Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 17:18

Re- les jeunes femelles, pour la plupart ne sont pas encore prêtes à s'accoupler ( même si les jeux de séduction leurs plaisent ) et lui, le mâle, a envie et rien ne se concrétisent.
Du coup cela l’énerve et il peut devenir "violent" pour arriver à ses fins.
En temps que parents de substitution, c'est a nous de faire au mieux pour maintenir l'harmonie dans dans la petite troupe et apporter des solutions. La sœur ou copine de fifi en est une, les laisser tranquillement faire connaissance pendant leurs moments de liberté est l'approche que me semble la meilleure. Après on n'est pas comme toi, au contact avec eux et tout ce qu'on pourra dire découlera de nos propres expériences sans vraiment connaitre tes Kaks.
Bon courage, je sens que tu as assez de volonté. Quels fruits ou légumes leurs donnes-tu ? des graines germées, de la pâtée à l’œuf ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie065
Kak Débutant
Kak Débutant
Nathalie065


Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2019

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 9:31

Hello les filles

J ai besoin d un conseil sachant que j ai nono dans une cage et ma daisy dans une autre , pensez vous que je dois tout de même prendre une autre fifi? Car un troisième kak est un coup de foudre, mais le mieux pour mes loulous ? N est il pas plus judicieux de rester avec mes deux loulous

Je me pose la question....
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 12:24

Bon dimanche Nathalie,
les kakarikis sont naturellement des oiseaux très sociaux (en règle générale).
Comme Esowill l'a dit: une autre femelle pourrais offrir un choix à Nono sachant que apparemment ça n'a pas été super avec sa première compagne et de ce fait il a peut-être été refroidi par cette expérience, ça ne se résoudra qu'avec du temps et de la patience.
Et puis, Fifi, ou "Daisy", est encore petite (jeune) elle a besoin de relations avec des congénères, pas forcement un/une kakariki, une calopsitte, ça marche aussi avec les colombes diamant ( tout sauf les Inséparables et Perruches ondulées qui sont trop agressifs  No
La cage de Daisy est apparemment assez grande, elle connait déjà l'autre fifille, moi je trouve que la solution de ramener son amie est la plus logique et offre des perceptives pour les 3.
Tu as déjà 2 volières assez grandes (une bouche de + n'est pas ce qui coûte le + cher) moi pour rentrer la deuxième volière pour les petits de mon coulpe, j'ai dû presque condamné le canapé ( des chiens!) et virer 2 ou 3 meubles pour d'autres moins encombrant, ma  petite chatte "Princesse Queenie" a dù encore déménager car ce n'était pas possible avec les 2 autres chats mâles qui pourtant ont un grand meuble pour leurs gamelles.
Au fil des arrivées, on s'adapte, après les miens veulent déjà remettre le couvert alors que les jeunes n'ont pas 3 mois, pour Olive, la femelle et moi, c'est hors de question, et au niveau place impossible actuellement.
Voilà ce n'est que mon avis sunny  ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie065
Kak Débutant
Kak Débutant
Nathalie065


Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2019

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 18:32

Coucou les filles

Cecilie comment vas tu? Alors écoute j ai chercher la copine de daisy, nous l avons prénommé émeraude. Je te mets une photo ci-joint. Je peut déjà te dire que j ai bien fait pour daisy car dès qu elles se sont vu de gros gros bisous. Et nickel toutes les deux ensemble. Concernant mon nono chéri et bien je ne peut pas le sortir avec les fifi , il est encore plus méchant avec émeraude ( en plus elle se laisserait attaquer sans se débattre, elle à un tempérament incroyable).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 20:18

Elles sont toutes mignonnes les petites Smile dommage pour Nono, courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Nathalie065
Kak Débutant
Kak Débutant
Nathalie065


Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2019

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 20:30

Hello esowill
C est vrai quelles sont toutes belles, et mimi hihi. Tkt je garde la patience et le courage. Mon nono ne m en tient pas rigueur, il a pas changé et il est toujours le même avec moi. Alors sa me rassure
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 7:31

Bravo Nathalie cheers  je suis tellement contente pour vous toutes, Daisy et Émeraude (qui du coup était peu-être un peu seule) se sont retrouvées et les voilà heureuses chez toi.
Pour le "gentil" Nono, il faudra du temps, peut-être pour oublier ce qu'il a vécu avant. Mais avec de la patience, il y a de grande chance qu'il réussisse à cohabiter, voir accepter une des 2 petites quand il seras prêt.
Nos oiseaux, mème si on les place dans des cages pour leur sécurité, restent définitivement des êtres libres et qu'on ne peut pas contraindre s'ils n'en ont pas envie. Après c'est comme des enfants! parce qu'ils ont des centres d’intérêts différents, on fait certaines choses avec l'un et d'autres activité avec les autres.
Nono semble apprécier être seul avec toi (comme un grand ado) et les 2 petites ( qui sont EAM si je ne me trompe pas) on aussi besoin de toi et de ton affection.
Bon courage et j'espère que tu nous donnera de vos nouvelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum ^^
» Nouvelle sur le forum
» Une nouvelle sur ce forum !
» Une nouvelle ...
» Nouvelle du 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: