Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dimension de la cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missie
Kak Débutant
Kak Débutant
missie


Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2012

Dimension de la cage  Empty
MessageSujet: Dimension de la cage    Dimension de la cage  EmptyMar 10 Juil - 11:54

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour un kakariki.

J'aimerai savoir les dimensions minimums pour un cagecar jee suis en appartement? La durée des sorties? Et si un deuxième kakariki est obligatoire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Dimension de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Dimension de la cage    Dimension de la cage  EmptyMar 10 Juil - 12:14

Tu as déjà un kakariki ? Mâle ou femelle ? EPP ou EAM ? Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu souhaites avoir des jeunes, il faudra envisager l'acquisition d'un compagnon ou d'une compagne.

Pour la cage, je dirai plutôt volière, il vaut mieux des dimensions : largeur : 1 mètre (mini), hauteur 90 cm à 1 m, profondeur 60 cm. Ton oiseau ou ton couple pourra voler et se sentira plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
missie
Kak Débutant
Kak Débutant
missie


Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2012

Dimension de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Dimension de la cage    Dimension de la cage  EmptyMar 10 Juil - 12:27

Non je n'ai pas encore de kakariki, je préfère me renseigner avant. Je ne veux pas faire d'élevage, pour moi un kakariki me suffit mais je ne veux pas qu'il soit malheureux tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Dimension de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Dimension de la cage    Dimension de la cage  EmptyMar 10 Juil - 13:56

Si tu as la possibilité, recherche auprès d'éleveurs de kakariki de ta région. L'idéal serait de trouver un jeune de 6 à 7 moi qui a été Manipulé Au Nid (MAN) par l'éleveur. A défaut choisis un kakariki sociable, Elevé Par les Parents (EPP) que tu pourras aisément apprivoiser. Il est préférable de lui trouver par la suite, lorsqu'il est devenu très sociable avec toi, une compagne ou un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Dimension de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Dimension de la cage    Dimension de la cage  EmptyMar 10 Juil - 14:34

Le kakariki est un oiseau aussi sympa que remuant ,il ne tient pas en place ,un vrai feu follet ,du vif argent qui a besoin d'espace ,il est malin et c'est le roi de l'évasion .Il a tôt fait de repèrer les failles ,celles qui l'ameneront au dehors ,alors ,juste 3 mots : prudence ,prudence ,prudence .

si tu achètes un oiseau bagué ( cela est préférable ) tu connaitras son âge ,et si il est "sauvage " ,non élevé à la main ( est-ce bien utile ? ils st familiers de nature )plus il sera jeune ,plus il sera facile à approcher ,moins il aura eu d'habitudes ailleurs . C'est toujours un arrachement pour eux que d'être séparé des siens ......oui il est préférable qu'il ait un compagnon du sexe opposé .si tu n'as pas l'habitude des oiseaux en général et des kak en particulier ,tu fais bien d'avoir la sage précaution de t'informer avant ,d'abord pour tenter de reconnaitre leur genre .
Alors nous répondrons ,ds la mesure de nos moyens à tes questions .

Habitué tu pourras ouvrir la volière laquelle doit être la plus grande possible ,plus large que haute ,avec des perchoirs en bois d'arbre, fruitiers de préférence (plus jolis d'ailleurs ), de façon qu'il puisse grabahuter ds ts les sens comme il aime le faire .il est très vif et énérgique ! il adore la flotte et les bains .
Revenir en haut Aller en bas
missie
Kak Débutant
Kak Débutant
missie


Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2012

Dimension de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Dimension de la cage    Dimension de la cage  EmptySam 14 Juil - 13:13

Merci pour vos réponses, j'en ai vu qui fesai le pitre sur son perchoir à embéter l'autre avec sa patte, ils sont très drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Dimension de la cage    Dimension de la cage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur les kakarikis
» Concernant la cage
» cage de mon futur ;)
» une cage d' intérieur plus grande !
» Litière fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: