| Les principales mutations du kakariki, en photo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
circée Moderateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 19:57 | |
| sur mon avatar , c'est un gold | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 19:59 | |
| Oui certains éleveurs n'hésitent pas à le faire. | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 20:55 | |
| Autre petite précision : ce n est pas gênant d accoupler un mâle golden checked avec une femelle de la même mutation
Faire passer un golden pour un lutino mais les golden j ai cru comprendre ont les yeux noirs et les lutino ont les yeux rouges donc ça devrait pas être possible de les confondre (normalement ?!?)
l éleveur en question me fait le couple EPP élevés en volière extérieure : 75 euros
il m a dit qu il faisait les golden plus chers d habitude ce après m avoir annoncé 75 e (peut etre que l idée à germer un instant dans sa tête de me vendre le couple plus cher lol)
éventuellement demain je lui demanderai de me donner des photos du couple et je vous soumettrai la photo si vous voulez bien
ah il m a parlé d une nouvelle mutation mais qui se réserve mutation "tacheté" vous connaissez ? | |
|
| |
ifri9i Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 21:05 | |
| Il faut éviter de croiser 2 kak de meme mutation. le mieux c'est un TS avec un mutant. au pire deux mutant mais de mutation très différentes | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Mer 3 Juil - 21:10 | |
| S'il peut te confier quelques photos de ces deux kakariki, ça serait bien, avant que tu les achètes. Assures-toi, que le mâle et la femelle de ce couple qu'il te propose, soient bien de parents différents, et surtout pas frères et sœurs. Cette nouvelle mutation dont il t'a parlé, à ma connaissance je n'en ai jamais entendu parler. | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Jeu 4 Juil - 10:16 | |
| le lutino avec l'age a les yeux moins rouge que quand ils sont bébé | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Jeu 4 Juil - 11:25 | |
| Oui ifri, croisement TS avec un mutant est souhaitable. Mais les éleveurs font de plus en plus de mutations, aussi je pense qu'un croisement en deux mutations identiques, renouvelée de génération en génération doit contribuer à l'obtention de gabarits de plus en plus petits. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Jeu 4 Juil - 11:27 | |
| J'avais remarqué ce phénomène de la diminution d'intensité des yeux rouges chez les Lutino. | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Jeu 4 Juil - 16:13 | |
| merci pour vos réponses
En fait il peut me faire des photos des oiseaux mais si ça se trouve ça ne sera pas ceux qu il me vendra (?!?) Après être sur qu il n y ait pas consanguinité ça c est pareil il peut me raconter n importe quoi qu est ce que vous appelez mutant ?
Là il me proposait un couple golden check (donc de la même mutation) donc apparemment c est pas conseillé | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Jeu 4 Juil - 16:21 | |
| J ai l impression que m y connaissant que très peu je risque de me faire avoir
Pour un bien il faudrait que j achète une femelle maintenant et que dans quelques mois j ajoute un petit mâle plus jeune
comme ceux qui me proposaient étaient de janvier soi disant
il m a dit qu il avait que des jaunes
je vous rappelle que par chez moi on ne trouve que des jaunes (aucune autre mutation)
| |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Jeu 4 Juil - 20:34 | |
| chez les kaks génétiquement parlant ce n'est pas trés compliqué car on a trés peu de mutations par contre là où c'est vraiment compliqué c'est de les reconnaitre, surtout lorsqu'on est en présence d'un mutant jaune ,il peut être soit panaché (certains diront 100%) ,soit lutino, soit golden check ou encore lorsqu'on est en présence d'un panaché il peut être ,soit récessif ,soit dominant simple facteur ,soit dominant double facteur le fait que toutes ces mutations ont des phénotypes similaires et qu'on les combine entre elles font qu'à l'arrivée ont obtient des oiseaux dont le génotype nous est inconnu
pour connaitre un génotype il faudrait avoir des individus de type sauvage impérativement homozygote(porteur de rien) ,les accoupler à des mutants puis faire s'accoupler entre eux les bébés obtenus ,ces derniers donneront des petits mutants dont on pourra être sur du génotype en gros si un éleveur veut vraiment se donner les moyens il pourrait sur 3 ou 4 générations connaitre le génotype de la quasi totalité de son élevage il faut pour cela aussi connaitre les modes de transmission de chaques mutations
n'ayant pas suffisament de recul et d'expérience avec les kaks je ne pourrais pas affirmer plus que ce que je viens de dire ,maintenant si je dois donner mon avis et ATTENTION CE N EST QUE MON AVIS , je pense que la plupart des éleveurs de kaks ne savent pas ce qu'ils ont comme mutation ni leurs modes de transmission et qu'ils sont incapables de reconnaitre les différents types de jaune ou de panaché ,sans pour autant être malhonnête
| |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Jeu 4 Juil - 21:38 | |
| Je te conseille d'être prudente avec cet éleveur qui ne te donne suffisamment de précisions sur ce qu'il te propose. Le risque d'avoir des oiseaux consanguins, me parait important. | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Jeu 4 Juil - 22:16 | |
| Oui Claude De toute façon comme je te l ai dit je le sens pas trop cet éleveur
Et j ai le même avis que kittou pour ma part tout ce qu il sait me dire c est qu il n a que des jaunes je pense qu il n a pas trop de suivi génétique mais si comme il m a précisé qu il travaille sur une mutation "tacheté" il a forcément une autre mutation que jaune ou alors ses kak sont porteurs panachés enfin c est pas clair
donc j vais rien faire pour l instant
je préfèrerai connaitre un peu mieux le kak et puis qui sait y aura peut etre une possibilité par le covoiturage (via le site) d obtenir un petit couple de kak avec les mutations que je recherche bonne nuit à tous et à toutes
| |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Ven 5 Juil - 5:11 | |
| "tacheté" ça n'existe pas ,je pense qu'il travaille sur un type de panachage en accouplant des panaché ayant ce phénotype "tacheté"
| |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Ven 5 Juil - 6:52 | |
| De toute manière ce gars-là cherche surtout à se faire du fric, la passion des oiseaux il ne l'a pas et tu as raison de prendre ton temps pour l'acquisition d'un couple de kakariki. Nous avons, sur le forum, nos membres qui sont des éleveurs passionnés, répartis sur le territoire.Sans doute un moyen de répertorier et permettre à d'autres membres en recherche de kakariki de trouver ce qu'ils recherchent. | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Ven 5 Juil - 10:36 | |
| c'est vrai que , par exemple , moi je travaille le fallow et le collier jaune chez les panaché , mais je suis toute petite et c'est du boulot sur plusieur année , je suis à toute petite echelle , car la place manque | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Ven 5 Juil - 11:44 | |
| Merci à vous
Oh j ai mis 2 ans avant de me décider sur mon couple cath et un an pour acquérir ma calo je suis pas pressée je préfère bien prendre mon temps et etre sure de ne pas me tromper excellente après midi à vous | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo Ven 5 Juil - 11:52 | |
| Merci Liloo, bonne après midi à toi aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les principales mutations du kakariki, en photo | |
| |
|
| |
| Les principales mutations du kakariki, en photo | |
|