Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faire -part de naissance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptySam 28 Avr - 14:46

Ils sont beaux tous les deux, mais ils ont l'air de s'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptySam 28 Avr - 15:02

oui ,wifi ne connait avec les autres oiseaux qu'un seul mode : l'agression ,dés que je vais en volière ,il les poursuit au sol et refuse de me lâcher .....je veux éviter ça à nouba qui a été élevé seul ,dc même non sevré elle fera des séjours de plus en plus fréquent avec les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptySam 28 Avr - 15:05

Ce wifi devrait être reconnaissant envers toi, trop je pense, donc il a du mal à se passer de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptySam 28 Avr - 15:20

ça c'est les eam fabriqués pour faire plaisir aux humains sans se soucier de l'impact sur les déviances que ça entraine pour l'oiseau ,dépendance, excessive ,agressivité inexpliquée subite , pas d'interactions avec ses congénères .

il me semble qe l'on peut désirer avoir un oiseau familier ss le condamner à cette dépendance qui le rend inapte à une vie normale d'oiseau .Ignorant son âge je ne sais pas si il peut être rééduqué ..bon c'est encore trop tôt pour en juger .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptySam 28 Avr - 15:44

Merci coline, tu es malheureusement au cœur du problème engendré par l'EAM. Tu hérites d'un oiseau "Wifi", EAM, à qui on a de surcroit taillé les ailes, une sorte de mutilation, ce qui a pour effet d'influer sur son comportement. Cette agressivité envers ses congénères est le produit de cette dépendance envers l'humain, donc la non-reconnaissance totale des autres oiseaux.

N'ayant connu que l'humain, y compris celui qui lui a taillé les ailes, il a développé, en plus de la dépendance, une espèce de jalousie, comme s'il voulait être le seul à avoir le droit d'approcher les humains, de t'approcher.

Quand est-ce que les débutants qui souhaitent acquérir un premier oiseau, finiront-ils par comprendre qu'un oiseau EAM aura nécessairement un jour ou l'autre des signes d'agressivité.


Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptySam 28 Avr - 15:58

oui je pense que c'est bien ça qui est à l'origine de ce comportement .

tiens, tt à l'heure très fortuitement, j'ai rencontré la dame qui m'a porté wifi ,elle m'a demandé des nouvelles , "si, ses plumes avaient repoussé " !! elle ne se doute de rien ,il faudra bien 2 mues ,elle me dit que ds le quartier ou il a été trouvé personne ne l'a reclamé ,ils n'ont pas dû chercher bcp ! ( ou peut -être pas pu ??)
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptySam 28 Avr - 18:47

qu'est-ce qu'il est beau petit Nouba, ça devient un beau zoziau, dommage que Wiffi se comporte comme ça pauvre petit bonhomme c'est pas sa faute, si les humains étaient moins c..s!!!!!! tout ça pour le fric
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptySam 28 Avr - 20:54

Et oui malheureusement pour le fric, certains éleveurs pratiquent l'EAM pour vendre 3 à 4 fois plus cher les petits et bien souvent alors qu'ils ne sont pas entièrement sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wifi et nouba sur l'éleveuse "y'a pas si longtemps j'étais dedans ,et maintenant je suis dessus " ( elle est belle ma mignonne ) l'ont remplacé ds l'éleveuse dt un bb calo de 3gr....à la naissance il a 3 jours et il en pèse 4 gr ...................mais il va y arriver ....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gr
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 18:15

ah le masque dérrière est une de mes créations en terre (non cuite ) elle s'est d'ailleurs cassée en 2 ,mais ça lui donne un genre ! je l'ai vieillie pour faire aspect bronze,avec du brou de noix ,de la peinture vert amande diluée ds l'huile de lin ,! des éssais ..je me suis inspirée du bacchus en terre cuite qui est ds le jardin ,je suis passionnée par la terre et le modelage ,le pied intégral !
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 18:36

wouhaaa quel dommage qu'on habite pas à côté, ce masque est vraiment beau, moi aussi j'adore la terre, mais je n'ai pas tenté, pour le masque tu as fait un modelage ou tout sculpté?
j'adore ton Bacchus dans le jardin, j'en ai cherché dans ce style mais pas trouvé
magnifique les photos de tes bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 19:41

le bacchus est du modelage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les 4 locataires de l'éleveuse ,à droite il est très bien parti après un départ difficile ,les 3 autres st des tt petits prélevés à 1 jour en hypothermie , glacés pas nourris ,le dernier ne pesait que 3 gr ........il n'a pas bon aspect ,mais avale désormais normalement.Il faut attendre qu'il ait 8 à 9 jours pour se prononcer .
dans 2 nids en volière il y en a 4 ,maintenant bien nourris ,je pourrais y replacer le grand ,mais j'hésite .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 19:53

Coline te voilà partie pour une nouvelle période de nourrissage. J'espère que tes petites crevettes vont prendre progressivement du poids et égayer ton foyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 19:58

mon dieu que c'est petit, j'espère de tout mon coeur que ces petits bouts vont s'en tirer
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 20:00

Nous allons avoir tous une pensée positive pour que ces petits s'en sortent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 13:10

nouba ne vient même plus vers moi ,et de ce fait ne sort pas de la volière ,dommage pour lui .

les plus petits très touchés ( ds l'éleveuse )par le muguet n'ont pas survécu , aussi dés que vous voyez au nid un petit qui ne se développe pas ,il peut s'agir de mycose ,il suffit d'un refroidissement ,(les premiers jours les bb ont besoin de bcp de chaleur ,en général les parents ne les découvrent pas avant une dizaine de jours ) si ils se refroidissent , la digestion ralentit ou s'arrête ,le jabot reste plein ,on les croit nourris ,et la nourriture stagne trop longtemps développement de bactéries ......c'est grave ,très fréquent en volière commune , ou les nids st perturbés par les uns et les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 16:24

Désolé pour ces petits atteints de cette maladie du muguet.

Nouba est dans la cour des grands, donc tu l'intéresse moins
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 18:46

hoooo quel dommage pour ces petits, ça fait de la peine et Nouba maintenant qui t'ignore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 19:07

C'est le problème des EAM quand il sont avec leurs congénères ils peuvent redevenir sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 20:52

hé oui c'est un peu dommage non
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 6:17

C'est dommage, aussi c'est pourquoi il est préférable d'avoir des EPP (sauvages), qui ne peuvent que s'améliorer et devenir de véritables oiseaux sociables, surtout chez le kakariki et la calopsitte.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 7:21

Cela dépend de l'intention et du but de l'eam nouba,n'a pas été eam ds le but de devenir " oiseau de compagnie " ,mais par nécéssité , donc remis le plus vite parmi les leurs afin justement qu'il retrouve du lien avec les congénères ,de tt façon cela reste des oiseaux plus facile d'accès , moins craintif ,il suffirait que je le reprenne plus souvent avec moi ,pour rétablir vite un contact ,mais j'ai 2 petits encore sur les bras et c'est pas gagné ,alors pas le temps .

je vois avec des bb élevés seuls, combien leur comportement est different de cx élevés à plusieurs ,même si très tôt ils st remis en volière ,souvent ils ont du mal à avoir des relations sociales avec les autres .

pour la mère bourke qui m'a bien fait peur ,je l'ai mis loin du mâle afin qu'il n'y ait pas de cochage ,et pas de ponte du moins ,j'espère . elle est avec ses petits, en volière à part ,mais ces derniers ne st pas sevrés , ne savent pas manger seuls et je dois sans cesse veiller tant j'ai peur de les perdre . il ont 1 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire -part de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire -part de naissance
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» faire- part
» Faire part de naissance
» Comment faire sa présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: