Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 yellow nemange ni fruits ni légumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariedu59
Kak Débutant
Kak Débutant
avatar


Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptySam 13 Juil - 16:37

Eh bien tout est dit yellow boude tout les fruits et légumes que je lui donnent il picore un peu mais alors il faut vraiment y regardé de près pour voir qu'il y a touché et j'ai tout essayé , différentes façon de les couper , les mettre dans son mélanges de graines où dans sa pâtée aux fruits et bien non ça ne lui plaît pas ! il ne mange que des grappes de millet, son mélange grandes perruches et sa pâtée aux fruit qu'il adore ! c'est tout ! si vous avez d'autres astuces je suis preneuse mais là j'avouerais que j'ai abandonné car je vous dit pas le gâchis !!
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptySam 13 Juil - 16:40

C est étonnant...pour Paul non car élevé depuis bébé a toujours connu ça

Mais les parents, ils raffolent, tu les coupes en petits morceaux?
Quels fruits as tu donné ? Les groseilles leurs préférées en ce moment les miens et les fraises
Les fanes de carottes ils adorent aussi et les endives tjrs en petits morceaux dans mon cas....

Il faut a peine en mettre et petit a petit il devrait en manger ....lol
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
Kak Débutant
Kak Débutant
avatar


Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptySam 13 Juil - 17:12

Je vais encore essayé mais en petit morceaux il les jetten; t les fruits pareil (pomme,poire etc..) les carottes il les grignottent un peu mais les endives pas du tout j'ai essayé les poivrons de toutes les couleurs les concombres mais non il vire tout de sa gamelle et je peux te dire que le trie est très bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptySam 13 Juil - 17:47

les kak adorent les fruits rouge , essaye avec ca , fraise framboise groseille cassis et les miens ont tout les jours du pissenlit ils en rafolent
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptySam 13 Juil - 18:26

Pour les miens je mets une gamelle en bas ...et effectivement il fouille avec sa patte et en met par terre mais les mange après....

Sinon tu as un difficile mdr......trop capricieux question nourriture..lol

Et les vers de farine ? Tu as essayé aussi...et pâtée d insectes ?


Dernière édition par sourire le Sam 13 Juil - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptySam 13 Juil - 18:28

retire la pâtée aux fruits !!!! mais puisqu'il en a à disposition il a certainement son compte de vitamines. Et puis il y a des périodes de l'année ou cela les intéresse moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
mariedu59
Kak Débutant
Kak Débutant
avatar


Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptySam 13 Juil - 18:31

Merci pour tout ces conseils je vais essayé les fruits rouge et les feuilles de pissenlits , ça j'ai pas encore fait je vous dirais s'il a aimé !! Par contre les vers de farine même pas la peine c'est peut-être bon pour lui mais moi je veux pas de ces trucs là chez moi beurkk tant pis il s'en passera !!
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptySam 13 Juil - 18:34

yellow nemange ni fruits ni légumes 1491891232 pourquoi c est si beau et bon un vers de farine lol

Bon perso la boîte je la mets dans un frigo dans la cave, bac de légumes
Bac réservé oiseau et frigo que pour boisson ....on sait jamais....lol


Dernière édition par sourire le Sam 13 Juil - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptySam 13 Juil - 18:44

si tu veux , les miens aiment bien les vers de terre Laughing  , ils te mangent ca d'un air trés distingué , avec la papatte Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptySam 13 Juil - 19:08

A la limite, moi c'était plus les fanes de carottes les pissenlits, que les autres légumes. Pour les fruits
fraises, framboises, grenade, ils se régalaient .. hélas il y en pas toute l’année, donc les classiques
pommes / poires de temps en temps pour ne pas oublier le gout, en pensant aux saisons où leurs
fruits préférés étaient rares.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptySam 13 Juil - 19:10

Les miens ont les mêmes goûts lol

Ricky boude même les carottes
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
Kak Débutant
Kak Débutant
avatar


Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes EmptyDim 14 Juil - 13:26

Je vais mettre en pratique tout cela je verrais bien et merci encore pour tout vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yellow nemange ni fruits ni légumes Empty
MessageSujet: Re: yellow nemange ni fruits ni légumes   yellow nemange ni fruits ni légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yellow nemange ni fruits ni légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des légumes à donner aux kakariki
» Tableau des fruits à donner aux kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: