| Les principales mutations du kakariki, en photo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiwi Administrateur
| Sujet: Les principales mutations du kakariki, en photo Dim 30 Juin - 14:26 | |
| Un montage sur les principales mutations du kakariki à Front Rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le Type Sauvage (TS) qui lui, n'est pas une mutation.(Ales mon premier kakariki) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kiwi celui de mon avatar, Cinnamon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Dim 30 Juin - 15:08 | |
| je craque pour le cinnamon et le panaché récessif en couple je ne sais pas si c est compatible lol | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Dim 30 Juin - 15:13 | |
| info ... sur le site nos volières il y a bien des éleveurs de kakariki mais mutation jaune mais où trouver les autres mutations | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Dim 30 Juin - 15:30 | |
| Jaune (yeux noirs) ou Lutino (Yeux rouges) ?
Dernière édition par Kiwi le Dim 30 Juin - 15:42, édité 1 fois | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Dim 30 Juin - 17:38 | |
| ah ils disent pas c est quoi la différence
| |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Dim 30 Juin - 17:50 | |
| Les yeux noirs, ce sont les "gold checked", les yeux rouges ce sont les "lutino" | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Dim 30 Juin - 17:52 | |
| Liloo je t'ai envoyé un MP | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Lun 1 Juil - 9:21 | |
| merci pour le mp mais où puis je trouvé des mutations comme panaché récessif comment obtient on cette mutation est ce que c est un mélange de golden checked et de type sauvage ? merci pour m éclairer | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Lun 1 Juil - 11:33 | |
| J'ai répondu à ta question, sur le panaché récessif, hier au soir dans le sujet : Ma belle vie de kakariki. Tu retrouveras ce post dans la rubrique "Comportement & apprivoisement".
| |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Lun 1 Juil - 20:49 | |
| - Liloo78125 a écrit:
- je craque pour le cinnamon et le panaché récessif
en couple je ne sais pas si c est compatible lol avec un tel couple il y plusieurs possilitées en fonction de qui est le mâle et si celui qui n'est pas panaché est porteur ,en voici quelques unes : -1.0 CIN X 0.1 PAN REC donneront: 50% de mâles TS /PAN CIN et 50% de femelles CIN/PAN REC -1.0 PAN REC X 0.1 CIN donneront: 50% de mâles TS /PAN REC CIN et 50% de femelles TS/PAN REC -1.0 CIN/PAN REC X 0.1 PAN REC donneront: 25% de mâles TS /PAN CIN , 25% de mâles PAN REC/CIN ,25% de femelles CIN/PAN REC et 25% de femelles CIN PAN REC | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Lun 1 Juil - 21:09 | |
| kittou peux tu me traduire les codes stp 1.0/ 0.1 = sexe mais peux tu me rappeler quelle est la codification pour le mâle et celle pour la femelle TS quelle solution serait la mieux pour avoir de beaux babies merci pour ta réponse | |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mar 2 Juil - 5:06 | |
| désolé c'est l'habitude : 1.0 = mâle 0.1 = femelle TS = type sauvage CIN = cinamon PAN REC = panaché recessif / = porteur X = accouplé avec
ex: 1.0 TS /CIN PAN REC veut dire mâle type sauvage porteur de cinamon et de panaché récessif
l'idéal c'est d'avoir un mâle cinamon de préférence porteur panaché récessif avec une femelle panaché récessif car tous les petits seront sexables au nid par la génétique des parents ,tous les cinamons et panachés cinamons seront des femelles et tous les non cinamons qu'ils soit TS ou panachés seront des mâles | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mar 2 Juil - 6:29 | |
| Un accouplement qui permet de pouvoir sexer tous les petits au nid, un très gros avantage quand on connait les difficultés de sexage d'un kakariki. | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mar 2 Juil - 13:53 | |
| Merci pour tout ces détails Eh ben maintenant je sais ce qu il me faut mais pour trouver ce petit couple ça va pas etre simple lol si vous avez une petite idée au plaisir de vous lire pour tous vos conseils en plus s ils étaient tout jeune et man ça serait formidable mais là j en demande peut etre trop | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mar 2 Juil - 15:49 | |
| La pratique de la MAN n'est pas faite par tous les éleveurs, car beaucoup ont les oiseaux en volière extérieures. Sur le forum nous avons un membre "Circée" qui habite dans la drome, qui, elle, oratique la MAN avec succès, mais très loin de chez toi. | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mar 2 Juil - 17:06 | |
| Aïe Eh oui un peu loin et par chez moi que des EPP et les mutations c est pas le grand choix je suppose qu il n y a pas d expédition possible | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mar 2 Juil - 17:07 | |
| | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 12:22 | |
| Que peut me donner un couple de golden checked ? un éleveur me propose un couple à 75 e (EPP) élevés en volière extérieure qu en pensez vous ? j ai fait plusieurs éleveurs environnant ils n ont que des jaunes ceux qu ils me proposent ont les yeux noirs
| |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 12:25 | |
| L éleveur m a dit qu avec mon couple de golden checked je pourrais avoir du panaché (?!?!)
il m avoué posséder une nouvelle mutation appelée "tacheté" qu en pensez vous ? | |
|
| |
ifri9i Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 15:54 | |
| petite question, est-ce qu'un panaché à 90% sera forcément récessif, et inversement est qu'un panaché à 10% sera forcement dominant comme sur les photos? | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 15:59 | |
| Notre ami kittou va pouvoir répondre avec précision à vos questions. | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 16:31 | |
| Merci Claude Kittou à l aide ! stp | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 19:48 | |
| le golden est aussi appelé panaché 100 % , en fait le golden est un panaché , donc oui tu aurra du panaché avec ton couple pour sexer un kak , je commence à me faire une idée quand les petits sont encore au nid , les males ont des téte plus large et aussi le bec , c'est encore plus facile en comparent deux oiseaux
| |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 19:53 | |
| Voilà une réponse qui va te conforter, Liloo. Sur les mutations, circée connait bien le sujet. | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 19:56 | |
| les golden , ont bien souvent une petite , voir minuscule , tache verte vers l'oeil attention de ne pas se faire avoir par un éleveur peu scupuleux qui vendrait des gold en les faisant passer pour des lutino , c'est pas le méme prix ( les gold , environ trente euros , les lutino , cinquante ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo | |
| |
|
| |
| Les principales mutations du kakariki, en photo | |
|