Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Saison de reproduction 2015, news !!

Aller en bas 
+4
titounette
kiwi-justine
Pierre06
Kiwi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 8:03

Merci pour vos réponses.

En fait c'est pour Ninon, la cath qui m'a fait 2 pontes claires (11 oeuf au total) du coup j'aurais aimé lui donner vitamines+calcium pour la "remettre sur pied". Le truc c'est qu'elle est avec les kaks qui ont les petits ...
D'où ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 8:19

Difficile de faire cohabiter des Kakariki (surtout en reproduction) avec une autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 11:15

isole ton couple de calos si tu peux Moi j'ai un couple de kak avec 5 couples de calos dans une volière de 10m² Une fois que les kaks ont choisis leur nid ça ce passe bien (il y a 12 nids)
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptySam 16 Mai - 10:29

Ici tout va bien, tout le monde grandit bien.

Les plus grands vont avoir 4 semaines demain.

La femelle bourke, depuis hier, saute la séparation et se retrouve du coté du trou d'envol. Mais elle est pas encore très téméraire, et n'ose pas regarder dehors encore.
Le male se plume tranquillement.

Les kaks se plument bien aussi, malgré que celui né le meme jour que la bourke soit moins plumé proportionellement. Mais eux commencent a regarder dehors.

Bientot le grand saut pour les ainés.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptySam 16 Mai - 10:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptySam 16 Mai - 11:30

Ils vont faire le saut sans élastique lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 17:10

Oui ^^

Les aînés de chaque espece ont 1mois aujourd'hui !

Chez les kaks, je pense qu'il y a 4 femelles et 2 mâles.
Chez les bourkes, 1 femelle et 1 mâle mais ca n'est pas une découverte, la femelle a un sacré caractère, mais elle est mignone et tres curieuse, le male lui est hyper cool et tres calme par rapport a sa soeur.

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 18:30

J'adore le calme des bourkes, qui sont des oiseaux super agréables à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptySam 23 Mai - 8:13

Et voilà, les premiers sauts sans élastiques lol! ont été fait Very Happy

Les deux bourkes ! Je les trouve encore plus jolis depuis qu'ils sont sortis !! Les couleurs sont incroyables !

Voici deux petites photos :

au premier plan les petits et derrière le père
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit mâle, père et mère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon les kaks poussent toujours, ils sont trop rigolos quand on les sort un peu pour les manipuler, ils commencent à nous grimper dessus, ils se poussent ... trop mignon !! Pressée de les voir dehors eux aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptySam 23 Mai - 9:57

Les jeunes bourkes sont trop mignon et les parents ont été exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptySam 23 Mai - 11:43

de beaux petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyLun 25 Mai - 7:47

super tes bourkes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyMar 26 Mai - 19:39

magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyVen 29 Mai - 16:41

Tout le monde va bien ici, ça pousse bien.

Les premiers vols sont rigolos, parfois des chutes, mais ils se rattrapent vite ! Trop fort mes bébés ! La première commence à manger des graines seules.

Les bourkes, les petits mangent déjà pas mal seuls, le sevrage ne devrait pas tarder.
La femelle a re pondu un œuf, on a enlevé l'œuf et le nid.

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyVen 29 Mai - 16:46

Bravo, tes petits ne vont pas tarder à voler.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyVen 29 Mai - 20:36

c'est un plaisir de les voir devenir indépendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyMer 3 Juin - 11:39

Des nouvelles ... pas toutes bonnes malheureusement.

La petite kak cinnamon est décédée lundi soir, alors qu'elle allait très bien encore 1h avant qu'on la retrouve au inanimée ... sans aucune raison apparente, pas abîmée, jabot plein, volait bien ... Peut être une crise cardiaque ?
Très triste mais c'est la vie on y peut rien ... elle avait trouvé une super famille en plus Sad

Sinon tous les autres vont bien, toutes les femelles sont sorties (bb1, bb2, bb5 , la cinnamon était bb4) et bien sur ce sont les deux mâles qui sont encore au nid lol! C'est surtout qu'il y a bb 3, il y a bb 6 mais lui c'est "normal" qu'il y soit encore.

Les bourkes ça va niquel, je les trouve encore plus beaux que l'année dernière !

Madame kak a fait un œuf ce matin dans le nid, je ne sais pas si il survivra aux grattages des derniers bébés ^^
Madame bourke a refait 3 œufs, du perchoir ou du mangeoire ...

De toutes façon c'est finit pour ces mesdames, elles attendront l'an prochain maintenant.
Il y a juste mes catherines qui ont le droit encore ... Mes deux femelles gonflent juste en voyant le nid ... et avec un mâle handicapé d'une patte et l'autre qui ne sait pas comment faire, on est bien barré tiens ! Razz

On a un nouveau projet avec ma maman. Avoir un deuxième couple de kaks front jaune, pour pouvoir former des couples non consanguins avec les jeunes et les vendre. Du coup on agrandirait la volière et/ou on se séparerait d'un couple Neutral
En réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyMer 3 Juin - 17:46

Désolé pour ta petite cinnamon, possible que ça soit une crise cardiaque.

Bon projet, tu fais bien de prendre un second couple. Tu as trouvé un éleveur pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 15:36

Le second couple est en cours de fabrication, ils sont encore dans les œufs  Razz mdr

ça serait une femelle lutino et un male edge , si tout va bien  Smile

Une éleveuse qui est à 1h de chez moi environ, elle a pleins d'oiseaux. Je l'ai rencontré l'an dernier, lors de sa rencontre avec ma marraine, qu'elle connait via un autre forum.

On ferait peut être des échanges, avec un bb kak et un couple de catherines, mais pas sur encore.

Voici une petite photo de bb n°1, une petite femelle magnifique et adorable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 16:04

Super si tu as une éleveuse près de chez toi.

Très belle ta petite femelle
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 16:21

Merci pour elle !

J'oubliais ma cath verte est au nid avec 2 œufs, le dernier pondu ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyVen 12 Juin - 17:27

Des nouvelles !

Tout mon petit monde va bien !

Les bourkes sont sevrées et partent ce WE.

*La femelle part demain matin chez une dame a un peu plus d'une heure, en volière extérieure avec un bon abri, elle vivra avec des turquoisines et un joli mâle lutino ou rubino l'attend.
Petit plus, la passion de la dame en plus des oiseaux, c'est les chevaux ! Rigolo comme situation.
*Le mâle part dimanche matin chez une dame a un peu plus d'une heure, j'ai une dame ayant un couple de calos MAN, perruches ondulées en cours d'apprivoisement, croupion EPP, ils ont chacun leur cage mais sont libres de voler dans une pièce adaptée la journée.

Les kakarikis sont trop rigolos ! Ils commencent vraiment à faire les clowns par contre certain pincent ... hier encore, un bébé était sur moi et a vu un de mes grains de beauté dépassé et me la pincer, et beh je peux vous dire qu'il le maitrise parfaitement leur bec !! Un peu trop, ça a saigné ... pas grave mais du coup bébé s'est fait un peu rouspéter !

Chez eux du coup les 2 mâles sont vendus et partiront évidement après le sevrage, 1 femelle aussi (échange avec une dame), une autre femelle partira peut être avec un de ses frères mais rien n'est sur ! Du coup dans le "meilleur" des cas il reste une femelle à céder et au "pire" deux donc ça va Smile

On a reçu aussi nos panneaux de volière pour agrandir ! Achetés d'occasion mais comme neuf car ils ont été repeint. Du coup on ne va pas tarder à agrandir je pense avant la fin du mois.
Je mettrais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyVen 12 Juin - 18:40

Des photos de l'agrandissement seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyDim 21 Juin - 21:00

Voici des photos de l'agrandissement réalisé mercredi !
1m de longueur de vol supplémentaire et des oiseaux supers heureux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon toute la petite famille kak va bien, les départs ne devraient plus trop tarder pour les premiers.

Chez les bourkes, les bébés sont partit la semaine dernière dans leur nouvelle famille, tout ce passe bien ! Les parents ont été les premiers a essayé la nouvelle longueur de vol et profité des turbulents bébés kakarikis ... Ce matin le mâle n'était pas en forme, on l'a isolé et on lui a donné un traitement et en fin de matinée ça allait un peu mieux. En rentrant de balade cet après midi, ca allait encore mieux mais il reste en observation encore quelques jours !

Pour les photos "oiseaux" j'essaierais d'en mettre demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 EmptyDim 21 Juin - 21:47

Super les travaux d'agrandissement réalisés. Tes oiseaux vont être heureux d'un plus grand espace de vol.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison de reproduction 2015, news !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction de mes kakariki
» reproduction
» reproduction
» Reproduction
» Reproduction kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: