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sol de volières | |
| |
|
| |
| sol de volières | |
|