Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Reproduction perruche ondulée !

2 participants
AuteurMessage
lilou23
Kak Débutant
Kak Débutant
lilou23

Reproduction perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Reproduction perruche ondulée !   Reproduction perruche ondulée ! EmptyJeu 25 Oct - 20:00

Bonjour ,je sais que ce n'est pas vraiment un forum sur les perruches ondulées mais je pose quand même cet question (je suis nouvelle allez voir sur ma présentation lilou23) :
Cela 1 ans que j'ai accueilli 2 couples d'ondulées mais par malheur une de mes femelles ces t-en fuit (la porte était trop ouverte lorsque je m'était le nid ) ,donc ce qui fait que maintenant j'ai 2 mâles et 1femelle !
heureusement ce couple c'est déjà formé ,le mâle fait ça parade ...mais la femelle refuse que le mâle lui monte dessus !
Ils n’ont pas visité le nids ...
Voici quelque infos :
Ils sont dans une volière ,ils ont 2 nids ,je leur donne :
-graine
-graine germées
-pâtée aux œufs
-fruits et légumes FRAIS
-millet en grappes
-vitamine
-OS DE SEICHE ou bloc minéral
-et de temps en temps des friandises du commerce
Ils ont minimum 1 ans ,je confirme que j'ai bien 1 COUPLE !
Mais pourquoi ils ne s'accouplent pas ,ne visitent pas le nids ?
Pourquoi la femelle refuse que la mâle lui monte dessus (pour l'accouplement) ??
Voila ,j''espère que vous pourrez m'aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

Reproduction perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction perruche ondulée !   Reproduction perruche ondulée ! EmptyJeu 25 Oct - 21:51

Après l'escapade d'une de tes 2 femelles, celle qui reste, se trouve entourée de 2 mâles, je te conseille, en cette période, de ne pas envisager une reproduction. D'abord laisse le temps aux oiseaux de s'accoupler et dans l'hémisphère Nord les couples se reproduisent au printemps (à partir de Mars).

Quel âge ont tes ondulées ? Quelle est la dimension de ta cage ou de ta volière ?

Ta femelle n'est peut-être pas encore prête pour s'accoupler. Donc attends, laisse passer l'hiver et la montée d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum

Reproduction perruche ondulée !
Page 1 sur 1