Le kakariki est un oiseau aussi sympa que remuant ,il ne tient pas en place ,un vrai feu follet ,du vif argent qui a besoin d'espace ,il est malin et c'est le roi de l'évasion .Il a tôt fait de repèrer les failles ,celles qui l'ameneront au dehors ,alors ,juste 3 mots : prudence ,prudence ,prudence .
si tu achètes un oiseau bagué ( cela est préférable ) tu connaitras son âge ,et si il est "sauvage " ,non élevé à la main ( est-ce bien utile ? ils st familiers de nature )plus il sera jeune ,plus il sera facile à approcher ,moins il aura eu d'habitudes ailleurs . C'est toujours un arrachement pour eux que d'être séparé des siens ......oui il est préférable qu'il ait un compagnon du sexe opposé .si tu n'as pas l'habitude des oiseaux en général et des kak en particulier ,tu fais bien d'avoir la sage précaution de t'informer avant ,d'abord pour tenter de reconnaitre leur genre .
Alors nous répondrons ,ds la mesure de nos moyens à tes questions .
Habitué tu pourras ouvrir la volière laquelle doit être la plus grande possible ,plus large que haute ,avec des perchoirs en bois d'arbre, fruitiers de préférence (plus jolis d'ailleurs ), de façon qu'il puisse grabahuter ds ts les sens comme il aime le faire .il est très vif et énérgique ! il adore la flotte et les bains .