| Faire -part de naissance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Mar 20 Mar - 15:21 | |
| Non les fientes se normalisent et les fonctions de digestion aussi , je me suis absentée 2 h et il y avait 2 fientes normales de couleur , demain je pourrai épaissir un chouia( réduire l'eau d'une demi mesure) si il continue sur cette voie ....
j'ai trouvé un hygromètre d'aquarium . ah si il pouvait faire ce cadeau de s'en tirer il racheterait mes fatigues et peines .... | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Jeu 22 Mar - 11:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le monstre ,aujourd'hui il pèse 9 gr ,mais les fientes st trop rares , j'ai épaissi la pâtée 1/3 et il prend 2 cc ,si il digère ds les temps ça ira . L'éleveuse m'a bcp servie ces derniers temps...chems ,gus , les mandarins ..... mais elle est désinfectée après chaque passager avec du saniterpen , avec 2 th à l'intérieur ,je peux mieux surveiller la T° ,car j'ai l'impression que la chaleur n'est pas tournante ,d'un endroit à l'autre elle varie .J'ai trouvé un hygromètre . je dois reconnaitre que c'est une sécurité pour l'oiseau ou tt autre occupant mal en point ,et un repos pour moi , car anxieuse , je lui fais désormais plus confiance . cependant cet isolement d'un petit tt seul , ne doit pas être top ,on ne se rend pas bien compte combien il s ont besoin de se sécuriser auprès d 'un congénère ,bon là cas de force majeure . chaque jour gagné est un jour de plus ( ah la belle lapalissade que voilà!) je veux dire une chance de plus , car pour moi vu son état il n'avait pas de chance . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Jeu 22 Mar - 12:14 | |
| Il nous reste plus qu'à souhaiter que ce petit augmente, de jours en jours, ses chances de s'en sortir. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 24 Mar - 16:02 | |
| pas pris un gr aujourd'hui ,peu de fientes ,j'ai épaissi la pâtée à 1 pâtée pour 2 doses d'eau ,digestion trop lente plus de 4 h ..... | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 24 Mar - 16:27 | |
| Peut-être en lui donnant sa pâtée plus épaisse prendra-t-il un peu de poids, mais comme tu dis il faut qu'il digère. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 24 Mar - 16:54 | |
| il devrait prendre à cet âge 2 à 3 gr par jour ......pas de fientes ???? | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 26 Mar - 8:40 | |
| tjrs problèmes de fientes pas jolies ,tendance vert clair et liquide ,odorant ,ce qui laisse penser à un probléme infectieux intestinal ,qui expliquerait la mortalité des 3 bb ??allez savoir.
,lui donner un antibio? si petit ,oh lala ,opale qu'en penses -tu ?
hier je ne l'ai pas pesé ,car ça me démoralise .... mais aujourd'hui il pesait 15 gr . pas terrible mais ...il doit avoir une dizaine de jours .Même en deça de la courbe de poids de référence ,l'important est qu'il ne stagne pas .
pourtant je me réveille maintenant 3 fois par nuit avec le réveil ....mieux que 5 fois ces jours derniers . | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 26 Mar - 10:04 | |
| aîe ! non, je ne donnerai pas d'antibio. Que donnes-tu comme pâtée ? il faut des pro biotique à mon sens (ce que j'appelle "levure" et nommé ainsi chez les labos ORNIPHARMA | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 26 Mar - 10:22 | |
| je lui donne de nutribird A 21 bien que je préfère et de loin, la kaytee excact mais difficile de s'en procurer . je lui donne du probizyme ( probiotiques ) et là je vais donner un produit naturel genre charbon pour la flore intestinale en capsule que j'ai bien évidemment ouverte ,et mis en" faiblissime " quantité ds la pâtée .
j'alterne avec la mycostatine ,à chaque biberonnage ,aujourd'hui il semble plus éveillé ,mais au quotidien ,on se rend mal compte de l'évolution ,pourtant il a pris 10 gr depuis que je l'ai pris en charge .
oui,pour les antibiotiques , nrassure -toi , je ne donne pas sans réflexion et sans prises de conseils diverses ,car cela peut amener des mycoses intestinales et le pauvret n'a pas besoin de ça .
ses griffes st bizarres ,le fait qu'il soit petit ?
| |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 26 Mar - 11:24 | |
| Heureusement que tu as ce qu'il faut pour le traiter, et grâce à toit, il prend un peu de poids. Le problème des fientes persiste toujours et il est à souhaiter que son transit, avec l'aide du produit naturel pour la flore intestinale, s'améliore. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 26 Mar - 11:36 | |
| Tu fais tout à fait le nécessaire, maintenant c'est la nature qui décide, mais sincèrement je ne ferai rien de mieux.
Un problème de griffes ? trop longues ? trop intenses ? | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 26 Mar - 11:49 | |
| Pour les griffes, vu la taille mini du bébé, elles doivent paraître démesurées par rapport au corps. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Lun 26 Mar - 11:53 | |
| pour les griffes c'est plutôt le fait qu'elles ont une position qui me semble fantaisiste ,une photo en rendrait mal compte je crains . je tenterai cependant . je le surveille en continue ,il est à 33 ° . | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Ven 30 Mar - 18:04 | |
| 35 gr à ce jour ,il aurait 13 jour ,il va bien ,ses fientes ont bonne consistance ,il est méconnaissable ,sa huppe est naissante ,ses rémiges pointent ,mais mon albinos est un vrai "corbeau " .je mets une photo demain et je ne me lève plus que 2 fois la nuit .
j'ai maintenant bon espoir pour lui .
| |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Ven 30 Mar - 18:08 | |
| génial Coline, contente pour toi. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Ven 30 Mar - 18:21 | |
| Voyons coline, en Afrique il existe bien des noir, qui sont albinos, alors c'est normal, il peut y avoir chez les oiseaux des, espérés albinos, qui sont noirs. Non ça va être, peut-être, un beau fb. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 31 Mar - 9:20 | |
| 37 gr ce matin !mais j'ai remarqué que ce st les nourrissages du matin qui lui profitaient . les fientes st enfin normales ! et ses griffes qui partaient sur le côté sont bien droites . | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 31 Mar - 12:18 | |
| | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 31 Mar - 13:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici mon "albinos" . | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 31 Mar - 14:03 | |
| Il se tient bien. Il en veut se petit c'est bien. Tu sais mon Quaskay aussi a eu aussi des premiers jours de vie fort difficile, et maintenant il a bien pris sa place, il est solide et batailleur. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 31 Mar - 14:17 | |
| je t'assure que ces petits m'épatent ....... il y a un protocole eam à respecter et être connu afin de n'être pas pris au dépourvu au cas ou ,strict respect en matière d'hygiéne et de chaleur d'humidité ,mais après pour ces petits à problémes c'est une adapdation au cas par cas ,la dilution pâtée +eau ,se fait en fonction du temps de digestion je donne très léger ( dilution pâtée ,et je pèse ts les jours à la même h. jabot vide , et je modifie d'un zest la formule dés que la prise de poids a tendance à stagner et je nourris la nuit pour le maintenir et compenser son déficit de poids et de croissance .
je vais le baptiser nouba sa mère s'appelle nabou . | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 31 Mar - 14:22 | |
| attention qu'il ne te fasse pas "la nouba" par ses cris !!! remarque si c'était le cas, tu aurais là encore, des caractères de cacatoès. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Sam 31 Mar - 16:50 | |
| Il est tout beau, il se tient bien droit, sois confiante, il est sur le bon chemin | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Dim 1 Avr - 16:20 | |
| | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Faire -part de naissance Dim 1 Avr - 16:46 | |
| Wouah, il a mis la "sur-multipliée", il est bien parti | |
|
| |