Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faire -part de naissance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 15:21

Non les fientes se normalisent et les fonctions de digestion aussi , je me suis absentée 2 h et il y avait 2 fientes normales de couleur , demain je pourrai épaissir un chouia( réduire l'eau d'une demi mesure) si il continue sur cette voie ....

j'ai trouvé un hygromètre d'aquarium .
ah si il pouvait faire ce cadeau de s'en tirer il racheterait mes fatigues et peines ....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le monstre ,aujourd'hui il pèse 9 gr ,mais les fientes st trop rares , j'ai épaissi la pâtée 1/3
et il prend 2 cc ,si il digère ds les temps ça ira .

L'éleveuse m'a bcp servie ces derniers temps...chems ,gus , les mandarins .....


mais elle est désinfectée après chaque passager avec du saniterpen , avec 2 th à l'intérieur ,je peux mieux surveiller la T° ,car j'ai l'impression que la chaleur n'est pas tournante ,d'un endroit à l'autre elle varie .J'ai trouvé un hygromètre .

je dois reconnaitre que c'est une sécurité pour l'oiseau ou tt autre occupant mal en point ,et un repos pour moi , car anxieuse , je lui fais désormais plus confiance . cependant cet isolement d'un petit tt seul , ne doit pas être top ,on ne se rend pas bien compte combien il s ont besoin de se sécuriser auprès d 'un congénère ,bon là cas de force majeure .

chaque jour gagné est un jour de plus ( ah la belle lapalissade que voilà!) je veux dire une chance de plus , car pour moi vu son état il n'avait pas de chance .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 12:14

Il nous reste plus qu'à souhaiter que ce petit augmente, de jours en jours, ses chances de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptySam 24 Mar - 16:02

pas pris un gr aujourd'hui ,peu de fientes ,j'ai épaissi la pâtée à 1 pâtée pour 2 doses d'eau ,digestion trop lente plus de 4 h .....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptySam 24 Mar - 16:27

Peut-être en lui donnant sa pâtée plus épaisse prendra-t-il un peu de poids, mais comme tu dis il faut qu'il digère.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptySam 24 Mar - 16:54

il devrait prendre à cet âge 2 à 3 gr par jour ......pas de fientes ????
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 8:40

tjrs problèmes de fientes pas jolies ,tendance vert clair et liquide ,odorant ,ce qui laisse penser à un probléme infectieux intestinal ,qui expliquerait la mortalité des 3 bb ??allez savoir.

,lui donner un antibio? si petit ,oh lala ,opale qu'en penses -tu ?

hier je ne l'ai pas pesé ,car ça me démoralise ....
mais aujourd'hui il pesait 15 gr . pas terrible mais ...il doit avoir une dizaine de jours .Même en deça de la courbe de poids de référence ,l'important est qu'il ne stagne pas .

pourtant je me réveille maintenant 3 fois par nuit avec le réveil ....mieux que 5 fois ces jours derniers .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:04

aîe ! non, je ne donnerai pas d'antibio. Que donnes-tu comme pâtée ? il faut des pro biotique à mon sens (ce que j'appelle "levure" et nommé ainsi chez les labos ORNIPHARMA
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:22

je lui donne de nutribird A 21 bien que je préfère et de loin, la kaytee excact mais difficile de s'en procurer . je lui donne du probizyme ( probiotiques ) et là je vais donner un produit naturel genre charbon pour la flore intestinale en capsule que j'ai bien évidemment ouverte ,et mis en" faiblissime " quantité ds la pâtée .

j'alterne avec la mycostatine ,à chaque biberonnage ,aujourd'hui il semble plus éveillé ,mais au quotidien ,on se rend mal compte de l'évolution ,pourtant il a pris 10 gr depuis que je l'ai pris en charge .

oui,pour les antibiotiques , nrassure -toi , je ne donne pas sans réflexion et sans prises de conseils diverses ,car cela peut amener des mycoses intestinales et le pauvret n'a pas besoin de ça .

ses griffes st bizarres ,le fait qu'il soit petit ?


Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:24

Heureusement que tu as ce qu'il faut pour le traiter, et grâce à toit, il prend un peu de poids. Le problème des fientes persiste toujours et il est à souhaiter que son transit, avec l'aide du produit naturel pour la flore intestinale, s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:36

Tu fais tout à fait le nécessaire, maintenant c'est la nature qui décide, mais sincèrement je ne ferai rien de mieux.

Un problème de griffes ? trop longues ? trop intenses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:49

Pour les griffes, vu la taille mini du bébé, elles doivent paraître démesurées par rapport au corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:53

pour les griffes c'est plutôt le fait qu'elles ont une position qui me semble fantaisiste ,une photo en rendrait mal compte je crains . je tenterai cependant .
je le surveille en continue ,il est à 33 ° .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:04

35 gr à ce jour ,il aurait 13 jour ,il va bien ,ses fientes ont bonne consistance ,il est méconnaissable ,sa huppe est naissante ,ses rémiges pointent ,mais mon albinos est un vrai "corbeau " .je mets une photo demain et je ne me lève plus que 2 fois la nuit .

j'ai maintenant bon espoir pour lui .

Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:08

génial Coline, contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:21

Voyons coline, en Afrique il existe bien des noir, qui sont albinos, alors c'est normal, il peut y avoir chez les oiseaux des, espérés albinos, qui sont noirs. Non ça va être, peut-être, un beau fb.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptySam 31 Mar - 9:20

37 gr ce matin !mais j'ai remarqué que ce st les nourrissages du matin qui lui profitaient .
les fientes st enfin normales ! et ses griffes qui partaient sur le côté sont bien droites .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptySam 31 Mar - 12:18

Faire -part de naissance - Page 2 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptySam 31 Mar - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici mon "albinos" .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:03

Il se tient bien. Il en veut se petit c'est bien. Tu sais mon Quaskay aussi a eu aussi des premiers jours de vie fort difficile, et maintenant il a bien pris sa place, il est solide et batailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:17

je t'assure que ces petits m'épatent ....... il y a un protocole eam à respecter et être connu afin de n'être pas pris au dépourvu au cas ou ,strict respect en matière d'hygiéne et de chaleur d'humidité ,mais après pour ces petits à problémes c'est une adapdation au cas par cas ,la dilution pâtée +eau ,se fait en fonction du temps de digestion je donne très léger ( dilution pâtée ,et je pèse ts les jours à la même h. jabot vide , et je modifie d'un zest la formule dés que la prise de poids a tendance à stagner et je nourris la nuit pour le maintenir et compenser son déficit de poids et de croissance .

je vais le baptiser nouba sa mère s'appelle nabou .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:22

attention qu'il ne te fasse pas "la nouba" par ses cris !!! remarque si c'était le cas, tu aurais là encore, des caractères de cacatoès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:50

Il est tout beau, il se tient bien droit, sois confiante, il est sur le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:20

43gr aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:46

Wouah, il a mis la "sur-multipliée", il est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Faire -part de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire -part de naissance   Faire -part de naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire -part de naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire- part
» Faire part de naissance
» Comment faire sa présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: