Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Opale
Kiwi
BaJin
7 participants
AuteurMessage
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 26 Juil - 13:17

Je m'appelle Rita, depuis une semaine, un kakariki est arrivé de je ne sais où dans mon jardin, une aile un peu abimée et pratiquement plus de queue.
J'ai signalé cet accueil au cabinet vétérinaire de mon secteur au cas où son propriétaire se manifesterait par la même occasion je surveille d'éventuelles affiches.
En attendant il reprend tout doucement des forces, il vole très peu par petits bonds je pense que cela est dû à la disparition de sa queue car le véto n'a rien décelé de cassé.
Je ne connais pas du tout les becs "crochus", les deux seuls oiseaux qui vivent à la maison en "semi liberté" étant un canari et un verdier, j'ai donc beaucoup à apprendre si ce petit Kakariki est amené à rester à la maison.
Au plaisir de vous lire..
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 26 Juil - 18:48

Bonjour et bienvenue Rita sur ce forum. Ce kakariki que tu as trouvé dans ton jardin est-il bagué, ça permettrait d'avoir une indication.

Afin de valider ton inscription pourrais-tu compléter ton profil s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 27 Juil - 8:29

Bienvenue et merci de prendre soin de ce bel oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 27 Juil - 11:48

Merci pour votre accueil.
Non il n'est pas bagué.
Aujourd'hui il a effectué son premier vol, un peu maladroitement encore mais c'est un bon début, par contre il trotte à une vitesse folle ce qui nous fait beaucoup rire.
(j'ai mis mon profil à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 27 Juil - 11:56

N'étant pas bagué, tu ne peux pas savoir quel est l'éleveur. Avec les soins que tu vas lui apporter il va prendre des forces et il pourra voler à nouveau progressivement.

Je valide ton compte donc tu peut poster et répondre dans toutes les rubriques, et nous mettre des photos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 27 Juil - 19:19

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 27 Juil - 19:23

A l'occasion tu peux nous mettre une ou deux photos de ton protégé, comment tu vas l’appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 27 Juil - 22:10

Coucou Rita et bienvenue

Ce petit KK a de la chance et si il reste avec toi, tu verras comme ces oiseaux sont gentils, rigolos et attachants...

A bientôt Rita
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Kak Débutant
Kak Débutant
Ozzy


Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 28 Juil - 0:23

Bienvenue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 28 Juil - 19:54

Merci pour votre accueil.
Je vous présente Kiki encore un peu timide mais j'ai bon espoir qu'il reprenne confiance avec le temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 28 Juil - 19:57

Elle est toute belle, car je pense que tu as une femelle !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Juil - 8:21

Coucou Rita

Oui elle est toute belle ! et a la même bouille que ma "Jules"
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Juil - 9:26

Bienvenue !
Je pense aussi que tu as une femelle !
Revenir en haut Aller en bas
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 30 Juil - 9:47

Merci pour votre accueil Christine et Kiwi Justine Very Happy
Si le chant ressemble à celui du dauphin ce n'est pas nécessairement un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 30 Juil - 9:56

Le mâle a un chant semblable au cliquetis du dauphin, tandis que la femelle plutôt à celui d'une chevrette, beaucoup plus doux
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 30 Juil - 13:22

Bonjour Rita ,jolie histoire qui t'amène parmi nous , on peut dire qu'elle a eu de la chance la fille ,car elle a le bec étroit des femelles ,pour le reste on ne voit pas assez . Cela fait plaisir de savoir que nos oiseaux perdus sont parfois retrouvés par d'autres et qu'ils en prennent soin , voir un véto ,rechercher ces "proprio " en faisant déjà le tour des affiches ds les magasins .
Apparemment elle a laissé qq plumes ds sa mésaventure ,allez savoir à quelle mauvaise rencontres elle a échappé ( bien que les oiseaux muent à cette époque et que cela peut être aussi la raison ).ce sont des oiseaux qui vont bcp au sol car ils ont une alimentation mixte ,et ne dédaigne pas larves et insectes ,donc ils sont une proei facile pour les prédateurs ,car de plus peu habitués au vol et plus stressés que ravis je crains de tt c'est espace que leur offre "la liberté " .
Un oiseau de volière échappé ,hélas ,fait plus souvent un oiseau mort qu'un oiseau libre ... même si càa et là on voit des colonies d'aga ou de perruches à colliers ,il est heureux qu'il soit récupéré par un humain " compétent " même si les kak st des démerdards de première .Alors bienvenue à toi et à ton hôte .

les kk sont rapides ,vifs ,sans cesse en mouvement il faut faire très attention aux portes ouvertes et fenêtres à cette saison surtout .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 30 Juil - 20:06

Je pense que cette femelle kakariki est bien tombée, dans une maison accueillante, avec des gens compréhensif et qui vont tout faire pour lui apporter tout le bonheur qu'elle mérite. Comment ça se passe avec Messieurs Canari et Verdier.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 31 Juil - 8:15

La contrainte des portes qui doivent être fermées cela fait 14 ans que ça dure... entre les persans qui n'ont pas accès à l'extérieur de la maison, les chiens qui ne doivent pas aller chez les poules de soie et les oiseaux qui ont leur vérandas lol!
Tout se passe bien entre les trois oiseaux, il faut dire que le verdier est un pacifique, il a été trouvé par mon père devant sa porte l'année dernière, je l'ai élevé à la main, puis la relève a été faite par ma petite femelle mandarin, ils s'entendaient à merveille seulement la petite est morte de vieillesse il y a six mois. Devant la tristesse du verdier nous avons accueilli un canari mâle, l'entente a été immédiate.
Le verdier est un copieur, jusqu'à la mort du mandarin il est resté sur la cage sans même voler. Lorsque M. canari est arrivé, les bêtises ont commencé, c'est très marrant de voir comment l'un entraine l'autre, l'un étant toujours le canari bien entendu Suspect ..

Normalement un oiseau sauvage élevé à la main doit être remis en liberté, l'année dernière j'ai laissé à plusieurs reprises les portes ouvertes mais il est resté, j'ai pris la décision de le garder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 31 Juil - 9:20

Belle histoire . d'évidence la kakounette a trouvé la bonne maison et la bonne personne !

les oiseaux sauvages dans la nature ne vivent pas longtemps ,si le hasard veut que tu en sauve un ,il est effectivement difficile de le relâcher car il n'a plus les mêmes codes de ceux de son espèce ,et n'ayant plus peur des chats d,des chiens des humains ,il est encore plus exposé ,tant mieux si il est resté ...
j'ai le cas avec un pigeon ,trouvé sans plumes et de surcroit atteint de trichomonose ....je l'ai su après qu'il ait contaminé mes colombes qui n'ont pas survécu à la maladie .le pigeon s'en est tiré ,il a 2 ans maintenant ,cela fait 3 fois que je le mets dehors et qu'il revient, impossible de lui faire vivre sa vie de pigeon ailleurs .
Il s'est entiché d'un faisan mâle ,qu'il harcèle de ses assiduités ,et ne veut rien savoir ,il préfère être là que dehors,libre de trouver une fille , désormais je l'appelle tanguy .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 31 Juil - 10:57

Intéressante cette histoire de ton verdier et de Monsieur canari qui l'entraîne pour faire des bêtise. Avec la femelle kakariki il vont être 3 à te faire des bêtises, la kakariki n'étant pas le dernier pour faire le clown et je suis certains qu'ils vont s'entendre à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 1 Aoû - 7:46

Jolie histoire aussi avec ton Tanguy. Quelle est cette maladie la trichomonose ?
Effectivement relâchés les oiseaux eam n'ont aucune chance, il y a quelques années j'ai élevé un merle, il entrait dans la maison et en sortait selon ses désirs seulement un jour on ne l'a pas revenu et compte tenu des plumes laissées sur la pelouse la déduction a été vite faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: