Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saison de reproduction 2015, news !!

Aller en bas 
+4
titounette
kiwi-justine
Pierre06
Kiwi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 6:04

Merci Pierre pour ces compléments d'infos, je pense que cette femelle pourra se nourrir sans l'aide du mâle et ainsi bien élever ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 13:57

Merci pour ces infos, la elle a pâtée+millet dans le nid et sort un peu plus d'elle meme pour se faire nourrir et manger.

Le dernier bébé bourke vient de naitre ! Ils sont donc 4.

Chez les kaks, ils sont 3, on attend les suivants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 18:24

Bonne continuation pour cette saison .. ça s'agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 18:43

Merci Smile

4 bourkes et 4 kaks ... execo ! Mais c'est finit pour les naissances bourkes, maintenant ca sera que des kaks Smile Ou presque ...

Ninon, la cath qui m'a fait 7 oeufs clairs en début de saison, a repondu un oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 7:23

5 bébés kaks ! 5 Smile par contre un bébé m'intrigue ... il a un duvet blanc Shocked

Je rappelle que les parents sont tous les deux, TS front jaune et sont issus de parents TS front jaune également ....
J'ai du mal a trouver des infos sur interner concernant les FJ mais chez les FR duvet blanc = jaune.
Est ce que c'est pareil chez les kaks FJ ? Est ce que c'est possible ? Quoi qu'avec la génétique tout est possible ...

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 16:00

Concernant le kakariki à Front Jaune, il y a 4 principales mutations:
TS
Cinnamon
Lutino
Panaché

et rares sont les sites qui parlent du Front jaune en donnant les mutations précises.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 19:14

Oui c'est rare de trouver des sites qui parlent des kaks FJ et surtout avec une info précise qu'on recherche ...

Mais chez les kaks FR, les bébés qui naissent avec un duvet blanc deviennent quoi ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 19:23

Normalement lorsqu'ils naissent avec du duvet blanc ils ont des plumes jaune, soit qu'iles deviennent gold checked ou bien lutino
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 19:43

Je viens vous annoncer le decès de Lou, ma femelle catherine cobalt ... emportée par une maladie. Depuis mardi soir elle n'était pas au top, on l'a traité. Hier soir elle allait super bien, et mieux ! Mais ce matin, pire qu'au premier jour ... on l'a emmené chez une amie qui a des oiseaux depuis des années et qui si connait.
Elle lui a donné du calcium liquide, de l'ivomec (ou un truc du genre), et du charbon actif ...
Malheureusement ca n'a rien fait, ou du moins ca n'a pas eu le temps. Elle est décédée a nos cotés à midi. On est triste mais on s'y attendait quand meme.
Mon pauvre Filou n'a pas de chance, il est veuf deux fois en moins de un an ...
On avait repéré déjà une femelle sur LBC d'un éleveur que nous connaissons, mais on ne pensait jamais l'acheter vu qu'on avait Lou ...
Du coup on va la chercher demain soir, quarentaine et tout le bazar et puis on les mettra ensemble.
C'est une femelle turquoise DD facteur violet elle est de 2012. Je vous mettrais une photo demain si j'ai le courage ...

Bon sinon tous les bébés vont bien, et sont bien nourris. Petite satisfaction si nous avons une mutation chez les kaks ... on attend avec impatience les premieres plumes pour savoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 25 Avr - 6:21

Désolé pour ta petite catherine Lou, c'est malheureusement souvent le cas où nos protégés disparaissent et nous ne savons pas de quoi. C'est bien d'avoir retrouvé une compagne pour Filou et j'espère que la quarantaine passée il s'habituera vite avec sa nouvelle compagne
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 25 Avr - 20:47

Oui Claude, c'est embêtant de ne pas savoir ...

On a récupéré la nouvelle. Elle est ... elle est très speed Razz Du moins pour l'instant .... en même temps elle était un peu perturbée.

Une petite photo même si on ne voit pas grand chose, le mâle cobalt est pour une amie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 25 Avr - 21:20

Patientons pour voir cette nouvelle de face.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 18:50

Des nouvelles Smile

Chez les bourkes, 4 bébés tout le monde va bien, ca pousse bien ! 2 de bagués ...

Chez les kaks, 6 bébés, tout le monde va bien, ils sont énormes ! 4 de bagués ...
Bebe 7 est né mardi, mais pas nourrit, on a nourrit a la pipette un peu mais le lendemain matin, il etait mort, certainement éttoufé par les plus vieux. Bébé 8 né mercredi, pas nourrit non plus du coup pour éviter le meme sort, on l'a mit sous notre cath qui a repris la ponte. Pas nourrit non plus l'apres midi, du coup on l'a mit chez la bourke, elle a de l'expérience et ces bebes sont plus petits que les kaks. Le lendemain nourrit comme il faut ... yes !! Sauf que ce matin le petit était mort pourtant nourrit comme il faut ...

Voila les dernieres news Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 18:57

Désolé pour ces deux bébés peu ou pas nourri. Cela arrive dans les couvées nombreuses en jeunes et les derniers ayant un écart important avec les ainés, ne réclament pas et la mère les oublie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 8:07

Ca continue ....

Perte d'un bébé bourke, pourtant hyper bien nourrit ...
On ne comprends pas, c'est énervant !
Hier j'avais remarqué qu'un bébé avait une petite boule dure a l'interieur de son ventre. Mais en touchant ca a disparu vers l'interieur et je me suis dis que c'etait les intestins ou quelques choses du genre. Enfin je ne me suis pas inquietee ... sauf que ce matin il etait mort, sans raison comme son frere adoptif hier matin ...
Alors qu'est ce que ca peut etre ? Le pere qui rentre depuis le debut de la semaine qui leur fait du mal ? Un truc qui mange qui leur fait du mal ? Sachant qu'on a rien introduit de nouveau ...

Si vous avez des idees ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 14:01

Peut-être le père Bourke qui lui aurait fait mal, s'étant rendu compte que ce n'était pas un de ses bébés. Difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 16:06

Sauf que le bébé bourke mort ce matin est bien le sien ! Je reviens de la voiliere et un autre bébé a cette boule sur le ventre, c'est interne, la taille d'une grosse groseille je dirais, et blanc/rose ... a mon avis demain matin il y aura encore un mort. Ca me fait peur car je ne voudrais pas qu'il s'y passe tous ... surtout que le plus vieux aura deux semaines demain !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 17:20

Je ne vois pas ce que peut être cette petite boule interne à l’abdomen. C'est dur ou mou ? Opale pourrait nous donner son avis car elle a l'habitude des problèmes des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 17:31

C'est plutot dur ... j'ai cherché sur internet et je ne trouve rien !
Le petit est moins vif, il parait etre plus blanc que ses ainés ...
Je vais essayer de poster les photos que j'ai prise meme si on ne voit pas grand chose ...

Opale si tu passes sur le post ...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 18:06

Voici 2 photos, on ne voit pas grand chose mais bon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 18:47

Que mets-tu comme fond de nid ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 18:51

Ce sont des copeaux de hêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 21:30

Cela ressemble à une infection ou inflammation des sacs aériens, avec de l'air dans le jabot. C'est mon impression mais voyons l'avis de Opale sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 21:39

A quoi ca serait du ? Pourtant de l'air ca serait "mou" plutot non ? Et c'est vraiment en niveau de l'abdomen et c'est dur
..
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 19:26

Comme je l'avais dis le bébé possédant la boule hier est mort dans la matinée.
C'est vraiment triste pour ces petits bouts, bien nourrit, leur mère qui les couve même mort, plus d'une semaine ... et le pire c'est qu'on ne sait rien !

Les deux derniers bourkes vont bien et pas de boule aujourd'hui pour eux, on croise les doigts si vous plait pour que ça continue ainsi !!

Chez les kaks, c'est impressionnant comment ça grandit vite, comment ca bouge et font du bruit quand on leur parle ... petites photos :

il y a 2jours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aujourd'hui, on voit bien l'évolution au niveau plumage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je ne sais plus si je l'avais dis mais bb kak n°4 a bien les yeux rouge donc il sera lutino, enfin elle, puisque du coup c'est une femelle Very Happy et un autre me semble avoir aussi un duvet plus clair mais pas aussi blanc, yeux noirs surs, donc peut être que j'aurais aussi du panaché ou du cinnamon ! Ca serait une bonne surprise, en plus de ma petite lutino !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison de reproduction 2015, news !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction kakariki
» reproduction
» Reproduction
» reproduction
» Kakariki et reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: