| Faire -part de naissance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 28 Avr - 14:46 | |
| Ils sont beaux tous les deux, mais ils ont l'air de s'ignorer. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 28 Avr - 15:02 | |
| oui ,wifi ne connait avec les autres oiseaux qu'un seul mode : l'agression ,dés que je vais en volière ,il les poursuit au sol et refuse de me lâcher .....je veux éviter ça à nouba qui a été élevé seul ,dc même non sevré elle fera des séjours de plus en plus fréquent avec les autres . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 28 Avr - 15:05 | |
| Ce wifi devrait être reconnaissant envers toi, trop je pense, donc il a du mal à se passer de toi. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 28 Avr - 15:20 | |
| ça c'est les eam fabriqués pour faire plaisir aux humains sans se soucier de l'impact sur les déviances que ça entraine pour l'oiseau ,dépendance, excessive ,agressivité inexpliquée subite , pas d'interactions avec ses congénères .
il me semble qe l'on peut désirer avoir un oiseau familier ss le condamner à cette dépendance qui le rend inapte à une vie normale d'oiseau .Ignorant son âge je ne sais pas si il peut être rééduqué ..bon c'est encore trop tôt pour en juger . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 28 Avr - 15:44 | |
| Merci coline, tu es malheureusement au cœur du problème engendré par l'EAM. Tu hérites d'un oiseau "Wifi", EAM, à qui on a de surcroit taillé les ailes, une sorte de mutilation, ce qui a pour effet d'influer sur son comportement. Cette agressivité envers ses congénères est le produit de cette dépendance envers l'humain, donc la non-reconnaissance totale des autres oiseaux.
N'ayant connu que l'humain, y compris celui qui lui a taillé les ailes, il a développé, en plus de la dépendance, une espèce de jalousie, comme s'il voulait être le seul à avoir le droit d'approcher les humains, de t'approcher.
Quand est-ce que les débutants qui souhaitent acquérir un premier oiseau, finiront-ils par comprendre qu'un oiseau EAM aura nécessairement un jour ou l'autre des signes d'agressivité.
| |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 28 Avr - 15:58 | |
| oui je pense que c'est bien ça qui est à l'origine de ce comportement .
tiens, tt à l'heure très fortuitement, j'ai rencontré la dame qui m'a porté wifi ,elle m'a demandé des nouvelles , "si, ses plumes avaient repoussé " !! elle ne se doute de rien ,il faudra bien 2 mues ,elle me dit que ds le quartier ou il a été trouvé personne ne l'a reclamé ,ils n'ont pas dû chercher bcp ! ( ou peut -être pas pu ??) | |
|
| |
patou de st-max Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 28 Avr - 18:47 | |
| qu'est-ce qu'il est beau petit Nouba, ça devient un beau zoziau, dommage que Wiffi se comporte comme ça pauvre petit bonhomme c'est pas sa faute, si les humains étaient moins c..s!!!!!! tout ça pour le fric | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 28 Avr - 20:54 | |
| Et oui malheureusement pour le fric, certains éleveurs pratiquent l'EAM pour vendre 3 à 4 fois plus cher les petits et bien souvent alors qu'ils ne sont pas entièrement sevrés. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 30 Avr - 18:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]wifi et nouba sur l'éleveuse "y'a pas si longtemps j'étais dedans ,et maintenant je suis dessus " ( elle est belle ma mignonne ) l'ont remplacé ds l'éleveuse dt un bb calo de 3gr....à la naissance il a 3 jours et il en pèse 4 gr ...................mais il va y arriver .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gr | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 30 Avr - 18:15 | |
| ah le masque dérrière est une de mes créations en terre (non cuite ) elle s'est d'ailleurs cassée en 2 ,mais ça lui donne un genre ! je l'ai vieillie pour faire aspect bronze,avec du brou de noix ,de la peinture vert amande diluée ds l'huile de lin ,! des éssais ..je me suis inspirée du bacchus en terre cuite qui est ds le jardin ,je suis passionnée par la terre et le modelage ,le pied intégral ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 30 Avr - 18:36 | |
| wouhaaa quel dommage qu'on habite pas à côté, ce masque est vraiment beau, moi aussi j'adore la terre, mais je n'ai pas tenté, pour le masque tu as fait un modelage ou tout sculpté? j'adore ton Bacchus dans le jardin, j'en ai cherché dans ce style mais pas trouvé magnifique les photos de tes bébés | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 30 Avr - 19:41 | |
| le bacchus est du modelage . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les 4 locataires de l'éleveuse ,à droite il est très bien parti après un départ difficile ,les 3 autres st des tt petits prélevés à 1 jour en hypothermie , glacés pas nourris ,le dernier ne pesait que 3 gr ........il n'a pas bon aspect ,mais avale désormais normalement.Il faut attendre qu'il ait 8 à 9 jours pour se prononcer . dans 2 nids en volière il y en a 4 ,maintenant bien nourris ,je pourrais y replacer le grand ,mais j'hésite . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 30 Avr - 19:53 | |
| Coline te voilà partie pour une nouvelle période de nourrissage. J'espère que tes petites crevettes vont prendre progressivement du poids et égayer ton foyer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 30 Avr - 19:58 | |
| mon dieu que c'est petit, j'espère de tout mon coeur que ces petits bouts vont s'en tirer | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 30 Avr - 20:00 | |
| Nous allons avoir tous une pensée positive pour que ces petits s'en sortent. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Mar 5 Juin - 13:10 | |
| nouba ne vient même plus vers moi ,et de ce fait ne sort pas de la volière ,dommage pour lui .
les plus petits très touchés ( ds l'éleveuse )par le muguet n'ont pas survécu , aussi dés que vous voyez au nid un petit qui ne se développe pas ,il peut s'agir de mycose ,il suffit d'un refroidissement ,(les premiers jours les bb ont besoin de bcp de chaleur ,en général les parents ne les découvrent pas avant une dizaine de jours ) si ils se refroidissent , la digestion ralentit ou s'arrête ,le jabot reste plein ,on les croit nourris ,et la nourriture stagne trop longtemps développement de bactéries ......c'est grave ,très fréquent en volière commune , ou les nids st perturbés par les uns et les autres . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Mar 5 Juin - 16:24 | |
| Désolé pour ces petits atteints de cette maladie du muguet.
Nouba est dans la cour des grands, donc tu l'intéresse moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Mar 5 Juin - 18:46 | |
| hoooo quel dommage pour ces petits, ça fait de la peine et Nouba maintenant qui t'ignore!!!! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Mar 5 Juin - 19:07 | |
| C'est le problème des EAM quand il sont avec leurs congénères ils peuvent redevenir sauvages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Mar 5 Juin - 20:52 | |
| hé oui c'est un peu dommage non | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Mer 6 Juin - 6:17 | |
| C'est dommage, aussi c'est pourquoi il est préférable d'avoir des EPP (sauvages), qui ne peuvent que s'améliorer et devenir de véritables oiseaux sociables, surtout chez le kakariki et la calopsitte. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Mer 6 Juin - 7:21 | |
| Cela dépend de l'intention et du but de l'eam nouba,n'a pas été eam ds le but de devenir " oiseau de compagnie " ,mais par nécéssité , donc remis le plus vite parmi les leurs afin justement qu'il retrouve du lien avec les congénères ,de tt façon cela reste des oiseaux plus facile d'accès , moins craintif ,il suffirait que je le reprenne plus souvent avec moi ,pour rétablir vite un contact ,mais j'ai 2 petits encore sur les bras et c'est pas gagné ,alors pas le temps .
je vois avec des bb élevés seuls, combien leur comportement est different de cx élevés à plusieurs ,même si très tôt ils st remis en volière ,souvent ils ont du mal à avoir des relations sociales avec les autres .
pour la mère bourke qui m'a bien fait peur ,je l'ai mis loin du mâle afin qu'il n'y ait pas de cochage ,et pas de ponte du moins ,j'espère . elle est avec ses petits, en volière à part ,mais ces derniers ne st pas sevrés , ne savent pas manger seuls et je dois sans cesse veiller tant j'ai peur de les perdre . il ont 1 mois . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire -part de naissance | |
| |
|
| |
| Faire -part de naissance | |
|