Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vandriessche-valere@hotma
Invité
avatar



présentation  Empty
MessageSujet: présentation    présentation  EmptyMar 30 Avr - 13:01

Bonjour
Je m'appelle Valère Van Driessche je suis de Quaregnon en Belgique dans la province du Hainaut , je possède 1 Chihuahua comme chien , un couple de Karakiki qui viens de pondre 5 oeufs et dont 4 se sont éclos le mâle m'en à tué deux donc j'ai mis le mâle à part dans une autre cage provisoire la femelle s'occupe de donné à mangé à ses deux oisillons et j'ain ègalement une calopsitte femelle , je voudrais savoir à partir de quand on peut manipulé les petits pour les élévés à la main
Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous pourriez me donné
Bonne journée à vous
Valère
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyMar 30 Avr - 18:10

Bienvenue à toi Smile
Pour manipuler, c'est le plus tôt possible dès qu'ils ont 5 - 6 jours à condition de ne pas le faire trop longtemps au début et surtout d'avoir une maman a peu près d'accord ou familiarisée, le risque c'est qu'elle abandonne les petits si on lui prend trop Smile
En plus ils se régulent mal niveau température donc on ne les prend pas trop longtemps les premiers jours pour qu'ils n'aient pas froid.

Comportement surprenant que celui du mâle, leur cage est assez grande ? ils ont suffisamment de protéines et vitamines durant cette période (oeufs, vers de farine etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 2 Mai - 15:18

bonjour Valère et bienvenue parmi nous. Personnellement je ne commencerai que plus tard, 6 jours ils sont trop petits me semble t'il.

Si la maman n'est pas familière toute intrusion répétée peut-être mal vécue , même si les kak sont généralement de bons parents faut être prudents, on voit bien ici que le père a tué , pour ma part je dirais une douzaine de jours pour les manipuler. Attendre que la maman sorte du nid et ne pas prendre tous les petits qu'elle ne trouve jamais un nid vide.

les kak sont des oiseaux très indépendants de nature et qui ne tiennent pas en place ils ne font pas d'oissi bons oiseaux de compagnie que les pyrrhura par ex, ou les calos.

Tu as un chihuahua ? moi aussi puis-je voir sa photo?? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 2 Mai - 18:27

J'avais lu qu'on pouvait démarrer plus tôt coline, heureusement que tu es là pour rectifier alors Smile
J'avais commencé au 15e jour avec Abeille la fille de mes kakarikis et on m'avait dit que c'était trop tard, finalement j'avais bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 2 Mai - 19:20

Tout petits ils ont essentiellement besoin des soins des parents, juste vérifier qu'ils soient correctement pris en charge, car vu le nombre d'oeufs pondus si tous éclosent la grande disparité de taille et de poids mettent les derniers en grands danger d'écrasement.

Au nid la distribution de nourriture se fait au plus demandeur, celui qui se hissera le plus haut en écartant "les bras" pour pousser les autres, un bébé qui rate un ou deux repas s'affaiblira vite.A savoir que si il ne demande pas par faiblesse il ne sera pas nourri par les parents et mourra.

je crois pour cette raison qu'il est bon d'avoir toujours du nutribird A 21 au cas ou nécessité oblige à intervenir, ou bien faire comme les "vrais "éleveurs, remplacer les oeufs pondus par des leurres rendre les oeufs quand la ponte est achevée afin que les naissances ne soient pas trop étalées dans le temps, et que les plus petits n'en fassent pas les frais.

Prévoir aussi le devenir des oiseaux, on ne peut pas tous les garder ni tous les assumer correctement, contrôle des naissances, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Ma présentation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: