| Une de plus :) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
carmout Kak de Bronze
| Sujet: Une de plus :) Sam 1 Sep - 12:22 | |
| Bonjour, Je suis très heureuse de rejoindre votre forum. J'ai 2 kakarikis : un mâle depuis plus de 3 ans et une femelle l'a rejoint depuis 3 jours (enfin j'espère vraiment que c'est une femelle ). Je suis tombé en adoration devant un kakariki un jour dans un resto et j'ai vite fait un crochet vers une animalerie pour acheter "pistache" (le mâle). Il a toujours été très agressif et le nettoyage de sa cage ou le simple fait d'approcher la cage pour lui mettre sa baignoire sont plutôt des moments sportifs. J'ai vite appris à faire attention à mes p'tits doigts même si je lui parle toujours doucement et sans agressivité... Il s'est sauvé une fois mais mon cher et tendre a pu le rattraper avec une épuisette après plusieurs heures à marcher dans les ronces et les orties (faut dire qu'il n'avait pas trop le choix ). On a enfin une maison plus grande donc j'ai pu lui acheter aussi une cage beaucoup plus grande et je n'ai pas résisté en voyant la femelle à l'animalerie. Le vendeur m'a affirmé qu'il ne devait pas y avoir d'erreur mais on ne sait jamais... J'adore mes oiseaux et je peux passer beaucoup de temps à côté de leur cage pour les contempler (çà laisse perplexe mon cher mari ). Voilà, j'arrête enfin mon roman . Cordialement, Caroline | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Une de plus :) Sam 1 Sep - 15:54 | |
| Alors question pour le sexe si c'est comme les miens tu regardes leur bec et tu vois sans soucis lequel a le bec le plus grand le plus large lol et bien c'est un mec
et si le bec est plus petit c'est une demoiselle
je l'ai vu en étant amateur pour mes kakarikis epp donc j'espère que tu le remarqueras aussi Ils sont très gentils, ils ont été achetés chez un éleveur amateur , et les deux ont mangé dans ma main au bout d'une semaine environ
Quel âge à la femelle ?
| |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Une de plus :) Sam 1 Sep - 18:31 | |
| Bonsoir carmout. Merci pour ton inscription, et Bienvenue sur le forum avec tes kakariki. Tu peux poster des sujets, répondre à tous les sujets, poser des questions, nous serons là pour répondre.
Bon parcours sur les rubriques du forum | |
|
| |
BaJin Kak de Bronze
| Sujet: Re: Une de plus :) Sam 1 Sep - 19:28 | |
| Bienvenue Caroline | |
|
| |
patou de st-max Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Une de plus :) Sam 1 Sep - 21:23 | |
| bienvenue sur ce forum Caroline ainsi qu'à tes plumeaux, les kakrikis sont des oiseaux merveilleux, j'en ai deux, ils parlent tous les deux et ce sont de vrais petits clowns | |
|
| |
christine89 Kak de Bronze
| Sujet: Re: Une de plus :) Dim 2 Sep - 6:55 | |
| Bonjour Caroline et bienvenue Si il est une phrase que l'on pourrait attribuer aux kakarikis, c'est "Qu'est-ce-que tu fais ?" car impossible qu'ils soient indifférents lors du nettoyage de la cage, ou d'un rajout de jouet.... Tout est prétexte à tester, goûter, démonter.... Sacrés petits lutins ! Si tu as des photos.... ça serait super ! Bonne journée | |
|
| |
carmout Kak de Bronze
| Sujet: Re: Une de plus :) Dim 2 Sep - 7:39 | |
| Quel accueil ! merci pour votre sympathie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . La femelle "kiwi" est baguée "2012". Je vais remettre les photos que j'ai mis dans un autre post : Pistache :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kiwi :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Une de plus :) Dim 2 Sep - 7:52 | |
| Coucou Caroline Vérifie que les crochets de tes portes soient tous bien refermés (sur les photos, il me semble que oui). C'est dans un de ces crochets mal resserré que Félix s'est pris la bague et qui lui a valu une entorse. Pistache et Kiwi sont bien beaux ! | |
|
| |
carmout Kak de Bronze
| Sujet: Re: Une de plus :) Dim 2 Sep - 7:55 | |
| Bon pour la taille du bec, je ne vois pas de différence flagrante... la seule chose est qu'elle (ou il) ne m'a pas encore fait de cris style "KÉ KÉ KÉÉ" et qu'on dirait plus un "piou piou". Ses cris sont plus doux.
Merci christine89 pour le conseil, je viens de voir qu'une porte était légérement entrouverte à cause de l'abreuvoir qui n'était pas fixé au bon endroit. Pas de quoi leur permettre de se sauver mais assez pour passer une patte... | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Une de plus :) Dim 2 Sep - 10:28 | |
| Bonjour Caroline ,heureuse de te voir parmi nous ! Il n'est pas toujours aisé de distinguer mâle et femelle .Dans certains cas cela peut -être flagrant ,mais ce n'est pas une généralité . En principe ,la femelle est de plus petite taille ,ses lores ( bandes rouges derrière l'oeil ) moins longues ,le mâle serait donc légèrement plus gros , avec la nuque plus large et le bec plus large ,mais il arrive que ce soit un casse -tête ! éh oui ! Il faudrait ,mais cela est bien difficile avec ces feux -follets que st les kak ,avoir une photo des deux de façon à avoir une vision optimale pour tenter une distinction .
Il existe de nombreux particuliers qui ont des oiseaux , cédés à des prix raisonnables ,un kak "standard" ne doit pas excéder 25 à 35 € ( voire moins ) mais vu l'augmentation du prix des céréales cela influe sur le prix de l'oiseau .Acheter chez un particulier permet de se documenter auprès de l'éleveur et juger des conditions de vie des oiseaux ,ect ...dans une animalerie ,il y a convergence d'oiseaux venant d'on ne sait ou ,et potentiellement porteurs de pathologies cachées étant donné le nb d'oiseaux d'origine variée ) et leur prix est multiplié par 3 ou 4 ........pour ma part (sans doute suis -je sévère ),les personnes qui larguent les oiseaux en animaleries n'ont pas ma bénédiction !
Nous arrivons à l'époque des bourses qui clôturent la fin de saison de repro ,on peut y trouver des oiseaux à des prix corrects .Mais là aussi ,nécessité de mise en quarantaine de tt nouvel arrivant . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Une de plus :) Dim 2 Sep - 11:24 | |
| Kiwi, mâle, mais kakariki à front jaune | |
|
| |
carmout Kak de Bronze
| Sujet: Re: Une de plus :) Dim 2 Sep - 11:45 | |
| merci coline et kiwi
à kiwi : tu crois que c'est un mâle ? si oui, faut que j'aille me plaindre à l'animalerie | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Une de plus :) Dim 2 Sep - 13:20 | |
| Comme le faisait remarquer à bon escient Claude , absence de lores chez l'un de tes kak ,ou lores à peines marquées ,kak à front jaune possiblement . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Une de plus :) Dim 2 Sep - 18:38 | |
| Le second kakariki à front jaune, pour moi c'est un mâle. De toute façon,; si tu vas en animalerie, il faut leur dire qu'ils t'ont vendu un kakariki à front jaune (absence de lores rouges derrière l’œil). Ils n'y connaisse rien, chez le kakariki il existe deux espèces bien distinctes :
-kakariki à front rouge (Cyanoramphus Novaezelandiae)
-kakariki à front jaune (Cyanoramphus Auriceps)
Ce qui n'est pas du tout pareil, et surtout à ne pas accoupler les deux espèces car on obtient des hybrides qui dénature l'espèce et n'est pas vendable et stérile | |
|
| |
| Sujet: Re: Une de plus :) Dim 2 Sep - 21:13 | |
| voilà j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui sur les kak merci Claude | |
|
| |
carmout Kak de Bronze
| Sujet: Re: Une de plus :) Lun 3 Sep - 9:40 | |
| Merci pour tous vos renseignements !
Je suis retourné à l'animalerie ce matin avec kiwi qui était effectivement un mâle (pas le même vendeur et il avait l'air de s'y connaître un peu plus, sauf pour l'histoire des fronts jaunes et des fronts rouges... je lui ai dit tout ce que vous m'avez expliqué et il avait l'air convaincu après).
Il m'a fait un avoir mais j'ai pu conserver l'oiseau car il n'avait pas droit de le reprendre vu qu'il a été en contact avec le mien. Kiwi ira chez ma belle-soeur, j'vais pas le remettre en animalerie le pauvre. J'ai pu acheter pas mal d'accessoires pour la volière de pistache (jouets, vitamines, nourriture, branches de millet, une sèche, sable anisé).
J'ai pris contact avec une éleveuse de ma région et elle me réserve une femelle panaché pour début octobre car elle est encore dans le nid avec ses parents dans la volière. Elle me l'a vend 25 € et je peux aller voir son installation sur place.
De plus, je vais m'occuper des ongles trop long de pistache car je ne savais pas qu'il fallait les couper... j'ai appris plein de choses sur ce forum et je vous en remercie !
ps : je vais copier ce message dans 2 autres posts | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Une de plus :) Lun 3 Sep - 10:27 | |
| Je suis contente qu'il ne t'ait pas repris l'oiseau !.......... on ne ramène pas un oiseau ce n'est pas un objet mais un être sensible , et les kak plus que tt autre stressent de ts ces changements . | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Une de plus :) Lun 3 Sep - 10:58 | |
|
Bonne décision et génial qu'elle reste dans la famille
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une de plus :) Lun 3 Sep - 10:59 | |
| Coucou Caroline Si j'ai bien compris... il n'est pas impossible que ta belle-soeur vienne sur le forum ? Pas de doute qu'elle devienne mordue ! | |
|
| |
carmout Kak de Bronze
| Sujet: Re: Une de plus :) Lun 3 Sep - 11:03 | |
| je lui apporte kiwi cet après-midi et je lui parlerai du forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Une de plus :) Lun 3 Sep - 11:13 | |
| je suis vraiment contente que tout s'arrange pour toi et ce petit Kiwi, en tout cas pour une fois cette animalerie 'a l'air assez sérieuse | |
|
| |
carmout Kak de Bronze
| Sujet: Re: Une de plus :) Lun 3 Sep - 11:43 | |
| pour Coline : De toute façon, j'avais décidé de trouver une solution de rechange pour kiwi. Je ne l'aurai pas redonné à l'animalerie même si le vendeur avait voulu. J'avais appelé ma belle-soeur ce matin avant d'y aller car je savais qu'elle avait le projet d'en avoir un (et un gratos, çà ne se refuse pas ). J'ai recouvert sa cage pendant le transport pour qu'il n'ait pas trop peur. Je l'ai emmené pour prouver la faute de l'animalerie et j'aurai pris une femelle en plus si il y en avait eu une. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me propose un avoir et à garder l'oiseau en plus. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Une de plus :) Lun 3 Sep - 18:59 | |
| Qu'il ne l'ait pas repris c'est normal, en vendeur sérieux, il n'a pas le droit de le reprendre, mais comme en plus il t'a fait un avoir, il répare les erreurs de l'employé qui te l'avait vendu pour une femelle.
Merci d'essayer de convaincre ta belle-soeur de s'inscrire sur le forum, car, en plus avec un kakariki à Front Jaune, nous pourrons la conseiller. C'est plus difficile de trouver des front jaune dans les élevages, d'autant qu'elle ne pourra l'accoupler qu'avec une femelle front jaune. | |
|
| |
carmout Kak de Bronze
| Sujet: Re: Une de plus :) Mar 4 Sep - 8:07 | |
| Voilà l'oiseau qu'on me propose. Elle (et j'espère que pour le coup c'est bon ) est élevée à la main et elle est née fin août cette année. L'éleveuse en éleve seulement 2 à la main et les autres sont en volière avec leurs parents. J'en aurai pour 50 € au final pour une EAM, les EPP sont à 25 €. Le prix me parait très bien vu que pistache m'avait couté 90 € en animalerie... Kiwi est arrivé à bon port, pour la plus grande joie des enfants de ma belle-soeur. Je vais me renseigner pour lui trouver aussi une femelle à front jaune chez des éleveurs du coin. J'ai donné l'adresse du forum, on verra bien si elle s'inscrit même si elle n'est pas trop PC ni internet.
Dernière édition par carmout le Sam 8 Sep - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Une de plus :) Mar 4 Sep - 8:46 | |
| Bel oiseau semble t-il , 50€ eam ,l'éleveuse n'est pas gourmande ! quoique un kak man donne de très bons résultats ,j'ai deux petits man de l'année familiers et un eam chems 2 ans l'est beaucoup moins .En tout cas bienvenue à pistache ds ton univers,cependant elle ne peut pas être née fin août ,nous y sommes juste ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une de plus :) | |
| |
|
| |
| Une de plus :) | |
|