Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Repro Apistogramma papagai

5 participants
AuteurMessage
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

Repro Apistogramma papagai Empty
MessageSujet: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyJeu 13 Juin - 12:01

Ce sont des cichlidés nains amazoniens

J'ai récupéré ce couple à la bourse de hyères y a moins d'un mois et ce matin ils m'ont fait une ponte.

voici quelques photos:

la maman qui nettoie les œufs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les œufs sur la paroi interne supérieur du tube de ponte

le papa

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyJeu 13 Juin - 12:11

Très belle acquisition, très belles photos, merci pour ce partage.
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyJeu 13 Juin - 13:41

ah superbe tu a de belles plantes en plus 
chez moi des cichlidés egalement mais gros et aucune plantes
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyJeu 13 Juin - 14:05

Si C'est des africains, c'est normal Aucune plantes leur résiste car ils déracines tout, de vrai bulldozer  ... sauf les anubia (plantes d'afrique de l'ouest d'ailleurs), qui a des feuilles plus coriaces donc moins digeste pour ces gourmands et vu qu'elle doit etre fixé à un support (pierre ou racine)car il faut surtout pas enterrer le rhizome sous peine de voir la plante dépérir, elle résiste mieux à l'assaut des cichlidés africains.

Les cichlidés américains sont plus calmes, et encore plus les variétés naines
circée
Moderateur
Moderateur
circée

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyJeu 13 Juin - 14:10

c'est beau et bien beau en verdure
http://bea26.skyrock.com/
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyJeu 13 Juin - 14:19

Le plus dure va etre l'éclosion des petits. J'espère que les paramètres de mon eau va leur convenir. Le couple que j'ai est issus d'un couple sauvage, péché en amazonie. Ils ont été élevé à l'eau de pluie, chose que je ne peut leur fournir en appartement. Mes bacs à la base tournait à l'eau du robinet mais elle est trop dure pour les cichlidés amazonien qui la preferent acide et douce (contrairement aux africains qui l'aiment basique et dure) du coup depuis quelques mois je n'utile que de l'eau osmoser pour mes changement d'eau afin d'adoucir et d'acidifier l'eau..

On verra par la suite. prochaine etape l'éclosion dans 4 à 5 jours c'est à ce moment ou je mets en place mes eclosoirs de nauplies d'artémia (petits crustacé très apprécié par les jeunes alevins venant de naître), puis deux jours après la nage libre (il faut justement 2 jours pour que les artémia éclosent également).

Je croise les doigts
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyVen 14 Juin - 5:25

Chez nous africains et américain sont ensemble le plus gros fait peu être bien plus de 30 cm donc les plantes on oublie lol ce n est pas un choix de notre part de les avoir mélanger mais comme nous avons acheté un bac d occasion il y a quelques années l africain été déjà la et nous l avons gardé et pour notre plus grande joie je dois dire c est lui le plus gros et le plus beau chez nous nous faisons le tier avec de l eau du robinet et nous avons des souches pour l acidité et ça marche  
Bonne repro j espére que tu aura des petits
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyVen 14 Juin - 6:01

Wouah, merci pour ce cours d’aquariophilie. J'espère que tu auras des beaux petits, ifri,!!
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyLun 15 Juil - 17:31

ça donne des envies tout ça ! superbe.
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyLun 15 Juil - 17:40

Merci. Je suis en pleine séance "d'aquajardinage". Les plantes en poussé de partout, c'est la pampa.

Je taille les pousses longues et les repique mais j'ai meme plus la place ou les replanter. Un veritable casse tete car à la fois je veux garder le maximum d'espèce mais aussi faut que ça soit un minimum cohérent pour que ça reste esthétique sinon c'est la jungle et les poissons n'ont meme plus d'epace de nage. scratch 
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyLun 15 Juil - 18:50

Oui c'est comme si tu mettais pleins de branches dans une volière .. les oiseaux ne pourraient plus
voler. C'est important de respecter cet équilibre nécessaire.
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyLun 15 Juil - 19:06

Ouf, après 2 heures de boulot, j'ai fini. Du coup, un peu plus de place pour les poipois. Laughing 

Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyLun 15 Juil - 19:15

Je vois que c'est du travail, peut-être plus que les oiseaux.
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyLun 15 Juil - 19:24

Le jour du jardinage (toute les 3-4 semaines selon la croissance des plantes) et le jour des nettoyage des filtres (tout les 2 mois) oui, sinon le reste du temps y a rien à faire à part soupoudrer un peu de nourriture (quantité qui doit etre mangé en moins de 2 minutes sinon ça pollue l'eau) une à 2 fois par jour.

Une fois par semaine je replante les plantes déracinées, ça me prends entre 15 et 30 minutes selon leur nombres

Et enfin une fois par quinzaine, je change 10-15% de l'eau et ça me prend 15 minutes maximum pour mes 4 bacs (j'ai cédé mon 5ème le 54l ya 2 semaines, pour faire un peu de place et avoir plus de temps pour me consacrer au futures oiseaux .... et aussi échange de bon procédé avec ma compagne qui n'est pas très animaux contrairement à moi).

En résumé je pense que les poissons sont les animaux qui demandent le moins de soins. Y a que le démarrage qui est pénible, après c'est que du bonheur
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyLun 15 Juil - 19:42

Je te souhaite que tu trouves beaucoup de bonheur, aussi, avec tes futures oiseaux.
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyLun 15 Juil - 19:43

Merci.

Avec tous les conseils que j'ai eu grace à vous tous, ça ne pourra que bien ce passer
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai EmptyLun 15 Juil - 19:51

C'est le but, mais nous seront toujours prêts à continuer, selon tes souhaits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma papagai   Repro Apistogramma papagai Empty

Repro Apistogramma papagai
Page 1 sur 1