| mes kakariki | |
|
+5Coline supermania Kiwi matthias05 bali 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Sam 23 Mar - 21:28 | |
| Merci sourire
Oui le carrelage reste il avait été fait exprès pour la propreté de la voliere on peu laver a grand eau et en plus pas de ras ni souris par le sol | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Sam 23 Mar - 21:43 | |
| C'est bien tout a été pensé, pour le meilleur confort de tes protégés. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Sam 23 Mar - 22:04 | |
| Oui kiwi les petites bêtes qui ne sont pas invité je n aime pas du tout j ai trouvé également par trois fois des serpents berkkkk Même un était dans un nid de mes inséparables il avait manger les petits saleté alors la j ai vue rouge | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: mes kakariki Sam 23 Mar - 22:18 | |
| Ouaaa c'est possible ça...beurkkk je n y avais jamais pensé | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: mes kakariki Sam 23 Mar - 22:19 | |
| Avec du carrelage ils ne peuvent plus rentrer dans les volières ? | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Sam 23 Mar - 22:58 | |
| Maintenant ils ne pourront plus se glisser dans les trous ou creuser le sol pour venir troubler les oiseaux. Le carrelage est, pour les volières extérieures, une excellente protection. | |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: mes kakariki Dim 24 Mar - 17:28 | |
| géniale ta volière ,ils vont y être super bien ! | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: mes kakariki Dim 24 Mar - 18:46 | |
| Je ne sais si un jour j aurai une volière mais je garde bien au fond de moi les renseignements pour la conception d une volière.... | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 25 Mar - 20:04 | |
| - sourire a écrit:
- Ouaaa c'est possible ça...beurkkk je n y avais jamais pensé
Moi non plus mais quand tu tombe dessus ça fait tout drôle Un jour je suis allée cherché mon voisin car Michel était au travail Il a pris une petite baguette pour le serpent et comme moi j avais peur j avais pris un chevron 10 x 10 sur peu être un mètre et quand René c est trouvé en face du serpent il m'a dit passe ton truc | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 25 Mar - 20:13 | |
| - Kiwi a écrit:
- Maintenant ils ne pourront plus se glisser dans les trous ou creuser le sol pour venir troubler les oiseaux. Le carrelage est, pour les volières extérieures, une excellente protection.
Pour les trous ne mens parle pas il y avait un trou dans le béton surement assé gros mais pas ci long que ça et un jour un serpent c est glissé dedans et n'a pas peu ressortir il y avait la queue qui était la ressortie c était horrible Autre histoire de trous Comme la voliere n'a pas servie aux oiseaux pendant des années j avais des furets apprivoisés adorables avec moi mais qui étaient chez eux Nous avons trouvés un serpent avec des trous dans le corp qui était la mort sur l autoblocant j ai dit a Michel tu voie ça c est un serpent qui c est fait attaqué dans la voliere par mes furets | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 25 Mar - 20:15 | |
| - kittou a écrit:
- géniale ta volière ,ils vont y être super bien !
Merci kittou c est que du bonheur a les voir faire | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Mar 26 Mar - 7:03 | |
| Merci bali pour ces histoires de trous avec les serpents .. wouah !!, c'est le genre de bêtes que je n'aime pas voir moi non plus. J'ai bien aimé ton récit avec les furets. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Mar 26 Mar - 7:09 | |
| Et oui j avais 4 furets pendant des années dans cette voliere ils non pas du tout aimé Le serpent est bien ressorti de la voliere mais pas pour aller bien loin il avait trouvé plus fort que lui | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Mar 26 Mar - 7:28 | |
| Généralement ce sont des couleuvres qui s'introduisent, mais, difficile d'aller voir de près s'il ne s'agit pas d'une vipère. A la vue d'un serpent, je préféré le laisser tranquille, ou alors, cas de force majeure, avec une pelle en prenant soin de ne pas le louper | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Mar 26 Mar - 7:34 | |
| Les serpents oui mais qui mangent mes oiseaux au nid alors la sûrement pas Je peu te dire que j en es pleuré c était des bébés inséparables et mes premiers jaune a l époque les jaune étaient plus rare et j avais réussi a en sortir Doublement en colère la fille | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Mar 26 Mar - 9:13 | |
| Oui, je comprends, d'autant qu'ils rentraient (les serpents) dans un but bien précis de manger les jeunes, ça fait rager. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Mer 3 Avr - 11:43 | |
| Bon et bien voilà les beaux Jours le soleil est au rdv et moi je suis dans la purée avec mes kakariki Après avoir enlevé deux mâles ça ne va encore pas ils ce course Je vais devoir me séparer de plusieurs mâles Je ne sais plus quoi faire et la vraiment je sature J ai fais des éventuels cpl et ça ne donne rien dans la voliere personne ne reste avec personne c est un truc de fou c est vraiment pas encourageant mon moral est au plus bas | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Mer 3 Avr - 13:53 | |
| Si ça continue comme ça, il n'y a qu'une solution, afin d'être sur. Tu fais pour tous ceux dont tu as le doute un test de sexage adn. GENIMAL le moins cher: 15 € par oiseau de 1 à 5, puis 14 € au-dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GENINDEXE 16.50 € par oiseau de 1 à 4, puis 15 € de 5 à 9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LABOFARM 17.50 € par oiseau de 1 à 5, puis 16 € de 5 à 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Mer 3 Avr - 18:40 | |
| Ce soir dans la voliere je pense que deux cpl ce sont formés j ai enlevé un mâle pour voir ce que ça donnait et bien ils sont restés deux par deux sauf qu un des mâle fonçait sur la 2 eme femelles donc j ai enlevé le méchant et j en suis a un cpl sur sept kakariki Et bien c est pas terrible une grande voliere comme ça pour avoir auvent de problèmes de cohabitation c est pas cool pour moi J ai décidé dans échanger deux Dans les plus gros ça me casse le moral mais je ne sais plus quoi faire un est en trop c est sur L autre c est le méchant qui fonce sur la femelle c est bête de casser un cpl juste fait mais je ne peu pas risqué dans abimé encore un car il y a le jaune et cinamon avec pas mal de plumes en moins et celui que j ai acheté bagué alors lui je peu le garder une année avant qu il sois présentable Pas cool entre eux les kakariki | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Mer 3 Avr - 18:53 | |
| Je comprends que ces comportements soient très démoralisant,sans doute devrais-tu échanger celui qui pose problème, en essayant de trouver une femelle. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Mer 3 Avr - 19:18 | |
| Oh non je ne cherche plus rien il y a de quoi normalement deux femelles pour cinq mâles alors ci la 2ème demoiselle est ci difficile que ça je ne vais pas me prendre la tête pour elle Le cpl reste Le petit pilou ( le premier reste ) Le bagué et plus que mal traité car bien bien déplumé reste Après a voir La femelle avec sont chérie pas très cool je peu les mettre seul dans le petit couloir a côté de mes trois poules ça doit faire peu être 2 m 50 sur 0 , 80 peu être a voir Il reste un pilou tout seul Autrement comme tu dit deux mâles en moins faut voir je ne sais plus a force de chercher de bonnes solutions Les colliers sont en cpl et les calo aussi oufff. C est pas rien tout ça lol | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Mer 3 Avr - 19:39 | |
| Un vrai casse-tête qui ne te facilite pas les choses. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Mer 3 Avr - 19:53 | |
| Et non mais c est de ma faute aussi tu voie on dit que les oiseaux vivent en colonie non la pas vraiment et même a plusieurs cpl j ai des doutes | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Mer 3 Avr - 20:19 | |
| Pourquoi de ta faute, tu es tombée sur des mâles dont la plupart avaient un comportement de dominant et de plus assez agressifs. Tu n'y est pour rien, le caractère d'un oiseau est dans ses gênes, mais également dans la façon dont il a été élevé auparavant. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes kakariki Mer 3 Avr - 20:27 | |
| J aurais du acheter comme tout le monde un mâle et une femelle C était quand même bien plus simple mais bon j avais çette grande volière ça m'a poussée a faire cette bêtise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes kakariki | |
| |
|
| |
| mes kakariki | |
|