| Des nouveaux ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Martin G. Kak Débutant
| Sujet: Des nouveaux ! Ven 19 Juil - 4:42 | |
| Bonjour tout le monde, Déjà, désolé pour mes absences maisje bouge beaucoup en ce moment. Je pars vers 12 à Vias, près de Montpellier et il n'y aura pas de wifi dans mon camping... Je ne serais donc pas là pendant une semaine. Voilà, je devais prendre la Princesse de Galles, mais je dois rester longtemps, plus d'un moischez ma tante près d'Avignon. Je reviendrais presque quand ce sera la rentrée, et pour l'apprivoiser je n'aurai pas beaucoup de temps. Donc, vu qu'il y a un Jardiland, j'y suis allé, puis j'ai réservé un kakariki male vert avec la poitrine jaune, vraiment magnifique, que je prénommerai César, mais aussi une petite Catherine femelle verte, qui est dans l'animalerie depuis presque un an. Je veux lui offrir une vie meilleure, alors la prénommée Zoé rejoindra ma petite famille d'oiseaux. Les 2 nouveaux auront comme compagnon temporaire Diego, perruche ondulée de mon cousin bleu et EAM, dont je m'occuperai également pendant que ma tante et mon cousin seront en Corse. Je vais chercher César et Zoé le 27/07, donc samedi prochain si mon calcul est bon. Ils seront donc dans une cage aux dimensions peu généreuses mais il auront la possibilité de sortir. En sachant qu'une grande volière d'intérieure les attends chez moi dans les Yvelines. Ça leur changera des petites cages avec un perchoir en plastique... Quand j'achète en animalerie,je considère ça pour un sauvetage... Bonne journée. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Ven 19 Juil - 5:43 | |
| Je te souhaite de bonnes vacances en Avignon, avec une semaine sur Bias. L'achat de tes futurs compagnons chez Jardiland sera pour eux, l'assurance d'une plus belle vie. | |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Ven 19 Juil - 13:51 | |
| | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Sam 20 Juil - 12:40 | |
| Bonne vacances et félicitations pour ce coup de cœur pour sortir un oiseau d une jardinerie | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Dim 28 Juil - 14:59 | |
| Bonnes vacances... Tu t'en viens par chez nous.... et Bravo pour tes efforts pour sauver ces oiseaux d'oisellerie.... et profite bien de cette période où ils seront ''en petites cages'' pour les apprivoiser.... | |
|
| |
Martin G. Kak Débutant
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Mar 30 Juil - 11:33 | |
| Ca y est les deux sont arrivés ! Ce matin j'ai du couper les griffes du kakariki car l'une d'entre elles faisait carrément une boucle. Peuchère, il était affolé, mais il ne mordait pas. Je ne pouvais pas le laisser comme ça. Là les deux sont dans le salon en liberté en compagnie de l'ondulée de mon cousin. C'est l'heure de la sieste ! Effectivement mavie, je ne suis pas loin de Cavaillon ! J'adorerais vivre dans le Vaucluse, j'ai toute ma famille dans cette région. J'ai failli déménager à Avignon pour le boulot de ma mère mais il y avait plus près... Bonne journée ! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Mar 30 Juil - 11:40 | |
| Pour les griffes c'est un problème, s'ils n'ont pas des perchoirs assez gros, ils ne peuvent pas les user, donc la seule solution les couper. | |
|
| |
Martin G. Kak Débutant
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Mar 30 Juil - 12:17 | |
| Dans l'animalerie il n'avait que des perchoirs en plastiques, donc forcémment ça n'aide pas... Quand je il est sorti ce matin il est resté accroché au rideau tellement les griffes étaient longues. En tout cas je veux leur offrir une vie meilleure à tous les deux. Les prénoms sont en fait Queiros et Capsule. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Mar 30 Juil - 14:38 | |
| Il seront mieux chez toi qu'à l'animalerie, déjà avec les griffes coupées, moins de risque de rester pendu au grillage. Queiros et Capsule, dès que tu peux tu nous présentes en photo. | |
|
| |
Martin G. Kak Débutant
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Mar 30 Juil - 15:07 | |
| De ma tablette ça risque d'être dur pour les photos mais je vais essayer. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Mer 31 Juil - 10:49 | |
| Bonjour Martin, fais gaffe au kak , ce sont des finauds, qui se font facilement la malle, sont très vifs, très remuants ont besoin de beaucoup d'espace, de gratter au sol, de prendre des bains. | |
|
| |
Martin G. Kak Débutant
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Mer 31 Juil - 11:02 | |
| J'en ai déja eu, je les connais bien . Cette espèce me manquait beaucoup, j'adore leur caractère. Tout à l'heure, Queiros est venu tout près de moi quand je changeait son eau. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Mer 31 Juil - 12:38 | |
| Prudence avec les rois de l'évasion, même s'ils sont gentils, qu'ils se posent sur la main, la moindre faille, la moindre petite ouverture et c'est le moyen de s'évader. | |
|
| |
Martin G. Kak Débutant
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Mer 31 Juil - 12:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouveaux ! | |
| |
|
| |