Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DIDOU et LULU (rip COCO)

Aller en bas 
+3
bali
Kiwi
pipiou77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 12:51

y a t'il des vitamines à lui donner?,
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 13:11

Des vitamines naturelles, oui, certainement : pissenlit, fanes de carottes, de radis, plantain, pourpier (plantes sauvages, voir le tableau). Tu peux bien entendu donner des vitamines, mais donne-leur aussi du calci-lux (soluble dans l'eau) ou à mélanger avec de la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 13:13

le calci lux je peux l'acheter ou?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 13:21

Une alimentation variée ( déjà évoqué le régime mixte des kak) de l'eau fraiche et propre, un vermifuge 2 fois par an, de l'espace, un os de seiche, des branches de fruitiers à déchiqueter pour occuper leur insatiable besoin d'activité, de mouvement, de curiosité,sont les meilleurs garants d'une bonne santé.
Oui il existe des produits vitaminés, mais rien ne saurait remplacer l'alimentation naturelle variée.

L'oiseau est-il bagué ?
As-tu demandé si il avait été vermifugé récemment, as-tu bien regardé ce qu'il y avait ds sa cage à l'animalerie?? ( seulement des graines?) sais-tu si son séjour a été long à cet endroit ?

Pardonne-moi d'être aussi directe, mais l'on a évoqué la nécessité de certains gestes de prudence,( ex : désinfection de la cage, du nid ou est mort un oiseau, nécessité d'isolement d'un nouvel arrivant, mais tu ne réagis pas là dessus ???
Bien que ns n'ayons que des photos, il semble pas en effet en super état.

Pour ma part et je ne crois pas que ce soit l'effet d'une trop grande sévérité, mais lorsque l'on constate la taille malheureuse du bec de cet oiseau, on peut légitimement se poser la question sur la compétence de ceux qui en ont la charge.

Je crois que l'achat d'oiseaux chez des particuliers est largement préférable, le prix est de moitié, l'élevage peut -être visiter , l'on peut juger du sérieux de l'éleveur et si sérieux il est, avoir des conseils précieux.

Un kak "standard" vaut entre 25 et 30€, sa bague seul garant de l'âge, de sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 13:21

Dans les animaleries, les véto, la pharmacie......
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 13:32

Tu en trouveras dans une bonne animalerie, sinon sur le net. Il y a des sites qui vendent ce produit et bien d'autres pour nos oiseaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 19:45

coline a écrit:
Une alimentation variée ( déjà évoqué le régime mixte des kak) de l'eau fraiche et propre, un vermifuge 2 fois par an, de l'espace, un os de seiche, des branches de fruitiers à déchiqueter pour occuper leur insatiable besoin d'activité, de mouvement, de curiosité,sont les meilleurs garants d'une bonne santé.
Oui il existe des produits vitaminés, mais rien ne saurait remplacer l'alimentation naturelle variée.

L'oiseau est-il bagué ?
As-tu demandé si il avait été vermifugé récemment, as-tu bien regardé ce qu'il y avait ds sa cage à l'animalerie?? ( seulement des graines?) sais-tu si son séjour a été long à cet endroit ?

Pardonne-moi d'être aussi directe, mais l'on a évoqué la nécessité de certains gestes de prudence,( ex : désinfection de la cage, du nid ou est mort un oiseau, nécessité d'isolement d'un nouvel arrivant, mais tu ne réagis pas là dessus ???
Bien que ns n'ayons que des photos, il semble pas en effet en super état.

Pour ma part et je ne crois pas que ce soit l'effet d'une trop grande sévérité, mais lorsque l'on constate la taille malheureuse du bec de cet oiseau, on peut légitimement se poser la question sur la compétence de ceux qui en ont la charge.

Je crois que l'achat d'oiseaux chez des particuliers est largement préférable, le prix est de moitié, l'élevage peut -être visiter , l'on peut juger du sérieux de l'éleveur et si sérieux il est, avoir des conseils précieux.

Un kak "standard" vaut entre 25 et 30€, sa bague seul garant de l'âge, de sa provenance.


oui didou est bagué il est de 2010 le reste je n'ai pas eu le temps de regarder car il avait peur, je ne sais pas combien de temps il est resté dans cette "animalerie" il est clair que c'est con de ma part de l'avoir acheté là bas maintenant il est chez moi je vais tout faire pour qu'il se refasse une santé c'est pour ça que je prend des renseignements je suis novice je fais de mon mieux donc oui je réagis et oui j'ai désinfecter le nid je n'ai pas fais de quarantaine car je pensais que lulu allait s'ennuyer seule et je ne savais pas que c'était nécessaire en quelques jours je n'ai pas eu le temps de lire tout les post du forum
je n'ai pas demander si il est vermifugé car je ne savais même pas qu'un oiseau se vermifugeait je suis NOVICE mais je fais de mon mieux pour que mes oiseaux se sentent et aillent bien

les mandarins et colombes diamants et touis ça se vermifuge aussi??

Voila leur légumes et fruits aujourd'hui : pomme, pissenlits, carottes rapées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 19:59

Pipiou, c'est avec plaisir que nous te donnons des conseils, c'est notre rôle sur le forum. Tu nous pose toutes les questions qui te passent par la tête et nous te répondrons.
C'est parce que tu es novice que nous devons t'aider afin d'éviter des erreurs. Je te félicite pour le repas que tu leur a préparé. J'espère qu'ils ont apprécié.
Les autres oiseaux que tu as, tu peux aussi les vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 20:10

je viens d'attraper didou et noter sa bague enfin j'espère que j'ai bien noter car pas facile
peut être pourrez vous me dire plus de chose avec la bague je sais juste qu'il est de 2010
le reste je ne comprend pas

242 378 bof 10 k 020 enfin c pas ecrit tout à fait comme ça

par contre son bec fonctionne bien mon bout de doigt l'a sentie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 20:13

Quand ils pincent ça fait mal, surtout qu'ils n'aiment pas trop qu'on les prenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 20:14

Kiwi a écrit:
Oui, EPP veut dire Elevé Par les Parents
Oui, sur les bagues tu peux lire l'année de naissance

Comment lire une bague fermée ?

Voici deux exemples de bagues normées agrées pour les exotiques et psittacidés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bague du haut est un déroulé d’une bague dont le diamètre est compris entre 1.8 et 2.7mm.

La bague en dessous est le déroulé commun à toutes les bagues de plus de 2.7mm.

F : correspond au pays d’appartenance de l’éleveur, ici la France.

18 : correspond au diamètre de la bague en mm, ici 18mm.

12 : correspond au millésime , l’année de création de la bague, et donc l’année de baguage et de naissance de l’oiseau, ici 2012

001 : correspond au numéro de série de la bague, ici la bague numéro 1.

XXX : correspond aux trois lettres de la fédération qui a fourni la bague, ça peut être CDE, UOF, FFO…

U195 : correspond au numéro unique de l’éleveur, constitué d’une lettre et d’un numéro à trois chiffre.

par rapport a ce que j'ai lu ou cru voir sur la bague de didou ça n'a pas l'air de correspondre....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 20:25


242 378 bof 10 k 020 enfin c pas ecrit tout à fait comme ça

242 -
378 -
bof - je pense plutôt uof (la fédération UOF)
10 - le millésime, l'année de naissance = 2010
k020 - le numéro stam de l'éleveur

Je ne vois pas à quoi représente les 2 premiers chiffres 242 et 378
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 20:27

par le l020 je peux savoir d'ou il vient?? mais je peux me renseigner ou?
Revenir en haut Aller en bas
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 20:28

je ne vois pas bien sur les petits chiffres ou lettres je suis désolé et mes loulous (chiens) m'ont chopper et déchiqueter mes lunettes pfff
Revenir en haut Aller en bas
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 20:54

Si tu cherches des éleveurs dans ton département, voici un site, en principe mis à jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 21:13

nan là je cherchais d'ou venait didou mais je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 10:24

Merci kiwi pour ce type de lien toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 19:07

bonjour,

Didou va beaucoup mieux il bouge plus et a très bon appétit il adore le pissenlit.

Ce soir je suis aller leur acheter de l'OMNI-VIT de versele laga ça ne leur fera pas de mal je vais aussi en donner a miss et mouse

je vais faire des photos de didou mais il est déjà plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 19:35

Un excellent aliment complémentaire, mélange de vitamines, d'acides aminés et d'oligo-éléments, que tu peux donner toute l'année:

- une fois par semaine
- deux fois par semaine en période de reproduction

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 6:30

DIDOU et LULU sont en super forme ils s'entendent à merveille et didou a bien récupérer il est beaucoup plus beau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 7:01

Bonnes nouvelles pour le rétablissement de DIDOU
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIDOU et LULU (rip COCO)   DIDOU et LULU (rip COCO) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIDOU et LULU (rip COCO)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Présentation de Coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: