Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ère couvée pour mon couple

Aller en bas 
+6
kittou
bali
sourire
circée
Kiwi
kiwi-justine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptySam 20 Juil - 9:07

1 bébé ! 1 ! Very Happy

Je ne pense pas que c'est celui de hier qui est né au final.
En fait la première naissance était prévu pour le 15/16, la deuxième pour le 18/19 et le troisième pour le 20/21. Donc celui de hier qui était dans la coquille que je pense mort, devait être le premier. Et celui que j'ai découvert ce matin le deuxième ou troisième ? Sachant qu'elle a commencé à couver entre le deuxième et troisième ... Je pense au deuxième ! :)En tout cas j'ai entendu qu'elle le nourrissait deux fois ce matin et encore je suis partis pendant une petite heure :)Et dans le nid toujours un œuf de casser, avec un bébé à l'intérieur donc je pense que c'est celui de hier.
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptySam 20 Juil - 9:34

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptySam 20 Juil - 10:18

cheers 

par contre pour le premier , l'oeuf s'ouvre plus vers le milieu , c'est peut etre pour ca que le petit n'a pas pu sortir l'ouverture etait trop petite
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptySam 20 Juil - 12:30

J espére que tout ira bien pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptySam 20 Juil - 15:15

Circée, je pense aussi à ça pour le premier.
Le petit à l'air d'aller bien, Lili le couve, il fait chaud donc elle sort pour se baigner et rentre après dans le nid Smile
Voici une photo, on voit pas grand chose mais on peut deviner les formes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 10:48

2 bébés ! 2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 11:43

C'est bien ça va aller !!..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 13:28

Oui j'espère !! Smile
Sur 8 œufs pondus, 3 étaient fécondés (avec le petit mort) on verra si il y a plus ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 14:28

J'espère que tu auras d'autres naissances et que tous les petits seront magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 21:13

Je croise les doigts pour toi
Allée on y croie
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 14:03

Oui merci Smile
3 bébés ! 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 14:55

Bien ça monte, quand ils seront un peu plus grand (une dizaine de jours) tu pourras faire quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 15:27

Oui si j'y arrive ^^ Car soit elle est dessus, soit on voit les barreaux de la cage, soit c'est sombre, soit c'est flou ...soit en voit rien !! --'
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 16:17

Ton nid a une petite porte de visite ? Tu peux prendre les photos, par cette ouverture de l'intérieur du nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 20:43

Oui il y a une porte de visite mais le nid est dans la cage et pas à l'extérieur donc pour manipuler c'est pas facile (il faut décrocher le nid, enlever un perchoir puis incliner le nid pour le sortir de la cage ...) et ma maman préfèrerait pas toucher vu que c'est leur première couvée à tous les deux et la notre par la même occasion !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 6:21

Si le nid est à l’intérieur, c'est difficile pour y accéder. Dommage que ta cage ne comporte pas une
petite porte sur un côté, c'est en principe par cette ouverture qu'on présente le nid (en extérieur avec
le trou d'envol face à l'ouverture).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 11:26

A midi j'ai découvert ... 4 bébés ! 4 ! Very Happy
Il était encore tout mouillé, trop mignon !! Smile
Lili est rentré par la suite le nourrir, ils font tous les deux leurs boulots (Toupi nourrit Lili et Lili nourrit les bébés, ce sont des bons parents !! :)Je suis contente d'eux Smile

Je pensais mettre une annonce sur LBC pour que les gens réserve le bébé pour le sevrage, de manière a avoir plus de temps et surtout plus de chance de les placer. Quand pensez vous ? Sachant que je pars en vacances du 03 au 21 août ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 12:09

Tu peux passer l'annonce, mais ne les cède pas avant qu'ils soient bien sevrés. A ton retour de
vacances,ils 5 à 6 semaines, donc normalement pratiquement à peine sevrés, si tu peux les céder à
89 semaines c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 14:26

Oui bien sur je ne les céderais pas avant leur sevrage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 8:53

5 bébés ! 5 ! Very Happy

Il vient juste de naître ! Il fait minuscule à côté des autres ... On va les baguer mais sous le numéro d'éleveur de ma marraine car on aurait pas eu le temps de recevoir les bagues sinon. Il faudra que je trouve une solution pour sortir le nid sans risque car pour le faire passer par la porte il faut pencher le nid et vu qu'il faudra le faire plusieurs fois il faut que ça soit sur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptySam 27 Juil - 20:34

5 bébés c est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 7:36

Belle couvée, déjà 5, dans la mesure où les parents s'en occupent, c'est suffisant. Nous avons hâte
de voir ces petits en photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 8:16

Oui 5 c'est bien et j'aimerais que ça s'arrête là pour plusieurs raisons :

-la différence d'âge entre le premier et le dernier
-c'est sa première couvée, 5 pour commencer c'est bien
-pour les placer après ça sera plus difficile si il y en a trop

Voilà, enfin bref pour l'instant pas de 6ème naissance alors que le cinquième est né il y a 2jours

Pour les photos ce sera lundi ou mardi je pense quand on baguera les premiers. Je ferais plein de photos, promis ! :)Sinon on commence a voir les petits "tubes" qui poussent, sur les deux premiers bébés, trop mimi I love you

Bébé 1 : 8jours
Bébé 2 : 7jours
Bébé 3 : 6jours
Bébé 4 : 4jours
Bébé 5 : 2jours

Ca poussent, ça poussent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 8:55

Oui cinq petits avec 6 jours d'écart entre le 1er et le 5ème, c'est raisonnable. Pour une première
couvée c'est suffisant pour que les parents assurent le nourrissage des jeunes, leur éducation et
les amène, sans soucis, au sevrage.

Après pour les placer, peut-être quelques petites difficultés, mais surtout assure-toi que les futurs
propriétaires apporteront le meilleur soin à ces petits. Essaie de leur proposer de conserver le contact.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 11:30

trop génial !!! je viens de lire tout ton post... 5 bébés bien vivants pour une première couvée... super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère couvée pour mon couple   1ère couvée pour mon couple - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère couvée pour mon couple
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki
» Couvée de mon couple
» première repro pour mon couple de kakariki !
» Quelle cage pour mon couple dans ma chambre ?
» 1ère naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: