Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DIDOU et LULU (rip COCO)

Aller en bas 
+3
bali
Kiwi
pipiou77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 18:33

Normalement le bec repousse, mais le risque est qu'il repousse assez vite et plus long. Dans ce cas, malheureusement, il faut y revenir plus souvent, aussi si ça devait arriver je te conseillerai de voir un véto
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 18:42

Très triste pour lulu, cela aura été très rapide, quel mal cachait cette paralysie?
c'est très ennuyeux de ne pas le savoir, très, il reste à souhaiter que l'affection qui lui a été fatale ne soit pas contagieuse............désolée d'évoquer cette possibilité.

En cas de mort d'oiseau, il est préférable de ne pas introduire un nouveau sujet par prudence, et d'isoler toujours un nouveau venu, le mettre en quarantaine, car les animaleries sont des lieux de confluence d'oiseaux de toutes provenances d 'ou risques de contamination toujours possible....Une quarantaine ( 15 jours pour observer l'oiseau ) est préconisée......

Quel con ce vendeur de massacrer un bec, il s'est trompé de rayon et devrait exercer ailleurs.Quel âne!

Mon kak gustin non plus n'avait pas survécu à une paralysie, mais il a dépérit très longuement, et je n'osais te le dire, tellement pénible de perdre un oiseau ,sans savoir pourquoi.

J'utilise le capizol aussi,les même doses que kittou,même protocole,au début du printemps avant la repro et en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 19:17

des nouvelles ce soir de lulu et didou

Lulu va très bien elle chante et mange super bien

didou lui commence à s'aventurer dans la cage et il mange mieux qu'hier et surtout il boit enfin il doit avoir moins mal à son bec
ah oui et lulu adore la baignoire je lui enleve sinon elle passerait sa journée dedans sauf que dans la journée faut que j'ouvre la fenêtre donc dès qu'elle est bien sèche j'ouvre enfin
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 19:32

Les kakariki ne manquent de prendre leur bain même avec des basses températures
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 19:37

oui mais je fais attention car j'ai peur qu'elle choppe froid quand la fenêtre est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 19:40

Oui, les oiseaux étant à l'intérieur, tu as raison, il vaut mieux être prudent, et fermer la fenêtre.
Sinon, les kakariki en volières extérieures se baignent été comme hiver
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 21:08

didou va au nid ça me fait peur c'est là que coco s'est mis pour mourir...
sur cette photo on voit bien le bec coupé trop court....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 21:18

Il n'est pas gêné pour manger, et le fait qu'il aille au nid n'est pas inquiétant, du moment qu'il n'y reste pas. C'est vraiment que ce vendeur lui ait coupé le bec
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 21:20

il mange je me suis demandé si il était pas partie pour sa nuit ce soir quand il est partie au nid mais je dois avouer que ça m'angoisse je le laisse mais je surveille
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 21:22

Comment réagit Lulu ? Est-ce qu'elle va au nid aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 21:23

lulu va au nid mais rarement elle est proche de didou mais elle n'était pas très proche de coco ils ne se collaient pas vraiment par contre là elle se rapproche doucement de didou
Revenir en haut Aller en bas
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 22:12

est ce que les femelles font le bruit des dauphins? car Lulu le fait très bien mais pour l'instant didou est silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 22:21

Non les femelles font le bruit de la chevrette, mais lorsqu'elles sont énervées elles peuvent imiter le dauphin. Didou est encore un peu sous le choc.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 22:23

alors lulu depuis que je l'ai fais le bruit du dauphin et là je viens encore de lui faire ecouter une video que j'ai faites de kakarikis elle fait le dauphin lulu serait donc un garçon?
pour didou je le laisse bien se poser et prendre ses marques on verra bien, du moment qu'ils s'entendent bien même si c'est deux garçons ce n'est pas grave
merci kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptySam 16 Mar - 22:30

Dès que Didou sera remis tu pourras voir leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 7:53

ce matin j'ai ouvert les volets et hop didou est sortit du nid ça m'a rassuré donc il veut juste dormir dans le nid tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 8:10

Dans un post précédent, tu dis que didou va au nid, celui où coco est mort. As-tu pensé à le désinfecter, c'est vrai qu'il aurait été prudent de faire ce grand nettoyage. Je réalise que j'ai zappé un post de coline, dans lequel elle dit ceci:

Très triste pour lulu, cela aura été très rapide, quel mal cachait cette paralysie?
c'est très ennuyeux de ne pas le savoir, très, il reste à souhaiter que l'affection qui lui a été fatale ne soit pas contagieuse............désolée d'évoquer cette possibilité.

En cas de mort d'oiseau, il est préférable de ne pas introduire un nouveau sujet par prudence, et d'isoler toujours un nouveau venu, le mettre en quarantaine, car les animaleries sont des lieux de confluence d'oiseaux de toutes provenances d 'ou risques de contamination toujours possible....Une quarantaine ( 15 jours pour observer l'oiseau ) est préconisée......


Il est à souhaiter que coco n'était pas contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 10:08

Merci Kiwi d'appuyer sur ce " détail" qui n'en est pas un !
C'est un devoir d'un forum de partager nos expériences.

j'ai moi-même commis une imprudence de ce genre , et le nouveau venu à contaminer 3 oiseaux ,lesquels sont morts, le temps de mettre un nom sur l'affection qui les as tués, la trichomonose.

Avec ou sans diagnostic, la prudence élémentaire veut qu'une cage,un nid, soit désinfectés avant la réintroduction de nouveaux sujets, tout nouveau individu doit être mis en quarantaine, qui n'exige pas pour autant 40 jours, 15 suffisent.

Il est bon de le savoir, après chacun fait ce qu'il veut........
Revenir en haut Aller en bas
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 11:17

j'ai passer le nid au saniterpen mais j'avoue pas la cage
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 11:25

C'est une bonne chose. Pour la quarantaine, nous allons essayer de le conseiller à chaqu'un des membres qui achètera un nouvel oiseau. Le plus grand risque vient surtout des animaleries, venant de chez les éleveurs, bien que ce soit conseillé, le risque est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 11:33

Encore faut-il connaitre l'éleveur, et avoir visité son élevage .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 11:37

Une année l'on m'avait porté un pigeonneau, difficile de le refuser, hélas il a contaminé des oiseaux, et je puis te dire que les symptômes de la trichomonose je les connais maintenant !

Désormais, je refuse tous les pigeons tombés du nid que l'on me porte .............il faut être très prudent, car de notre manque de vigilance dépend la vie de nos oiseaux. Si cette expérience vécue peut servir à d'autres.......
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 11:59

Merci, c'est bon à savoir pour les pigeonneaux tombés du nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 12:06

je ne trouve pas didou très beau enfin on voit que ce n'est pas un oiseau qui a eu tout ce qui lui fallait j'espère qu'il va vite se retapper
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 12:08

Je souhaite qu'il se refasse une santé grâce aux bons soins que tu vas lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIDOU et LULU (rip COCO)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: