Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 reproduction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwen2703
Kak au nid
Kak au nid
gwen2703


Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2016

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction EmptyMar 15 Nov - 11:14

bonjour je suis nouvelle sur le forum
voila j ai un couple de kakariki un male panache et une femelle verte
j ai le couple depuis debut octobre on me les as donner 2 jour apres elle as commencer a pondre son 1 er oeuf donc qui est sorti le 8 octobre,elle en as pondut en tout 9 mais je me tracasse puisque j ai fait mes calcul et j ai compter a partir du 3 eme oeuf en fesant mon calcul le 1er devrais deja avoir eclos je suppose on est le 15 novembre et je n est tjs pas de bebe en vus dois je faire quelque chose ou laisser faire la nature je suis un peux perdu merci de m aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyMar 15 Nov - 13:07

Bonjour et bienvenue GWEN2703, en vue de ce que dirons les autres membres, il y a belle lurette qu'ils devraient être sortis, tu as mirée les œufs, sont ils clairs ou opaques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyMar 15 Nov - 13:37

Bienvenue sur le forum GWEN2703 quand tu auras l'occasion tu pourras nous mettre quelques photos de tes kakariki, on adore.. octobre
Pour ta reproduction, comme le dis Nanou, depuis la ponte du 1er œuf, le début de couvaison aux alentours du 12/10 nous sommes le 15/11, toujours pas de naissances, ce n'est pas normal. Très certainement tes œufs sont blanc, tu peux donc les enlever et les jeter. Si ton couple est à l'intérieur de la maison, le femelle se remettra à pondre, mais essaie de surveiller si le mâle la coche bien. Note bien les dates des trois premiers œufs et le début de couvaison, (la femelle reste au nid et c'est le mâle qui vient la nourrir, elle ne quitte son nid que pour aller boire). Essaie de marquer chaque œuf de la date de ponte, vers 8 à 10 jours après le début de couvaison, tu peux mirer parmi les plus anciens (ceux qui on t minimum 8 jours depuis le début de couvaison). Les premières naissance doivent éclore à partir du 21 ème jour après le début de couvaison, en principe une naissance tous les 2 jours, des fois une tous les jours.21 jours.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
gwen2703
Kak au nid
Kak au nid
gwen2703


Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2016

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyMar 15 Nov - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le 1er œuf le 8 et le 9 eme le 22 je me disais que j allais attendre
je ne m y connais pas trop dans les oiseaux elle les couve toujours elle perd ces poil au poitrail le mal la nourri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyMar 15 Nov - 14:14

Comme dit Kiwi tu peux les jeter, la femelle se fatigue pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyMar 15 Nov - 14:17

Si elle continue a pondre elle va perdre ses plumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
gwen2703
Kak au nid
Kak au nid
gwen2703


Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2016

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyMar 15 Nov - 14:25

je les enleve quand elle sort je suppose pcq elle ne reste jamais tres longtemps hors de son nid
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyMar 15 Nov - 14:37

Parcequ'elle continue à couvée, elle se fatigue pour rien, retire les moi, je ne la laisserais même plus en faire, laisse là se reposée si tu ne veux pas la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
gwen2703
Kak au nid
Kak au nid
gwen2703


Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2016

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyMar 15 Nov - 14:52

ok merci beaucoup je fais ca de suite
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyMar 15 Nov - 20:02

D'accord avec Daniel, le mieux serait de lui retirer le nid, et la laisser reposer quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
wallas67
Kak Débutant
Kak Débutant
wallas67


Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2018

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 8 Nov - 7:26

bonjour à tous
voila ,une des femelles a pondu sur le sol à 2 reprises et j'ais enlever les oeufs.et quelques jours rebelote,et finalement on m'a conseiller de mettre un nid,ce que j'ais fait.et elle a pondu 6 oeufs à intervalle de 2 à 3 jours et depuis le quatrième oeuf elle couve.Elle sort de temps à autre pour prendre un bain et le mâle la nourrit plusieurs fois par jour.donc elle couve depuis le 30/10/2018.par mesure de sécurité j'ais fait une séparation dans la volière pour qu'ils soient tranquille.ils leurs reste maintenant 2M de large,2M20 de haut et 2M40 de long,j'éspère que ça leur suffit ,???.je n'ais pas l'intention de mirer les oeufs ,je laisse faire la nature.ma question est : es ce que les parents sauront élever leurs petits (s'il y en aura ) ,,? parce ce que le mâle a 1 ans et la femelle 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 8 Nov - 8:11

Bien sûr, c'est bon tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
wallas67
Kak Débutant
Kak Débutant
wallas67


Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2018

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 8 Nov - 9:55

nanou a écrit:
Bien sûr,  c'est bon tout ça.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 8 Nov - 12:53

Les kakarikis ont une réputation de bons parents et de précocité, donc tu as raison de laisser faire, ils sot aussi très prolifiques et peuvent avoir de larges nichées 9, 11 ( je voulais mettre dix mais le caique est passé deux fois de suite sur le clavier en faisant sauter plein de touches ah les perroquets !). Bien les nourrir rajouter de la pa^tée d'élevage aux oeufs car la femelle ne quitte pas le nid .
Revenir en haut Aller en bas
wallas67
Kak Débutant
Kak Débutant
wallas67


Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2018

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 8 Nov - 13:43

Coline a écrit:
Les kakarikis ont une réputation de bons parents et de précocité, donc tu as raison de laisser faire, ils sot aussi très prolifiques et peuvent avoir de larges nichées 9, 11 ( je voulais mettre dix mais le caique est passé deux fois de suite sur le clavier en faisant sauter plein de touches ah les perroquets !). Bien les nourrir rajouter de la pa^tée d'élevage aux oeufs car la femelle ne quitte pas le nid .

merci de ta réponse.....je leurs donne de la pâtée aux oeufs (versele-laga) de la pâtée pour ménates (QUIKO béo) des graines (versele laga préstige) tout les jours de la carotte rapée et des pommes.;du millet rouge et os de sèche à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» reproduction
» Kakariki et reproduction
» Reproduction kakariki
» Reproduction de mes kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: