Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire -part de naissance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptySam 17 Mar - 15:07

nabou calo fb 2 ans et akiro (un an) fb opaline ont eu 4 petits au duvet blanc ,possibilité d'albinos que j'attends ......bonne chance à eux .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptySam 17 Mar - 15:14

Quelle façon très originale et remarquable de nous annoncer les naissances de 4 bébés, chez nabou et akiro.
Tous mes vœux pour le petit, qu'il vienne égayer le printemps.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptySam 17 Mar - 15:30

le mâle n'a pas encore un an ,ce qui m'inquiète un peu ,mais il est assidu et difficile de surveiller le nid ,la femelle nabou a 2 ans ,n'a jamais eu de petits . sauf accident ils seront les seuls dt je garde les oeufs ,car leur mutation respective permet la venue d'albinos espèrés .

je n'ai pas l'intention de garder les autres oeufs ,ils s'accouplent et pondent bcp déjà ,au sol pour certains ,pas trouver la solution pour qu'ils ne pondent pas ,séparer mâles et femelles en serait une ,mais .....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptySam 17 Mar - 15:38

Je souhaites que ces petits grandisse et t'apportent cette grande joie d'avoir des albinos.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyDim 18 Mar - 10:59

5 oeufs 4 naissances ,le dernier éclos hier n'a pas vécu .........ils ont ts le duvet blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyDim 18 Mar - 11:09

J'espère de tout cœur que tout se passe bien pour que ces petits grandissent et soient des albinos, pour combler tes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyDim 18 Mar - 12:20

bravo ! pourquoi désires-tu des albinos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyDim 18 Mar - 12:37

l'illusion d'avoir un cacatoés miniature !opale .

La maman du jeune père est albinos vient de chez thiérry ,via un ami local qui en a ramenées plusieurs ,dt une pour moi voici 3 ans .

Cette femelle albinos ( akila )a un mâle ( djéro) fb ,je pensais que leur petits seraient albinos en 2011 ,il y en a eu 4 ,deux op fb femelles gris clair ,2 mâles op fb .L'un est le père des nouveaux -nés du 16.03 17.03 2012 , le papa n'a pas un an ,aussi je surveille le nid , ce qui est tjr risqué ,car le parent sort et les petits se refroidissent si les parents dérangés tardent à réintégrer ça craint .

J'ai vu hier chez thiérry des mutations fort belles ,séries de photos ,mais en général ,je ne force pas les unions alors les résultats sont inattendus parfois .je ne serai jamais un éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyLun 19 Mar - 11:04

vérification du nid ,2 morts jabot vide ,le 3 mourant ,pialle n'a aucune chance de survie .....je l'ai vite mis ds l'éleveuse ,on ne peut le nourrir vu son état ....il est perdu .......je ne peux rien faire ........
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyLun 19 Mar - 11:30

je l'
ai mis au chaud ds l'éleveuse mais avt que la t° monte et se stabilise ,......sa posture est anormale ,la t^ete très en arrière , je pense qu'il n'a aucune chance ,il est froid et bien qu'il piaille faiblement mais constamment il n'est pas en état d'avaler ..... No consternation ,pourtant ils étaient de gros bb ,bien ronds à la naissance et la maman les couvait ......très pessimiste sur son sort .....éh merde ......
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyLun 19 Mar - 11:50

No dur dur ! courage Coline.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyLun 19 Mar - 11:57

il est à 37 environ je dis environ pcq l'affichage digital de l'éleveuse n 'affiche que le premier chiffre ! de tt façon la chaleur n'est pas tournante ds ces boites alors selon l'endroit ou l'on met un th elle differe en plus ,il piaille moins ,j'éssaie de lui faire avaler qq gouttes très diluées 1 pour 6 d'eau ds un premier temps .
pourquoi st -ils morts ? tôt le matin je n'ai pas osé déranger la mère ,j'aurais du ,mais je pense que les 2 autres étaient déjà morts ......gus ,les mandarins ,3 bb calos..... et celui -ci dt le sort est des plus incertains .....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyLun 19 Mar - 11:58

Courage coline, il y a des années où rien ne va côté reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyLun 19 Mar - 12:08

je vais poster chez yann voir si il y a une solution miracle ....
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyLun 19 Mar - 12:12

tu donnes de l'eau sucrée ?
je donnerai eau sucrée + une goutte de tonivit + levure
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyLun 19 Mar - 12:25

levure ?
as-tu déjà eam des bb naissants ??
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyLun 19 Mar - 14:48

Il est à 37.5 ° , réchauffé il a pu avaler du très liquide ,qui n'est pas bien digéré .Mais il est enfin calme ,dort paisiblement et ne piaille plus .J'ignore qu'elles st ses chances , elles st liées à sa capacité à digerer .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyLun 19 Mar - 16:17

Courage on croise les doigts pour ce petit bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyMar 20 Mar - 10:03

j'ai mis l'éleveuse au pied du lit cette nuit de façon à vérifier la stabilité de la t° ,avec une bouilloire électrique pour chauffer le liquide simplement de l'eau glucosée ,je n'ai pas de levure .....fort mal dormi ,5 fois je me suis réveillée pour voir son état ,pas de fientes ,il est vrai qu'il n'avale rien de solide.qu'il soit au moins hydraté vu son état .

je ne sais pas pourquoi je m'acharne ,peut -être pcq je me réjouissais d'avoir enfin des albinos ? j'ai vu aussi par le passé que l'acharnement sur ces tt petits pouvait être payant et plus d'une fois j'ai été stupéfaite de voir qu'ils étaient plus que moi acharnés à survivre et que bcp y parvenaient, alors que bcp aurait jugé leur cause perdue .Ils ont des compétences à la vie étonnantes , si ttfois l'origine du pb est autre que la maladie ou un vice profond indécelable .

je ne hasarderai aucun prognostic sur celui-ci ,bien que maintenant il réclame ,ce qui est en soi un petit miracle ! mais encore faut-il que ce qu'il digére lui soit profitable .

Il pesait 5 gr hier ,6gr ce matin mais en l'absence de fiente ,ce gain parait improbable, le fait qu'il n'ait pas évacué ??

il a avalé 1 ml de pâtée chaude bien sûr à 8h ! diluée à 1 pour 5 ,en 2 h son jabot était vide ,et il réclamait ,mais pas de fientes ! rien No
je lui ai redonné à 10h ,1ml5 ,voir comment il va évoluer .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyMar 20 Mar - 10:26

Au vu de l'acharnement et les résultats payants que tu as connu par le passé, je trouve normal que tu fasses le maximum, d'autant qu'il aurait des chances d'être albinos
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyMar 20 Mar - 10:32

c'est un travail à plein temps harassant ,nuit et jour du moins les 15 premiers jours .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyMar 20 Mar - 10:38

J'imagine, d'autant que tu en as eu quelques-uns ces derniers temps. La nuit, le jour, avec l'espoir d'un sauvetage réussi, on doit avoir le sentiment d'avoir réalisé une bonne action. Il ne faut pas perdre espoir et le printemps devrait te donner raison pour l'acharnement que tu y mets.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyMar 20 Mar - 10:51

Puisqu'il passe à la pâtée, tu peux éviter les pro-biotiques. Les levures donnent de l'appétit et facilite les fonctions gastriques.
37 c'est beaucoup donc il garde les liquides pour s'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyMar 20 Mar - 12:15

je crois que ns n'appelons pas levures les mêmes choses !les levures pour moi st les mycoses champignons et autres ! 37 trop ??tu sais il était mourant hier et puis pas d'affichage digital foutu ,dc je mets 2 th à 2 endroits proches du petit pour avoir une idée l'un est à 37 l'autre en deça ,cela reste approximatif ,rien de sophistiqué . il a fait des fientes !fluo ?????? si il digére en 2 h ce sera bon .

pourquoi éviter les probiotiques ???, il n'a pas ses parents ??et doit avoir pas plus de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance EmptyMar 20 Mar - 15:05

Les pâtées en contiennent très souvent des levures, enfin ce que j'appelle moi "levures" (baby bird certaine !) et je voulais dire aussi que ce n'est pas la peine de surcharger.

Les fientes fluo : attends un peu voir si cela persiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Faire -part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire -part de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire- part
» Faire part de naissance
» Comment faire sa présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: