Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1ère couvée pour mon couple

Aller en bas 
+6
kittou
bali
sourire
circée
Kiwi
kiwi-justine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 17:14

tu ne les manipule plus ?

bébé 1 = ??
bébé 2 = je dirais male
bébé 3 = sur femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 18:11

Je ne les manipules pas, quand on a prit ces photos c'était pour les baguer seulement.
On les a pas manipuler, car l'accès au nid était pas pratique, qu'il aurait fallu arrêter vu qu'on partait en vacances et surtout parce que c'est la première couvée de mon couple et qu'on voulait pour une première pour eux et pour nous voir comment ils s'en occupait ...

Merci pour tes réponses, je suis sur pour ma part sur que bb1 soit un mâle, bb 2 je ne savais pas trop je penchais plus pour un male et bb 3 j'étais sur d'une femelle. Ca va mes pronostiques étaient pas trop mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 15:27

La petite femelle est sortit ce midi du nid Very Happy La pauvre elle se fait piquer par sa mère, quand elle lui arrache des plumes elle "couine". Qu'est ce que je peux faire pour la petite ? Elle est tellement adorable, on arrive à la caresser à travers les barreaux de la cage et elle vient dans nos mains aussi Smile

Autre question : est ce que cette cage est bien pour accueillir un kak ? Sachant qu'il sortira dans la maison souvent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 16:05

Non ce n'est pas idéal, les dimensions sont un peu juste pour un seul kakariki. La cage doit être plus longue que haute, pour qu'il puisse voler: L 90 cm à 1 m  x l 65 cm x h 70 cm, ces dimensions sont
un minima. Même s'il sort, il va passer le plus de temps dans la cage.

Celle-ci, toujours sur Zooplus, pourrait à minima convenir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ferplast: des cages pratiques et faciles d'utilisation Prix € (TTC)
Cage pour perruche Piano 6 Plus de photos (4) ratings (5 avis)
Cage pour perruche Piano 6
Belle cage pour perruche, spacieuse et dotée de nombreux accessoires : 4 écuelles, 2 abreuvoirs, 4 perchoirs, 1 support pour nourriture et 1 miroir.
Coloris des barreaux : noir
Coloris du bac : granit
- L 87 x l 46,5 x H 70 cm Prix habituel 149,00 €
Prix promo 119,00 €
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 16:24

Photos de la petite femelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 16:40

et pour le picage de la petite ? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 16:41

les parents ne les ont pas raté au piquage
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 16:43

sur mes kak quand j'avais eu du piquage au nid , je mettais de la nivea , cela avait marché , dés qu'ils etaient hors du nid ils ne les ont plus touchés
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 16:52

Au nid je suis pas sure qu'elle le faisait car on les entendait pas "couiner" et les parents n'y aller que pour les nourrir ... Puis c'est possible du picage alors que les plumes ne sont pas encore sortit ?
La nivea c'est la crème qu'on trouve dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 17:04

oui c'est la même crème ...

Ils sont beaucoup piqués ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 17:28

Moi je ne les ai jamais vu plumés entièrement. On se disait que c'était normal que la pousse des plumes se fait progressivement et par "zone". J'ai un livre sur les kakarikis et ils disent que souvent les mâles sont méchants avec leur bébés mâles et les femelles avec leur bébés femelles et c'est vrai que j'ai remarqué que dès que Toupi va nourrir sa fille Lili vient et lui arrache des plumes (elle le fait aussi quand Toupi la nourrit pas) comme si elle était "jalouse". Et la petite se laisse nourrir que par son père quand sa mère vient pour lui donner la becquée et bah elle ouvre pas son bec !!
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 18:22

en général à la sortie du nid , seul le pére les nourrit , la mére les ignore
dans ma voliere , les petits sevrés , la mére chasse ses filles et le pére chasse ses fils


chez moi , quand les petits sortent , ils ont une bouille de bébé , mais ils sont completement plumés
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 18:54

De même .....ils sortent bien plumés..
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 19:12

Normalement oui, mais dans ce cas il y a du picage de la part de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 19:26

Roh nous fallait bien ça en ce moment !! Sad Les pauvres bébés, à part la crème pas d'autres solutions ? Les parents prennent du nekton S et du calcilux pour le picage si on en fait boire aux bébés ça leur fera de l'effet ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 19:38

Le Nekton Bio, est destiné à combattre les dommages du plumage et favorise la repousse des plumes. Tu peux en donner sans problème aux bébés. C'est une poudre soluble dans l'eau froide. NEKTON - BIO peut être administré dans la boisson mais aussi mélangé aux aliments tendres.

Mode d'emploi :

Tous les jours pendant la croissance des plumes: 1 mesure (1g) dans 1/4 L d'eau ou 1 mesure (1g) dans 250g de pâtée
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 19:59

j'ai une de mes kak qui est sous nekton bio = mauvaise mue
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 14:03

La crème n'est pas toxique pour les oiseaux ? Enfin pour les petits surtout, car vu qu'ils sont encore au nid (la femelle est rentré hier soir) et sur l'autre ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 16:17

Le Nekton bio ce n'est pas de la crème, c'est une poudre à diluer dans l'eau de boisson, ou à mettre
dans la pâtée. A raison 1 mesure (soit 1 gr) dans 2r cl d'eau de boisson, ou bien 1 mesure (soit 1 gr) dans 250 gr de pâtée. C'est bon pour combattre la mue et activer la repousse des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 16:29

la nivea , je la passée sur mes petits dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 18:40

On leur passer la crème Nivea on verra bien comment ça avance avec ça Smile Merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyVen 6 Sep - 19:19

Mes 3 bébés sont placés !!!! Very Happy

Les deux mâles iront ensemble chez la proprio du cheval qui est avec ma jument, ils sortiront régulièrement de leur cage !!! Ils s'appellent koko et kiki Smile Ils partent à 700m de la maison.

Et la femelle part chez l'autre proprio qui a un cheval avec ma jument dans une grande grande volière Smile Elle s'appelle Cookay. Elle part à 1km de la maison.

C'est pas chouette tout ça ??
Moi je suis trop contente pour eux, ils seront bien les derniers malheureux sur terre !!!

Faut que je prenne le temps de les prendre en photos avec mon appareil car je les prends beaucoup avec mon portable mais mauvaise qualité une fois sur l'ordi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyVen 6 Sep - 19:27

C'est bien de leur avoir trouvé des familles pas trop éloignées de chez toit, comme ça tu pourras les
revoir quand tu voudras. Ces trois petits seront heureux et c'est une excellente chose de les céder
à des personnes que tu connais bien.

Pour les photos, si tu peux nous faire de belles prises avec ton appareil, nous seront ravis de les voir
ces petits.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyVen 6 Sep - 19:37

Oui je suis contente pour eux, elles attendent toutes les deux avec une grande impatience qu'il puisse les prendre Smile Elles viennent souvent à la maison pour leur rendre visite et les voir grandir Smile
Ils sont magnifiques !!! Very Happy Physiquement, Koko (bb1) ressemble complètement à son père, Kiki (bb2) lui est plus partagé entre son père et sa mère et Cookay (bb3) ressemble complètement sa mère !! Smile Aller je vous fais ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 EmptyVen 6 Sep - 19:58

Attendons demain pour voir ces bébés en photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère couvée pour mon couple
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki
» Couvée de mon couple
» première repro pour mon couple de kakariki !
» Quelle cage pour mon couple dans ma chambre ?
» 1ère naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: