Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon futur calopsitte

Aller en bas 
+2
Vitaa-alias
magda44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMer 22 Jan - 12:33

bonjour voici mon calopsitte  Razz  il arrive dimanche je suis impatiente
et j'espere que la cohabitation avec mes kak va bien se passer depuis le temps que je cherche un calo lutino  Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y a plus qu'a lui trouver un ptit nom
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptySam 25 Jan - 15:29

mon ptit calo et arrivé et tout se passe bien mes deux kak l'on trés bien accepter ils ont été le voir et son retourné sur leur perchoir  Very Happy aucune bagard, ni course poursuite  mon futur calopsitte 3602195817 
on l'a appeler soleil
pour le moment il a pas bouger des barreaux de la cage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vitaa-alias
Kak Débutant
Kak Débutant
Vitaa-alias


Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptySam 25 Jan - 15:35

Qu'il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Liaa-adorable-petit-perroquet-%E1
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptySam 25 Jan - 17:13

Il est très beau et c'est normal qu'il reste agrippé à la cage, il faut qu'il s'habitue et ensuite qu'ils
fassent connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMar 28 Jan - 16:51

voici des nouvelle de mon soleil arrivé samedi
il a pris ses marque dans la voliere, aucune confrontation avec kaki et sunny  mon futur calopsitte 3602195817  je suis trés étonné mais surtout trés contente que tout se passe bien, c'est un oiseau trés curieux qui observe tout, et des qu'il entend un nouveau bruit il redresse ses plume sur sa téte il et adorable
voici une petite photo de lui et kaki (la photo n'est pas trés clair désolé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo modifiée par Kiwi.18 h.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMar 28 Jan - 17:01

Voilà magda44, j'ai rajouté la photo que j'ai éclaircie, on voit mieux les deux oiseaux, kaki et soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMar 28 Jan - 17:08

merci  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMar 28 Jan - 17:23

Mais de rien, c'est le travail d'un administrateur que de faciliter les choses aux membres. Leur donner
des liens directs afin de leur éviter de rechercher, modifier des photos trop sombres, bien entendu
aussi leur donner des conseils (avec l'aide de chacun partageant son expérience). Il suffit de
demander et je me ferai un plaisir d'aider, notre forum peut, ainsi, se démarquer des autres, avec le
plus
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMer 29 Jan - 9:25

bonjour quan j'ai eu soleil j'ai vu qu'il lui manquait des plumes derriere la tete et j'aimerai savoir si c'est normal
je vous met une photo
[url=https://servimg.com/view/18308174/154][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][
hors mi ce petit détail il et en parfaite santé
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMer 29 Jan - 10:37

Derrière la tête ça fait penser au picage. Il était seul, là où tu l'a pris ? Chez un éleveur ou Animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMer 29 Jan - 10:41

je l'ai pris chez un eleveur il y avait ses parent et son frere ainsi que des turquoisine, des tete de prune et une perruche a collier
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMer 29 Jan - 13:27

Tout ça dans la même volière ? L'éleveur be t'a pas donné d'explication, je pense à un picage.
Donne-lui du NEKTON Bio.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMer 29 Jan - 14:34

j'ai moi aussi pensé a du piquage au début mais le probleme c'est que l'espace sans plumes c'est agrandit depuis samedi, j'ai pensé que cela pouvait venir du stress lié au changement mais tout le reste de son plumage et correct donc je sais plus trop  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMer 29 Jan - 14:40

C'est dommage que tu n'aies pas demandé au propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMer 29 Jan - 15:18

si je lui ai demandé et il ma dit que c'été le stress du fait qu'il lai mi dans une petite cage pour la journéé le temps que je passe le prendre
je vais attendre quelque jours et voir comment ca évolue
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMer 29 Jan - 15:19

Oui, une surveillance est nécessaire quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyMer 29 Jan - 19:07

les calo lutino , ont une tare , la calvitie , normalement ont ne fait pas reproduire des calo atteint de cette tare pour ne pas entretenir ce probleme , il faut éradiquer ce géne défectueux
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyJeu 30 Jan - 9:43

j'ignorais que ca existais chez les oiseaux  Shocked 
si c'est une calvitie elle commence tot il n'a que 7 mois et jusqu'ou peut elle s'étendre sur ca tete ? cela se limite t'il juste au derrière de sa tête ????
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyJeu 30 Jan - 10:37

Ci-dessous une copie de ce sujet :

"Ma perruche est chauve!

Le mauvais gène de la calvitie, qui se caractérise par une zone sans plumes plus ou moins
grande sur le dessus de la tête, juste derrière la huppe, est apparu au cours des années 50 et
résulte de croisements consanguins effectués dans le but d’obtenir la couleur lutino. Plus de 60
ans plus tard, malgré tous les efforts des éleveurs consciencieux, le problème n’est toujours pas
réglé. Quand vous achetez une calopsitte chauve, cela ne signifie pas qu’elle est malade ou
qu’elle mourra jeune.

Cela indique simplement qu’elle est issue d’un élevage où l’on est peu soucieux d’améliorer la
qualité de la race. L’ignorance ou la négligence des gens qui continuent d’accoupler des oiseaux
porteurs du gène de la calvitie est responsable de la persistance de ce mauvais gène dans la
population de calopsittes.

Outre la calvitie, les lutinos ont tendance à avoir plus de problèmes de comportement que les
autres (paniques nocturnes, par exemple), et leur système immunitaire semble moins
performant. Des recherches menées à l’Université Davis, en Californie, tendent à montrer que
les calopsittes fortement consanguines (c’est-à-dire aux couleurs rares) pourraient aussi avoir
un défaut génétique entraînant un mauvais fonctionnement des reins. Avec le temps, ces
oiseaux développent une défaillance rénale et de la goutte, et en meurent. La maladie apparaît
surtout chez les oiseaux qui consomment une nourriture riche en protéines".


source Le Magazine Animal

Ceci dit, il te faudra te résoudre à ne pas le faire reproduire, si c'était ton intention.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyJeu 30 Jan - 11:05

merci pour se resumé trés complet
je ne compte pas faire de repro de toute façon j'aurai pas assez de place pour accueillir toute une famille et la mauvaise experience avec mes kak ma suffit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyLun 3 Fév - 12:50

bonjour a tous le monde
mon soleil va trés bien et c'est visiblement bien habituer a son nouvel environnement  Very Happy  pour le moment il ne veu pas sortir de la cage mais je pense que ça viendra avec le temps  Very Happy 
mais il y a une question qui trotte dans ma tête depuis quelque jour j'ai peur que soleil s'ennui tout seul avec un couple de kak qui bouge dans tou les sens  toute la journée  lol! il les regarde se faire des papouilles le pauvre il me fait pitier tout seul sur son perchoir alors j'aimerais savoir si le mieu ses de lui trouver une copine, de lui mettre un miroir ou de le laisser tout seul
je vous met une photo de ma cage elle mesure 1.88m de haut 1 mètre de long et 70 de profondeur
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyLun 3 Fév - 13:26

Si tu lui mets une copine, ils vont s'accoupler et comme tu ne veux pas de repro, tu risque de te
trouver à envisager de mettre une seconde cage, chaque couple dans une cage et là c'est la repro.
Ne lui met surtout pas de miroir, pour l'instant je le laisserai seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyLun 3 Fév - 13:55

La cage est de tt beauté!!
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyLun 3 Fév - 15:30

merci mais si je met pas de nid meme si il s'accouple les oeuf irons au sols donc pas de nid pas de repro  Very Happy 
mes kaks saccouplent plusieurs fois dans la journée ils arretent pas les pti cochons  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte EmptyLun 3 Fév - 15:44

Oui dans la mesure où tu ne mets pas de nid et que tu retires les œufs au sol au fur et à mesure, tu
peux lui mettre une copine.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





mon futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: mon futur calopsitte   mon futur calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon futur calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cage de mon futur ;)
» futur reproduction
» calopsitte
» mes calopsitte
» Zozo, ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: