Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Tableau des fruits à donner aux kakariki

+7
Coline
CynthiA07
christine89
sourire
Opale
Pioko
Kiwi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

Tableau des fruits à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyMar 29 Nov - 22:30

Voici un tableau des principaux fruits que mangent mes kakariki, en fonction des saisons. Je précise pour chacun les minéraux et vitamines qu'ils contiennent, avec de quelle façon je leur donne.

Je tiens à préciser, que je lave les fruits avant de les couper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyVen 2 Déc - 17:12

je te remercie pour ce tableau tres interessant, je tiens a te feliciter pour ce travail qui n'est pas des moindres et qui aidera surement les gens que ca interesse!!!
a ce que je constate, hormis moi, cela n'interesse pas grand monde
encore bravo kiwi
cdlt franck
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyVen 2 Déc - 17:49

Génial, ça me fait des fruits comestibles à ajouter à la liste & a pouvoir donner à mes piafs ! Merci pour ce tableau Kiwi.
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyVen 2 Déc - 17:52

il aura fallu du temps mais enfin les gens se reveillent enfin juste un lol
cdlt franck
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyVen 2 Déc - 17:53

Très bien ton tableau Kiwi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyVen 2 Déc - 20:37

merci Kiwi, c'est sympa ce que tu as fait!
sur ta liste, moi je peux rajouter l'ananas.
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: RE: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyDim 4 Déc - 11:48

francky44 a écrit:
il aura fallu du temps mais enfin les gens se reveillent enfin juste un lol
cdlt franck

Je constate que tu as mis 3 jours, toi aussi pour te réveiller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyDim 4 Déc - 20:25

désolée mais je travaille! pas toujours le temps de tout regarder après une journée chargée...
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyDim 4 Déc - 20:35

Bonsoir,

Pas de problème Judy, tu es ici chez toi, la porte est ouverte et tu passes quand tu veux et aussi, quand tu peux. Nous comprenons très bien lorsque les membres travaillent la journée.

Merci d'avoir fait un petit coucou.

Kiwi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyLun 5 Déc - 20:43

par contre, je pense que pour la banane, il est préférable de ne leur en donner qu'en très petite quantité et pas trop souvent
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyLun 5 Déc - 20:53

Étant curieuse de nature, j'aimerais bien que tu justifies un peu ta remarque judy02 ; Pourquoi ? Est-ce trop gras ? Quelle dose te semble idéale, et quand? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyLun 5 Déc - 20:57

eh bien celà n'engage que moi, mais je pense que la banane est lourde à digérer (meme pour nous). elle est très riche également en lipides. malheureusement, l'un des miens a eu du mal à digérer après en avoir consommé,il a meme vomi le pauvre.
je ne lui ai plus jamais rendu.
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyLun 5 Déc - 21:05

Tu peux essayer de donner de la banane, ils vont gouter, mais ce n'est leur fruit préféré.

Les fruits que les kakariki vont manger sans problème: La pomme, (toujours enlever les pépins), la poire (pas trop mures et toujours sans pépin), les nectarines, pêches et abricot (pas trop murs non plus, avec une chair ferme) Les grenade, ils vont décortiquer toutes les graines pour en extraire le meilleur., Les kakis, dommage on en trouve qu'en fin d'année, il faut les ramasser après les première gelées, ils sont à point, et là ils les mangent.

Mais tout est relatif, il ne vont pas manger un fruit entier, il leur faut des fruits tous les jours, mais en quantité raisonnable de manière qu'ils mangent tout. S'il en reste dans la mangeoire, il faut les enlever pour éviter la pourriture; un fruit passe très vite.

J'espère avoir répondu à ta question, mais n'hésites pas à en poser d'autres, je te donnerai toujours mon avis d'éleveur.

Kiwi
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyLun 5 Déc - 21:07

Je vous remercie pour vos explications ! Je me coucherais moins bête. Je vais donc limiter la banane, et demain, je leur ferais gouter un nouveau fruit.
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyMar 17 Jan - 14:31

Pour ma part l'ananas n'est jamais touché par les kaks ! et la banane ... les rares fois où j'ai essayé, c'est une bouillie collante partout.
Pour la pomme, je donne parfois des pommes entières et il n'y a aucun problème avec les pépins. C'est l'amende amère qui est mauvaise, contenue dans les noyaux de pêche par exemple.
http://tite-opale.skyrock.com/
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptySam 2 Juin - 17:04

Génial................... Very Happy

je vais continuer à lire pour les légumes lol (la tomate ? je vais voir lol)
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptySam 2 Juin - 18:26

Il y a suffisamment de légumes verts, la tomate, rien ne dit qu'ils vont vouloir en manger. Il vaut mieux leur donner des légumes verts et des plantes sauvages, dont tu as le tableau.
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptySam 2 Juin - 21:49

ok bien reçu Laughing
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyDim 29 Juil - 9:00

Juste une toute petite précision :

Les pommes du commerce font partie des fruits qui subissent le plus de traitements.... depuis la fleur jusqu'au fruit....

Donc même si la peau contient de bonnes choses... les éplucher...

Le mieux étant la pomme du jardin... pas trop acide...
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyDim 29 Juil - 11:35

Les pommes du commerce, bien lavées et en plus épluchées (un oubli de ma part lors de la conception du tableau)
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyMer 1 Aoû - 14:51

oui mais perso je lave les pommes mais ne les épuchent pas, pouffff

je pense que je vais les éplucher maintenant et surtout les

enlever à partir de 17h surtout qu'il fait chaud
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyMer 1 Aoû - 15:49

Sage précaution, en effet la pomme aigrit vite surtout avec la chaleur
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyLun 6 Aoû - 11:02

Hello!
Ma petite Polly (enfin, celle de mon frère quoi...), ne mange aucun fruit. Les légumes on n'a ps encore essayé. Mais en tous cas les fruits, ce n'est pas son truc.
Elle se nourrit surtout de graines et de Kräcker, et encore, pour les graines j'ai l'impression qu'elle fait pas mal de tri pour ne manger que les graines de tournesol...

Comment faire pour lui donner envie de manger fruits et légumes frais?
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyLun 6 Aoû - 12:28

Attention aux graines de tournesol, c'est, bien sur la graine qu'ils préfèrent et comme ils grattent avec leur patte, pour trier, ils finissent par ne manger que le tournesol. Cette graine est trop riche en matière grasse et a tendance à faire grossir les oiseaux.

Il vaut mieux prendre un mélange de graines grandes perruches sans tournesol.

Pour les fruits, il faut insister, en principe ils préfèrent la pomme. Si ce sont des pommes achetées dans le commerce (grandes surfaces, supermarchés) il faut les peler, ôter les pépins et lui donner coupée en petits dés. Ne pas lui laisser dans la mangeoire le lendemain, tous les jours, bien nettoyer les mangeoires. Les fruits qu'ils mangent le plus fréquemment, pommes, poires, fruits de saison, fraises, il faut l'habituer à en manger.

Essaie de lui donner des légumes, carottes (soit râpées soit en petits dés), des fanes de carottes, des endives, du brocoli, du pissenlit, courgette, concombre.
Il faut être patient, mais normalement il devrait s'y mettre, l'idéal c'est dans les élevages qu'ils s'habituent à manger de tout, encore faut-il que les éleveurs en donnent aux parents.
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki EmptyLun 6 Aoû - 12:40

Ok je prends note, je vais essayer! Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki Empty

Tableau des fruits à donner aux kakariki
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant