Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 nouveau venu pas prévu.....

Aller en bas 
+8
Liloo78125
circée
manu21
Kiwi
mavie
sourire
Opale
Coline
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptySam 2 Nov - 18:35

Avec mes deux amis habituels nous sommes allés à une expo à saint girons, une belle expo bourse, oiseaux variés, accessibles en prix, ( vu u=un youyou à 250 e) j'ai la tension qui est montée devant des rosalbins eam à céder, j'ai longuement parlé avec l'éleveur et j'étais à deux doigts de craquer, c'est fou ces moments là, il s'en est fallu de rien, alors que ce n'est pas raisonnable du tout, je suis passée devant un lori de swainson eam deux cents euros et je l'ai embarqué sans calculer sans réflèchir et sans connaitre grand chose de l'espèce si ce n'est qu'ils ont un régime spécial à base de nectar et de fruits, alors le voici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il n'a pas encore de nom, et semble avoir de bonnes aptitudes à communiquer bien que remis en volière commune depuis deux mois et pas approché depuis.

En arrivant je l'ai mis en quarantaine, ayant pris soin d'acheter une pâtée spéciale pour lori, et puis je suis allée glaner des infos sur le net, et je suis tomber sur jehane vallancourt qui le compare au caique ! pour son exubérance....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptySam 2 Nov - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] info johane vallancourt.

opale l'éleveur qui me l'a cédé vend des caiques eam à 500 e , plutôt intéressant non??,
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptySam 2 Nov - 19:16

lequel de caique ? cuisse jaune ? cuisse verte ou tête noire maipouri?

en EPP ; cuisse jaune 550, cuisse verte 850, maipourri 350
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptySam 2 Nov - 19:21

pour ton petit, c'est un bon prix ! je suis très heureuse pour toi. Je te sentais prête de craquer.
C'est un mâle ? tu as un sexage ?

C'est une espèce très attachante mais tellement difficile sur le plan des fientes ... l'éleveur a-t-il précisé si l'oiseau était nourrit traditionnellement ou en extrudé ?

Par contre question cohabitation ... pas facile !

en tous cas bravo ! hâte d'une nouvelle belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptySam 2 Nov - 20:14

Ouha trop trop beau
Et bien nous avons été dans une expo sur stiring ll y avait des amazone eam ouha on aurait bien craqué Ben non lol

Des caïques pour 500 e ouha c est cadeau ..lequel?

Vite vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptySam 2 Nov - 20:17

ho ho ... voilà une nouvelle volière à faire d'Ur-Gen-Ce !!!!

il est rudement beau ton oiseau !!!! je n'y connais rien sinon ce que j'ai lu sur le forum... et que tu sais... ho oui, rudement beau !!!

je suis contente pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptySam 2 Nov - 20:24

Ouha je viens de lire les descriptifs de ce charmant perroquet, tu ne vas pas t ennuyer avec lui

C est bien un gars?

Bon j espère qu il sera gentil, car tu viens d adopter un vrai clown
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyDim 3 Nov - 10:52

Oui j'ai un certif de sexage espagnol l'oiseau est un mâle, et un certificat de cession, avec les coordonnées du vendeur bien évidemment ,l'oiseau est de l'année, eam ,mais remis en volière lori depuis deux mois, donc pas peureux du tout mais ne vient pas se percher spontanément sur le doigt pas pour le moment en tt cas puisqu'il est là que depuis hier, et qu'il lui faut appréhender son nouveau séjour, des données nouvelles et apprivoiser l'inconnue que je suis pour lui.

Je me suis précipitée sur le net pour avoir des renseignements sur l'espèce, quoiqu' ayant bcp posé de questions à l'éleveur. Bref, je fais les choses à l'envers, mais j'ai cédé à une impulsion difficilement répressible, je crois que c'est l'effet de la quantité d'oiseaux vus chez les "amis " qui ns ont fait visiter leur élevage.

Dur pour lui d'être séparé des siens.et d'être seul de son espèce....au niveau fientes et étant donné son alimentation c'est assez problématique à l'intérieur.

Oiseau hyperactif toujours en mouvement et très curieux il semble difficile de devoir le laisser seul.

les caiques  ( maipourri tête noire) eam st cédés à 500 e, mais il n'en avait plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
volière polygonale à 15 côtés, très bel effet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici celui pour qui j'ai failli craquer, il s'en est fallu de rien.....1000€....
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyDim 3 Nov - 11:00

certes ton choix d'un lori est plus raisonnable. Tu étais prête à craquer, bien avant cette semaine.

Je pense vraiment que tu as bien fait, surtout en EAM, il va vite revenir vers toi.
Il doit aimer l'orange je crois, indispensable pour lui, les fleurs aussi.
Que comptes-tu faire ? continuer l'apprivoisement ? en intérieur ? les couples ne sont pas faciles à constituer, donc plus vite tu pourras lui donner une femelle mieux cela sera. Johanna a eu un beau bébé cette année dès la première année de repro.
Il a été nourris au nectare ou aux extrudés ? les extrudés sont de + en + employés. Cela me parait assez aberrent, mais il parait que çà marche et qu'ainsi les fientes sont plus faciles à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyDim 3 Nov - 14:26

Très bel oiseau, je comprends que tu aies craqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyDim 3 Nov - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]première sortie, vol incertain et mal aisé, probable que cet oiseau n'ait jamais volé...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas éffarouché le bel oiseau! j'espère que le rentrer sera aisé, je lui tends un perchoir, mais visiblement il ne s'est jamais trouvé en pareille situation.
opale je le nourris avec ce produit lori à dissoudre ds l'eau tiède, des fruits ,des carottes, des lentilles germées pommes et oranges, l'éleveur lui donner des graines et la base était la poudre à diluer (nectar) je pense opter pour les extrudés lori .

Je ne crois pas le laisser seul mais pour l'instant il est à l'intérieur en quarantaine et en observation car il m'importe de garder une proximité avec lui, celle qu'il voudra bien m'accorder si je m'occupe bien de lui, afin qu'il profite du jardin et du filet nouveau que je recherche plus sécurisé et adapté que le vieux.

la repro ne n'intéresse pas outre mesure, que faire des petits? même si c'est un grand plaisir de voir naitre, leur devenir est une responsabilité pour moi qui reste un problème.

Un caique eam cédé 500 e cela te parait correct ? depuis que j'en rêve ! et que je résiste, mais la visite de cet élevage de perroquets m'a tourné la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyDim 3 Nov - 18:06

Il est rentré seul dans sa cage! youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyDim 3 Nov - 18:41

le maipourri est soumis à ADP ! cela risque de changer mais pour le moment c'est ainsi.

Mais le prix est "correct" en EAM. maintenant cela ne serait-il pas mieux d'adopter un autre lori comme lui ?
Et son petit nom ? tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyDim 3 Nov - 18:59

Il est sociable et a su rentrer seul dans sa cage. Dommage pour le vol incertain. Un Lori à ce prix c'est
raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyDim 3 Nov - 20:04

Tu as eu bien raison Coline... En voilà un qui va être heureux chez toi...
flower 
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyDim 3 Nov - 20:43

Il a de super belles couleurs ...magnifique

Il a de la chance ton pioux de t avoir ..

.alors as tu trouvé son petit nom?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyLun 4 Nov - 10:42

J'ai posé la question à 2 éleveurs ( celui du rosalbin et celui du lori) lesquels ont ts 2 des caiques ils sont formels pas d'ADP, je suis allée sur le net et là les réponses sont contradictoires à un point que l'on ne sait ce qu'il faut croire et faire, le maipourri n'est pas soumis à une adp ! les cuisses oranges et vertes si! ??? j'ai lu des échanges sur nvc, et c'était une vraie cacophonie au niveau des contradictions sur le sujet , opale comme je connais ton sérieux et ton investissement auprès des oiseaux je suivrai ton avis.

Rassure-toi, l'oiseau présent aura la préférence sur le caique tant rêvé quant à une compagne future.

Dans la cage à l'expo il jouait avec un lori bleu, et cela me fend le coeur de les avoir séparés car ils ont grandi ensemble, mais l'autre valait 500 e....et ce n'était pas plus raisonnable qu'un rosalbin.
Ces oiseaux ont besoin pls que d'autres encore d'interactions avec des congénères de la même espèce, il ne restera pas seul, à la première occase il aura de la compagnie.

Je cherche un nom court, avec un Z et un I !!! Aziz ?? zéphir, safir, je sais pas, si vs avez des idées...

Opale pour répondre à ta question ,il a été nourri au nectar et aux graines grandes perruches et pomme...... je lui ai rajouté une orange, des lentilles germées carottes, et je cherche des infos et expériences et observations vécues sur les loris .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyLun 4 Nov - 10:49

Zoli - mais j'avoue que Zéphir  (c'est le nom prévu pour le mâle Catherine que j'attend !) c'est dynamique et poétique.

Les personnes qui remettent en cause l'arrêté de Guyane, sont obligés de dire qu'il ne faut pas d'ADP. Mais il est bel et bien en annexe 1
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyMar 5 Nov - 10:53

Je cherches des infos tot azimut sur le net pour le lori qui s'appelera sans doute "safir", afin d'essayer de le bien nourrir car ces pâtés nectar sont assez déconcertantes, ds le sens ou pas habitués à ces oiseaux on a peur que cela ne suffise pas, je cherchais donc des détails sur le contenu des extrudés ,détails ci-dessous, aussi je me demandais si donner des dattes, figues séchées, patates douces faciles à trouver plus que les fleurs d'hibiscus, quoique j'en utilise souvent pour faire des boissons en décoctions,qui est une boisson trés courante en afrique sous le nom de carcadet, thé d'abyssinie, thé rose, n'da au mali, bissap au sénégal, mais je ne sais à qui poser la question, visiblement ce petitou ne connait pas les oranges, et je ne voudrais pas commettre d'erreur pouvant lui être préjudiciable .
Si l'un d'entre vous a des infos directes ou indirectes.


arce que nous savons que l'alimentation des loris peut être un défi, nous vous recommandons Lory Spécial de Pretty Bird : une nourriture sèche sous forme d'extrudés qui simplifie la vie. Les granulés contiennent du fructose ajouté puisque c'est un nutriment essentiel que l'on retrouve dans l'alimentation de cette espèce dans la nature. Ses arômes fruités et ses formes et couleurs multiples rendent ces granulés très appétants. En outre, ces granulés sont de petites tailles pour s'adapter aux loris de toutes tailles.



Conseils d'alimentation :

Pretty Bird Special Lory doit être laissé à libre disposition. Lorsque vous le donnez pour la première fois, mélangez le à la nourriture habituel de votre oiseau et augmentez progressivement la quantité de Pretty Bird jusqu'à donnez 100 % d'extrudés. Pendant cette période, observez bien votre oiseau pour vous assurez qu'il mange suffisamment bien.




Ingrédients :

Maïs, blé, gruau d'avoine, de soja concentré, gluten de maïs, fructose, huile de soja, huile de coco, raisins secs, noix de coco, la papaye, abricot, banane, patate douce, ananas, pomme, épinard, brocoli, carottes, dates, carbonate de calcium, Phosphate dicalcique, L-lysine, chlorure de choline, Natural and Artificial Flavors, DL méthionine, isoleucine, L-thréonine, L-tryptophane, supplément de vitamine E, acide ascorbique (vitamine C), sulfate ferreux, D-biotine, extrait de yucca, oxyde de zinc, oxyde de manganèse, niacinamide, oxyde de magnésium, supplément de vitamine B12, des tocophérols mélangés, sulfate de cuivre, iodate de calcium, acide citrique, pantothénate de calcium, supplément de vitamine A, sélénite de sodium, acide folique, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, naturels et couleurs artificielles, menadione diméthylepyrimidinol bisulfite (source de vitamine K3), supplément de vitamine D3, sulfate de cobalt, extrait de romarin.


Sourire, pour répondre à ta question, comme je le disais plus haut il s'appellera "safir", mais cela peut encore changer si je trouve plus à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyMar 5 Nov - 11:49

Les soucis que posent les extrudés :

- habituer l'oiseau (pas simple du tout)
- boiera-t-il assez ?
- la langue et le bec du lori sont ceux des nectarivores, pas des granivores ! papilles et tranchant du becs sont différents

Certes les nectars sont assez chers (mais les extrudés aussi sauf qu'il peut y avoir moins de perte) mais ils sont humides déjà, juste comme il faut.
Par contre cela demande une rigueur importante quand il fait chaud et donc être présent deux fois par jour.
Certains donnent en complément des compotes de fruits pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyMar 5 Nov - 12:12

Il ne s'agit pas que de donner des extrudés qu'il n'aurait jamais vu! mais une alimentation à base de "purée très liquide " de nectar , plus des extrudés mixés pour tenter de l'habituer peu à peu.

Je donne au restant de mes oiseaux, mélanger à la pâtée maison des extrudés grandes perruches mixées qui disparaissent et donc sont mangés de tt évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyMar 5 Nov - 12:15

effectivement ce n'est pas pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyMar 5 Nov - 12:33

Pas si simple l'alimentation des Loris, et je comprend que tu veuilles faire au mieux pour ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyMar 5 Nov - 16:32

Ce n'est pas simple ! et de plus on a l'impression que ce breuvage à base de poudre 1 c pour 3 c d'eau tiède ne peut pas leur suffire, j'ai acheté des fruits exotiques, mais il n'y touche pas...des pots pour bébés sans ajout de sucre, ni de gluten, à voir .J'ai trouvé un site ou l'éleveur est prolixe sur l'alimentation . 9a aide car j'avoue n'avoir jamais eu à faire avec les nectarivores.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... EmptyMar 5 Nov - 16:35

tu sais, ce n'est pas en une journée qui peut appréhender un nouvel aliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





nouveau venu pas prévu..... Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu pas prévu.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Nouveau venu...
» Nouveau venu à la maison!
» un nouveau compagnon a la maison
» nouveau bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: