Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Quels jouets?

Aller en bas 
+2
Kiwi
CynthiA07
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07


Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2012

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyJeu 9 Aoû - 14:52

Quels jouets créés mains ou même achetés avez-vous pour contenter et amuser vos petits kaks?
Je ne sais pas quoi donner ou acheter à Polly, elle déchiquette tout ce qu'elle trouve, par ennui je pense.

Merci d'avance pour vos idées et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyJeu 9 Aoû - 15:36

des jouets hum ,moi je suis pas trop pour , des branches à déchiqueter ,ou si tu veux faire des jouets tu enfiles des bouchons de bouteilles en plastic ,des anneaux de rideaux ,est-ce bien la peine d'investir ds des jouets ??très personnel comme réponse !
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07


Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2012

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyJeu 9 Aoû - 15:43

Ok ^^ ca me rassure d'un côté.
Pour les branches, je garde l'idée de côté, à Paris, comme tu me le disais, avec la pollution et tout, c'est pas terrible. Mais quand je retournerai chez mes parents j'irai voir les voisins pour qu'ils me donnent des branches de cerisiers.
Est-ce qu'il faudra traiter, "nettoyer" les branches avant de les donner à Polly? Il n'y aura pas de risques d'intoxication? J'ai super peur de me tromper et de l'empoisonner =s
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyJeu 9 Aoû - 15:46

Pour le peu que tu l'as et à partir du moment ou il détruit tout, tu lui mets (comme dit coline) une branche d'arbre (c'est vrai qu'à Paris, il n'y a pas d'arbres qui conviennent.

Voilà ce que j'ai pour le kakariki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyJeu 9 Aoû - 15:48

Je pense que j'ai du te donner une fausse inforamtion, le Cerisier, il est toxique, donc si tu trouves du "noisetier", c'est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyJeu 9 Aoû - 15:53

peut -être si il est lâché ds une pièce lui installer une corde afin qu'il puisse s'amuser à grimper ??
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07


Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2012

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyJeu 9 Aoû - 15:58

Ouh là! Tu fais bien d'me le dire =s
Je crois que personne n'a de noisetier près de chez moi. Bon, j'irai faire un tour chez les voisins de ma rue et je verrai bien ce qu'ils ont à me donner Razz
Je reviendrai faire un tour sur le forum avant de lui mettre dans la cage.
J'espère que mon frère sera intéressé pour prendre le relai et venir sur le forum, mais j'en doute. Au pire j'aurais eu de bonnes infos pour améliorer le quotidien de la petite =)

EDIT: ah oui Coline, bonne idée pour la corde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyJeu 9 Aoû - 17:16

A défaut de noisetier, ça peut être du saule,
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
coco40
Kak Débutant
Kak Débutant
coco40


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2012

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyJeu 9 Aoû - 21:24

pour ma part je n ai plus de kakarikis mais j ai acheté des jouets pour coco et en fouinant sur le net j ai vu des infos de personnes qui mettent des jouets bébés et des jouets pour chats et bien croyez moi si vous le souhaitez coco s interesse uniquement aux jouets bébés pour l instant
j avai donc fouillé dans le coffre a jouet de lukas et j ai prit deux trois jouets qui restaient du coup je ferai le plein en brocante car les jouets specifiques coutent une petite fortune
j ai commencé a en mettre aussi dans la grande voliere pour les 3 callos et la perruche quand aux croupions je ne sais pas si je dois ou non
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyVen 10 Aoû - 7:15

Pour les croupions, tu peux en mettre aussi, s'ils ne s'y intéressent pas au bout de quelques jours, tu verras .. mais je pense qu'ils vont faire comme les calopsittes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
coco40
Kak Débutant
Kak Débutant
coco40


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2012

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyVen 10 Aoû - 7:18

ok je tenterai quand ils auront leur voliere alors merci kiwi
Revenir en haut Aller en bas
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptySam 11 Mai - 21:09

Coucou!
J ai commandé 2-3 bricoles pour occuper mes futurs pensionnaires, je pense leurs donner des trucs surtout naturels, mais aujourd'hui je leur ai fabriqué des jouets avec du recyclage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyDim 12 Mai - 7:42

Super, ils sont très beaux ! Attention toutefois à l'alu fin des capsules de café qui peut être décollé Smile
J'ai constaté que les kaks aiment surtout les cordes, balançoires, boîtes en carton et autres jouets destructeurs (les jouets avec morceaux de cuir ou batons de glace par exemple) quand mes conures n'aiment que les trucs colorés, tape à l'oeil et bourrés de textures différentes et clochettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyDim 12 Mai - 9:58

les clochettes alu sont belles comme tout! mais comme dit claire..

. par expérience ( affreuse) jamais plus je ne remettrai un fil,ou ficelle mince pour accrocher un jouet, car une perruche ondulée fort joueuse s'est retrouvée pendue par le cou... et jouant avec, hélas je suis arrivée trop tard, et le spectacle était atroce. Alors peut être il faudrait enfiler sur qq chose de rigide pour éviter ce genre d'accident auquel on ne pense évidemment pas qui est certainement rare mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyDim 12 Mai - 10:01

Au secours populaire ,j'ai acheté pour" 3 francs six sous" ( 50 cts d'€ !) un jouet bébé musical que j'actionne régulièrement pour habituer les oiseaux à un bruit et les familiariser, en cas de perte de l'oiseau, on peut toujours faire suivre le jouet musical pour attirer l'oiseau familiarisé à cette musiquette.
Revenir en haut Aller en bas
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyDim 12 Mai - 10:26

Ok, merci beaucoup pour vos remarques!
Donc je vais raccourcir les cordes en rafia, et rajouter des perles peut être.
Je vais surveiller les clochettes en alu, j'avais pas pensé qu'ils puissent les percer, mais si tel est le cas, je les enlèverais de suite et les mettrais après mes arbres extérieurs comme c'est déjà le cas ;-)
Pour les bâtons de glace, oui j'ai fait un autre avec des étoiles en bâtons de bois qui trainaient chez moi d'une activité de Noël, j'ai accroché des petites clochettes sur les branches du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyDim 12 Mai - 13:23

Oui Magi il est préférable de rigidifier le rafia d'une façon ou d'une autre, il est sur que vu la facilité de se faire soi-même de quoi les occuper.

Chez moi, je ne sais comment détourner le gris du gabon du grignotage des meubles, portes, volets, murs il fait des dégâts terribles, mais je ne veux pas l'enfermer,aussi je lui donne des boites en carton, quel souk mon salon !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyDim 12 Mai - 15:31

Chez moi aussi, ils adorent le carton mais je n'arrête pas de passer et repasser le balais, et si quelqu'un vient à l'improviste il peut pourtant croire que je ne suis pas soigneuse, toujours des petits bouts au sol ^^
Autre chose de détourné, j'avais un mord dent pour bébé à la maison que j'ai donné à mes oiseaux, ça leur plaît bien Smile
Les rouleaux de papier toilettes (papiers non parfumés) sont aussi merveilleux, à donner bruts pour déchiquetage ou à plier avec des trucs à manger dedans. Les pommes de pain aussi Smile

Il abîme vraiment beaucoup Coline ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyDim 12 Mai - 15:57

ah ok, je vais leur garder les cartons donc. Pour les rouleaux de papiers, je leur ai mis de côté ceux des essuies tout que je trouvais plus larges et épais, je me suis dit qu'ils pourront passer dedans même, et ma fille a tenu à leur dessiner quelques fleurs dessus (bon j'ai dis pas beaucoup et aux feutres non toxiques ;-) )
Les jouets de bébé, j'y ai pensé il y a 2 jours en voyant ce qu'ils vendent, et je me suis dit "Séverine, va à la cave faire du trie, il y a pleins de trucs qui trainent qui ne serviront plus".
Pommes de pain, parfait, j'ai aussi préparé, pour faire des snacks de fleurs avec (comme c'était décrit dans un post), mais en jouets ça peut être cool aussi...ils vont avoir de quoi faire Wink
Merci beaucoup pour toutes vos idées et conseils! C'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyDim 12 Mai - 17:03

Oui, les dégâts de coca sont graves sur les meubles, les portes, les murs, malgré mes tentatives de détournements, il adore déchiqueter le carton mais pas que !!  et qui débarquerait à l'improviste doit comme pour toi, me trouver très négligente niveau ménage!

L'autre coco dt j'avais la garde pour 10 jours est enfermé à temps plein pour les raisons de destructions massives !!

Séverine essaie les noix de coco, tu les ouvres et ils aiment généralement la chair ça les occupent, si tu sais pas ouvrir une noix je te dirai comment faire, en plus tu peux les enfiler par la suite et faire des jouets, ou cacher de la nourriture dedans.


Dernière édition par Coline le Dim 12 Mai - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyDim 12 Mai - 17:46

ah oui super s'ils arrivent à manger ça!!! j'en achetais pour les poissons d'aquarium un moment, mais si en plus les kakariki arrivent à manger la chair, c'est encore mieux.
Je vais faire ça!

Bon je crois que ma kiki n'a jamais connu les fruits et légumes avant, elle a même pas tenté aujourd'hui, mais ça viendra, je réessaierais chaque jour, elle va bien finir par y gouter. Wink et j'irais lui chercher une belle noix de coco au bio cette semaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyDim 12 Mai - 18:55

@Coline remarque les conures sont déjà un peu destructrices sur les plaintes en bois, ça laisse présager des dégâts d'un perroquet Sad on n'entend jamais parlé de ça ; les gens sont tellement obnubilés par le problème bruit qu'ils oublient le problème dégradation, et ensuite on enferme le perroquet quand on ne gère plus... Ah si les gens pouvaient savoir avant, ça limiterait peut-être de telles situations. De mon côté ça me coupe carrément l'envie d'avoir un gros (ou seulement dehors Smile )

@Magicarpe Elle va être gâtée avec toi Very Happy Tu as de quoi faire. As-tu questionné son naisseur sur ses habitudes pour savoir ce qu'elle mangeait et comment il fonctionnait ? Accroche des petits morceaux de pomme entre les barreaux en haut elle va aller regarder ce que c'est et bingo elle les mangera Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyLun 13 Mai - 7:56

Coucou!

Alors, pour l'éleveur, il avait vraiment des animaux magnifiques et était sympa. Par contre, ce n'est pas l'éleveur qui va regarder chaque oiseaux attentivement tout les jours en sachant leurs habitudes etc...je ne veux pas porter de jugement et comme dit il nous a accueillis et montré ses oiseaux direct...mais les kakariki étaient dans leurs abris d'hiver comme j'ai compris, les couples étaient seuls ou à 2 couples dans des petites cages d'élevage, je n'ai pas vu de baignoire, ni de fruits, ni de jouets, je pense qu'il ne s’embête pas avec ça. Il ne savait pas me dire sa date de naissance, c'est approximativement novembre-decembre ... et lorsqu'il l'a attrapé avec son filet à papillons..........
Aujourd'hui, elle grignote son millet et grimpe partout, ce matin on l'a un peu entendu tout discrètement parler, je vais essayer les bouts de pommes aux barreaux donc, car dans la gamelle elle n'a rien touché encore, ni fruits, ni légumes. Mais je n'ai pas peur, ça viendra vite.

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyLun 13 Mai - 9:11

Bonjour, euh "si il ne s'embête pas avec ça " eau de bain, fruits " pour ma part ce n'e sera pas un bon point pour lui .
Il est vrai que si l'on tient à de la repro, les endroits isolés sont les plus sûrs, les autres oiseaux étant une menace permanente en communauté, perso les cages dites de repro ça n'est jamais passé, il est vrai que je n'ai qu'un élevage d'agrément et que je ne vends pas mes oiseaux. Je pense que ton but est le nôtre: l'agrément d'avoir des oiseaux dans les moins mauvaise conditions possibles, en privilégiant au max espace, liberté, soleil, bain de pluie. Peut être un jour tu auras une volière à l'extérieur ?

on est content que tu l'aies chez toi car au vue de tes questionnements tu en prendras soin.
Revenir en haut Aller en bas
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? EmptyLun 13 Mai - 9:32

oh oui, je suis aussi très contente de l'avoir, comme dit je ne porte jamais de jugement trop hâtif etc, et je suis très heureuse d'avoir ma Kiki, mais je crois que j'ai été choqué encore plus qu'elle lorsqu'il a agité son épuisette dans tout les sens...
et c'est clair que quand il m'a montré leurs cages d'hiver...où 2 couples vivent ensembles et ont leurs petits dans 80cm de large sur 40 de haut max...quand ensuite il m'a dit qu'elle était de début d'année, puis à la fin quand j'ai demandé s'il avait sa date de naissance, il m'a dit non mais c'est à peu près de novembre ou décembre et a rigolé quand j'ai dit à ma fille que du coup elle lui choisira elle sa date d'anniversaire.
C'est pour ça, je pensais lui demander la marque de graines, et tout les détails, je pensais qu'il me donnerait un peu pour faire la transition ou je sais pas, mais j'ai vite compris que c'était pas la peine, vu tout le reste, je me suis contenté de prendre ma petite bête et de vite la ramener chez nous en gardant cette image d'épuisette à papillons....
J'espère avoir une meilleure image d'éleveur aimant et attentionné dimanche prochain en cherchant le petit mâle bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels jouets? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets?   Quels jouets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels jouets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de présentation, jouets ou autre pour la cage de mes kak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: